La Taverne de Matagot (& Friends)

On parle d’une bande, un truc discret qui ne ruine (plus) l’identité visuelles du jeu ?

On parle de la nouvelle version de la bande matagot qu’est quand meme vachement cool.

1 « J'aime »

Tu as raison, j’ai été méchant, pardon.
La prochaine fois je tournerai mon clavier deux fois dans ma bouche avant de taper dessus :smiley:

6 « J'aime »

En plus les micro jeux ont déjà cette bande qui a le super idée d’être amovible, et d’avoir une indication sur le type de jeu.

J’entends que la bande aurait pu suffir, mais je ne suis pas le graphiste qui s’en est occupé (d’ailleurs heureusement pour vous vu ma maîtrise de toshop)

1 « J'aime »

je veux pas dire mais bon, c’est pas parti en couilles dès l’instant où vous avez changé de logo et viré votre bande bleue historique ?

:troll:

Non c’etait déjà parti en couille bien avant.

1 « J'aime »

:sob:

3 « J'aime »

Ouais ben là je vois pas lequel est solo, coop, et tout, c’est bien illisible.

2 « J'aime »

Je suis d’accord : c’est pas identifiable.
Je trouve très bien cette idée de catégoriser les jeux : ça simplifie le choix de tout le monde, ceux qui cherchent et ceux qui proposent. :+1:t2:

C’est rigolo parce qu’en tant que boutiquier, j’aurais mis comme classement tous les micro games les uns à côté des autres (mais je ne suis pas boutiquier).

2 « J'aime »

Pareil. Comme les bonbecs à côté des caisses au supermarché.
« Tiens, c’est quoi ce truc ? Oh ça a l’air rigolo, on joue des pâtissiers antinomiques. »

2 « J'aime »

Heureux que tu sois pas le mien en tout cas :sweat_smile:

Ça a l’air chaud de comprendre qu’un éditeur vend à un distributeur qui vend à… oh putain c’est dur. Un schéma par pitié !

C’est le même que ça ?

14 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi faut jouer les pions rouges dans les jeux de société. Je jouais les verts jusque là, le con :confused:

18 « J'aime »

Je bosse en boutique et on a choisit ce mode de rangement.

De toute façon, le format et trop atypique pour être mis en rayonage classique.

Le prix aussi, fait que ça se rajoute bien dans un panier.

Par contre, les couleurs, je suis mitigé…

  • C’est vrai que ça permet d’expliquer rapidement au client où mettre son nez en fonction de ses besoins
  • Mais on a le ruban pour ça
  • En plus je suis obligé de les mélanger dans le display parce que sinon, c’est quasi impossible de différencier deux jeux multi (donc j’alterne noir/rouge/vert/beige)

Un dernier truc, conditionné comme ça, impossible que ça s’achète tout seul. Obligé d’accompagner le client dans sa sélection en lui donnant des explications. Pas de dos, pas de visuel… Ça manque cruellement des mots clés des mécaniques de jeu.

J’ai été obligé de l’éditer moi-même mes support de vente avec des visuels et les mécaniques du jeu que j’utilise en intercalaires dans les display.

19 « J'aime »

Presque une fausse bonne idée donc :thinking:

Mais t’as quand même pas été contraint de jouer à un jeu pour ça, ou de te renseigner par toi-même sur ce que tu vendais ? - rassure-moi…

Il veut juste dire que pour un client, il n’est pas possible de savoir ce que c’est par lui-même et qu’il a dû faire une fiche explicative / intercalaire pour pallier à ce manque.
Et je ne me souviens plus duquel j’ai testé dans cette gamme mais il faudrait effectivement que l’on me force pour que je test les autres.

Ben pour le coup, l’absence de mots clés est embêtant aussi ds la VO. Mais je fais part des remontées hein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »