La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

Ouais je suis en train de regarder dans les actus mais pareil, je ne trouve rien du tout.

J’avoue que j’ai fais ça un peu rapidement, n’hésite pas s’il y a besoin de précision ou de photos par exemple :slight_smile:

Bon je viens de voir que tu as rajouté un ligne pour le PG de @Gov avec le secret de mon père !
Alors voilà je me suis rajouté… tu veut faire HUB ? est-ce que tu sait comment fonctionne le prix pour la livraison ? il avait dit que le colis était bien lourd 7-10kg, donc je ne sais pas si on pourra grouper pour réduire les coûts ? si c’est le cas ça serait cool, sinon on sera livrer chez nous.

Merci pour ton travail sur le Tableur qui devient de plus en plus gros chaque mois ! XD

Je vais tagger ceux que je vois sur le tableur de Gov d’ailleurs !!
@d4imy0
@Kerigann
@beignet88
@baroud

Nous sommes déjà 6 sur Lyon :slight_smile:

2 « J'aime »

Aucun soucis pour faire hub si c’est possible oui :slight_smile:
En général, on peut commencer à s’organiser sur son tableau à lui et on finalise au moment où il reçoit les jeux !

Pour info pour Enchanters, on pouvait grouper par 2, j’imagine qu’on pourra monter à 4 ou 6 suivant la taille des boîtes… Gov m’avait d’ailleurs confirmé que ça l’arrangeait aussi les regroupements parce que ça lui fait moins de taff, moins de cartons, et que de toute façon il ne gagne rien sur les envois donc c’est tout bénef pour tout le monde ^^

2 « J'aime »

Hello,

Je suis nouveau et un chouilla perdu.
Je suis bien tenter par le secret de mon père. Comment ça se passe pour le payement, les frais de port et la récupération avec un MRG ?
Sachant que je vie avenue viviani (69008) mais que je travaille à hôtel de ville (quand on est pas confiné !)

1 « J'aime »

Salut,

Pour le Secret de mon Père il s’agit d’un pledge groupé proposé par @Gov ici : PG LE SECRET DE MON PÈRE par Gov (paris/Clermont-Ferrand/MR)
Tu t’inscris, tu lui envoies ton adresse mail en message privé et il t’enverra directement les modalités de paiement par mail

Ensuite, on organise un regroupement lyonnais ici : PG LYONNAIS - Google Sheets
Si je suis porteur de projet la remise en main propre se fera idéalement sur Bellecour ou Pierre-Bénite mais si quelqu’un d’autres est porteur la remise peut-être à Villeurbanne par exemple (je pense à @Herve69100 notamment), on peut aussi être plusieurs à recevoir les colis s’il y a beaucoup de boîtes, etc. En gros et pour baisser les frais de port, on centralise les colis et on redispatche derrière

L’avantage c’est évidemment le coût du Mondial Relay en lui-même, divisé par le nombre de participants ; après il faut savoir que ça allonge pas mal les délais de réception sur des délais de pledges groupés qui sont eux aussi allongés de base… Bref, faut pas être pressé quoi ^^
Egalement et pour info, les porteurs sont bénévoles et il faut une certaine confiance entre chaque partie (bien que dans ce cas précis tout est payé à Gov directement donc y’a pas de transfert d’argent c’est moins « problématique »)

Voilà, j’espère avoir été claire, bienvenue à toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne pense pas participer à ce PG là…
Concernant les regroupements, les colis doivent faire 30kgs max, dont 3-4 jeux par colis max si il fait 7-10kgs.

1 « J'aime »

@tchikaboum j’ai vu que tu étais inscris sur le PG de Gov pour Dicetopia et j’ai l’impression que les boîtes commencent à arriver (youhouuuuuu)
Tu veux te regrouper ou vu les circonstances tu préfères recevoir les jeux chacun de notre côté ?

Hello,
L’idée est bonne, je suis partant aussi !

1 « J'aime »

On est voisin ! moi je suis Avenue Paul Santy :wink:

Voilà tu sait tout, comme @lymonade a expliqué !
Donc effectivement, si les colis sont de 3-4 MAX, généralement on se regroupe entre EST et OUEST Lyonnais, donc on va attendre de voir combien nous sommes et comment peut s’organiser Gov pour le dispatch, mais pour l’instant pas besoin de s’embêter avec ça, il suffit de s’inscrire sur le PG de Gov comme te l’a indiqué Lymonade :wink:

@baroud hésite pas à t’inscrire dans le PG LYONNAIS - Google Sheets dans ce cas :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien qu’on se regroupe. Je crois que c’était déjà le cas pour la première extension. Et je n’ai pas déménagé :smiley:

1 « J'aime »

Oh la la je t’avoue que je fais tellement de PG que j’ai complètement oublié pour la première extension comment ça s’est passé :confused:
De toute façon, j’attend le retour de Gov pour la réception des boîtes et on voit avec lui à ce moment là !

1 « J'aime »

Je ne connais pas encore le poids exacte d’un pledge, mais je ne pense pas qu’il fassent plus de 5 ou 7 kg car ils sont envoyé par 4 dans les cartons…:wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, on va donc se fixer sur ce chiffre de 4 pour organiser les regroupements :slight_smile:

Hello !
Partante aussi pour que l’on se regroupe :blush:
Je me suis inscrite sur le fichier, merci !

1 « J'aime »

Coucou !

Merci @irskell pour le ping.
A fond les ballons pour un hub lyonnais.

Merci pour l’orga !

1 « J'aime »

tu peux te rajouter sur ce doc aussi :slight_smile:

Vu qu’on est plus de 4 maintenant, j’ai proposé de rajouté la colonne « EST / OUEST » pour nous regrouper plus facilement, on verra dans le détail avec Gov quand ça sera le moment de la livraison, mais on reste dans l’idée des 4 par groupe pour l’instant :slight_smile:

Parfait !
Du coup je savais pas trop où me positionner alors j’ai mis Centre :joy:

Comme ça ?

edit : corrigé ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Vous remarquerez qu’on voit bien où j’habite comme ça, vu que google aime bien les cookies et vous connaissez maintenant aussi mon resto de sushi préféré :wink:

1 « J'aime »