La Traversée

@Pinaize : propositions très intéressantes, merci !

@irskell : Je vais éviter tout ce qui rappelle l’électricité (pas dans le thème du jeu), donc pas de cardiogramme, pas de batterie etc. Ceci étant, l’idée reste une piste de réflexion intéressante !

Cool, ce brainstorm :slight_smile:

2 « J'aime »

:rofl:
Vectoriser, pour essayer de faire simple c’est transformer une image en « code »
l’ordinateur va créer une image à partir de point et de fonction pour faire des courbes :slight_smile:
et écrêtage, c’est dire au logiciel qu’une forme représente la zone visible d’une image et que celles à l’intérieur de cette forme ne peuvent pas dépasser la forme qui représente la limite.


ça donne ça les étapes de transformation :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

une petite retrospective de l’évolution du proto…

première version avec un plateau double couche, pour le choix des actions disponibles au cours de la partie et de leur ordre, et emplacement pour le sac à fixer au plateau d’action…

Deuxième version : un grand plateau / playmat, avec l’apparition des pistes de Vent et de Stabilité (en haut), qui allègent l’aspect calculatoire, et ainsi qu’une piste d’Avancée (en bas), pas concluante finalement…

V3, aux plateaux séparés, plus épurés, d’action et de sac. Disparition de la piste d’Avancée : elle sera à nouveau visualisée directement sur les cartes à l’aide des jetons Personnage et Nuit… Apparition d’une aide de jeu directement sur le plateau d’action…

Et dernière version en date : l’aide de jeu disparait du plateau pour laisser la place à l’illustration (elle sera placée ailleurs, a priori sur des cartes). Les éléments de gameplays sont simplifiés, avec la disparition de certains type de jetons. La piste de Stabilité est raccourcie : thématiquement, lorsque le vent est trop fort il n’est plus possible d’être complètement stable. L’icônographie a également pas mal évolué, même si certaines icônes restent à reprendre (merci à @QueenOfBabble et @Pinaize pour vos suggestions, je les garde dans un coin de ma tête)


Merci @davidbbg de t’être prêté au jeu ! Victoire sur le fil :slight_smile:

La V5 est dans les tuyaux… :slight_smile:

18 « J'aime »

Waouh trop cool de revoir l’évolution :smiley:
J’ai hâte de tester ! tiens moi au courant :wink:

1 « J'aime »

Trop bien l’évolution! Et oui la dernière a déjà vraiment de la gueule!
:+1:
Edit: à mais tu étais au FIJ??? Tu présentais où ton proto? Juste au Off?

Yes, faut qu’on cale ça !

1 « J'aime »

Oui je suis passé au FIJ samedi, mais je ne présentais pas le proto officiellement, j’ai juste profité de l’occasion pour rencontrer David et le faire jouer.
D’ailleurs je descends régulièrement sur Cannes et je réfléchis à y organiser des playtests, si ça tente du monde :slight_smile:

Mon petit retour sur le jeu que j’ai eu la chance de tester la semaine dernière :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour tes retours détaillés, je t’envie d’avoir pu faire une partie test, tout ça me donne bien envie !
Je continue de suivre le projet :+1:
(ps intéressé : @Herve69100 , tu n’est pas sur Bruxelles à tout hasard ? ^^

1 « J'aime »

Oui, merci à @irskell pour son retour !
@yogli non, mais pas impossible que je passe sur Bruxelles un de ces quatre ! J’y ai de la famille depuis peu… Et en cas, je te ferai signe pour un playtest :wink:

Tant que tu passes par Bruxelles, n’hésites pas à faire un détour par Nantes…Ton jeu m’attire beaucoup et je serais ravi de tester!

1 « J'aime »

Avec plaisir :grinning:

1 « J'aime »

Tiens, @Herve69100, j’ai repensé à ta question pour le cœur en voyant ça (j’ai mis le bon TC) :

Oui je viens de voir, et je pensais faire un post dans la soirée par rapport à ce KS. Notamment ça :


:unamused: :cry:

C’est différent sur le gameplay, mais bon…

2 « J'aime »

Mais ça n’a pas grand-chose à voir niveau gameplay et de toute façon, il y a ce fil qui prouve que tu es dessus depuis longtemps.
D’ailleurs, tu en es où ?
Et vu que je suis un poisson rouge, tu comptes le sortir comment, déjà ? KS perso (comme @catartyk2.0), KS avec un éditeur ?

C’est toujours en cours… Il y a eu un gros re-design/ré-équilibrage des cartes Météo et je suis en train de refaire une version de proto avec ces changements. La partie graphique me prends du temps (j’apprends sur le tas).
Je pensais ensuite refaire qques playtests avec le nouveau proto et m’atteler aux règles.
Dans l’idée, il y aurait deux parties, ou livrets :
Une partie « évolutive » pour apprendre les règles au fur et à mesure en jouant, de nouvelles notions étant présentées à chaque nouveau « niveau ». Le jeu serait donc un peu plus complexe (plus de choses à gérer) à chaque fois, mais suffisament tendu pour être un challenge dès le premier niveau.
Et une règle complète (de référence) pour tout voir et y aller directement (pour les plus « gamers »).

Je n’ai pas parlé encore de comment je pensais le sortir… car je ne sais pas encore ! Edition, auto-édition, KS, retail, rien n’est gravé dans le marbre. Dans un premier temps, je souhaite déjà arriver à maturer suffisamment mon proto pour en être complètement satisfait niveau gameplay et règles (au moins). Les prochains playtests seront un bon indicateur de où j’en suis…

13 « J'aime »

Alors Hervé, quoi de neuf?
Si moi j’arrive à m’y remettre, toi aussi ^^

2 « J'aime »

J’y pense, j’y pense… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Perso je me disais que se serait un jeu parfait dans une petite boîte à la @Alone-Editions :sweat_smile:

4 « J'aime »

Niveau format c’est plus gros ^^.
Moi s’il met mon charpa, je m’associe !

3 « J'aime »