La tronche de Cannes 2022

Ca commence à partir en courant du côté des éditeurs…
Asmodée décide de ne pas venir, donc tous les éditeurs se retirent petit à petit…

N’y seront pas :

  • Repos Prod
  • Days of Wonder
  • Pearl Games

Du côté des éditeurs qui ont confirmé leur présence :

  • Gigamic
  • Yoka
  • Holy Grail Games

A quoi ça va ressembler…?

1 « J'aime »

Aurais-tu un lien vers la source de tes infos stp ?

Bordel, moi qui me faisais une joie de pouvoir me faire les 4 jours (presque) complets cette année…
J’espère que ce ne sont que des rumeurs infondées !

Edit : Lien trouvé, mais c’est mieux à mettre en 1er post pour contextualiser.

Je suis sur le cul…

1 « J'aime »

Dis-toi qu’Asmodee vient de soulager ton porte-monnaie des mega soldes qu’ils comptaient proposer… :money_mouth_face:

Bon, on risque de les retrouver en Veepee, mais c’est une autre histoire! :wink:

Oui je suis un peu déçu, je vais peut être y aller pour la première fois… et tout le monde va annuler ! :sneezing_face:

So am I!!

z’auraient pas des jeux à livrer plutôt ? :point_right: :door:

6 « J'aime »

Yep tu as raison j’ai rajouté le lien.

Imagines, ils vendent des boites Museum V2 sur leur stand… :smiley:

giphy (1)

1 « J'aime »

Ce sont des studios asmodée, non ?

3 « J'aime »

Oui, les trois.
Repos Prod ne sera même pas là pour supporter son As d’Or 2022…

Ou alors le fait que le plus gros éditeur/distributeur gobe-tout ne soit pas là va donner un salon plus petit mais plus intéressant avec plein de visibilité pour les indépendants, les auteurs, et les jeux qui seraient passés sous les radars autrement……allez savoir, si ça se trouve….

8 « J'aime »

ça va surtout donner 2 fois moins de stands, donc deux fois fois plus d’attente pour jouer.

Pas dit qu’il y ait foule…

(si c’est maintenu) ceux qui viennent de loin vont hésiter en effet, mais il restera toujours les locaux, surtout le WE.
Mais j’ai du mal à voir comment ils peuvent maintenir après une telle défection.

1 « J'aime »

Moi c’est simple si ils annulent je viens pas!

23 « J'aime »

Et le tout emballé dans ces cartons ikea :

2 « J'aime »

Paniquez pas non plus, il n’y a qu’Asmo qui n’y va pas… ça laissera de la place pour manger et pour les sens obligatoires de passage… ^^

8 « J'aime »

On va croiser les doigts pour ça :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

image

9 « J'aime »

Vu le prix des stands, y’a beaucoup de salons où les gros ne sont pas allés depuis la pandémie, l’économie réalisée est substantielle.

Ouais mais non ça marche pas comme ça sinon ça fait longtemps qu’ils n’iraient plus :slight_smile:

Cela mis à part perso je trouve ça absurde d’avoir maintenu le fij… c’est pas parce qu’un truc n’est pas interdit que c’est intelligent de le faire :slight_smile:

10 « J'aime »