La Taverne de Matagot (& Friends)

Je savais pas d’où on partait, c’est vrai que c’était plus classe, j’aime bien l’aspect cuir.

Ouaip, et il suffisait de réduire un peu l’illustration, la décaller sur la gauche, et mettre une bande de couleur blanche avec les infos (SOLO/8+/1 Joueur/20min) à droite et PAF, le code couleur est là, le style unpeu cuir et l’identité visuelle du produit d’origine est respecté tout le monde est content !

Le pire, c’est que si là d’un coup Matagot venait à arrêter de faire les pochettes quadricolores (comme les couleurs primaires) sur les suivantes et faisait même exactement ce que je viens de dire, je pense que ça m’énerverait, parce que ma collec’ ressemblerait plus à rien x)

C’est une excellente idée, on va de suite tout changer !

5 « J'aime »

Et aussi, qu’est ce que c’est que cette fantaisie d’avoir mis des couleurs différentes sur les bandes des jeux solos (vert pour l’île des prédateurs, violet pour griffon, visiblement bleu clair pour insurmontable et bleu foncé pour convoyeur très spécial) mais pas sur les 3 autres catégories ? X)

3 « J'aime »

L’explication est extrêmement simple. Il s’agit en fait de…AAaaarrr

11 « J'aime »

Pardon :grimacing:

1 « J'aime »

Blague à part, pour ceux qui y ont joué, il y a des micros jeux plus sympas que d’autres?

Crypte de Sedleeeec. C’est le feu.

1 « J'aime »

MegalopolisSprawlopolis est limite un classique, bien prise de tête cela dit.

Au Griffon Fon Fon est sympa mais j’y ai au final peu joué pour le moment - pis j’y jouait à la française, donc je gagnais tout le temps :roll_eyes:

J’aime bien l’Île des Prédateurs, c’est assez malin comme jeu.

3 « J'aime »

@patman (le « les quatres couleurs primaires » c’était précisément pour faire une ref à ça ^^)

Mon top perso :

  • la crypte de sedlec, à 2 c’est un must have
  • Antinomy est très sympa
  • Megalopolis/Agropolis, très bon jeu, perso je n’y joue qu’en solo, mais c’est du coop
  • La bataille des patisorciers est un très bon jeu d’affrontement
  • le meilleur en solo, pour moi, c’est l’ile des prédateurs, c’est un vrai casse tête que j’aime beaucoup faire pendant une pause café ou en prenant mon petit déj.

Les 2 seuls sur lesquels j’ai un gros flops :

  • à Table
  • In Vino Morte

Beaaaauuuccccoup trop de hasard et de chaos à mon gout, le 2eme peut être rigolo si c’est avec plus de 6 personnes qui accrochent toutes au truc, mais sinon c’est le vide absolu et je préfére encore jeter un dé en essayant de deviner quelle va être la face.

Tous les autres sont sympas, je ne les trouve pas transcendant, mais je dit pas non si on m’en propose une partie.

3 « J'aime »

J’ai libération mais encore du mal a le maîtriser

Sinon antinomy et hiérarchie, j’aime beaucoup

J’ai moins aimé la crypte (comme quoi) et la bataille de patisorcier, j’ai beaucoup aimé mais peur de la rejouabilité (mais je le vois bien pour faire découvrir)

C’est vrai que ces vachement lisible Rangé comme ça :grimacing:

2 « J'aime »
HS Popstars

Tu sais qu’en plus je me suis mélangé les pinceaux. Outre l’erreur sur les couleurs, j’étais convaincu qu’ils parlait des L5 et qu’il y avait en plus erreur sur le nombre :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ahah, j’avoue que pour moi aussi c’est un peu flou et mélangé tout ça ^^

@lagknignt pour Hiérarchie je le trouve un poil trop expéditif x) J’ai rien contre y jouer, mais je préfére largement antinomy dans sa catégorie.
La partie c’est littéralement 2min quoi, et puis souvent à mi-partie (voire avant) tu peux presque déjà compté et voir si tu vas gagner ou perdre.

1 « J'aime »

Voilà les supports que j’ai dû pondre… J’ai piqué des trucs à droite et à gauche pour avoir quelque chose de potable. Malheureusement, j’ai souvent dû récupérer des visuels de la VO.


7 « J'aime »

La campagne de Street fighter par notre partenaire Kolossal Games est lancée ici. Le jeu est une pépite.

1 « J'aime »

C’est quel poids de jeu (0-5 sur BGG ?) savoir si c’est possible d’offrir ça à des casual. J’ai pas encore regardé la campagne

Difficile à dire. Y’a un systeme d’icones assez simple et accessible mais c’est pas splendor non plus. Je le placerais au niveau d’un pandémie de mon côté, un brin plus complexe mais pas beaucoup plus.

1 « J'aime »

Moins de 10% de conversion des followers, aucune actu, faut que votre partenaire se sorte les doigt s’il veut faire qqch de cette campagne… dommage vraiment

2 « J'aime »

Ah oui… J’étais passé à côté !

1 « J'aime »