La Vallée des Marchands (Dale of Merchants) - de Sami Laakso - par Snowdale Design | VF par Bragelonne

J’ai acheté la totale cet après-midi, première partie dans la foulée. Ben ça s’annonce super prometteur ! Mon fils a mieux joué que moi, mais j’ai quand même réussi à gagner de justesse. J’avais pas trop de jeu de deckbuilding dans ma ludothèque, je pense que j’ai trouvé de quoi bien illustrer la mécanique !

et j’ai réussi à tout compacter avec it’s a wonderful world.

Par contre, quand la collector box sortira (il ne peut pas en être autrement @manuwar :wink: :innocent: – en plus j’ai acheté les trois, donc ça contribue aux chiffres de vente :sweat_smile:), je pense que ce sera mort pour tout faire tenir dedans ! (au moins, ça justifiera l’achat de la grosse boîte)

1 « J'aime »

Hello @manuwar ,
A-t-on des nouvelles concernant la Big Box ? :innocent:
J’avais cru comprendre qu’un financement participatif était à l’étude

4 « J'aime »

Je relance également pour essayer d’avoir des informations, quelles qu’elles soient.
Après avoir longtemps hésité vis-à-vis du jeu j’ai fini par me lancer avec la première boîte et je suis conquis, ça fait longtemps que je cherche un deck-building pour ma ludothèque et son originalité me plaît beaucoup.
J’ai déjà fait un tour en boutique pour me procurer les Castors et les deux autres boîtes suivront à coup sûr l’année prochaine, mais savoir à quoi s’en tenir pour la Collection serait vraiment agréable. Même s’il y a largement de quoi faire sans, ce sont surtout les (55 !) personnages et le fait de pouvoir tout ranger ensemble qui me font de l’oeil.

les castors j’en ai un en doublon, en anglais, si ça t’intéresse

Merci c’est très gentil de ta part, mais il en restait un chez mon crémier :slight_smile:

Et voilà, à la faveur des déplacements liés aux fêtes, j’ai pu récupérer L’ère des maîtres du commerce et Le grand transcontinental d’occasion. Niveau rangement tout tient dans une seule boîte avec un peu d’organisation, donc on verra bien si des nouvelles apparaissent concernant la boîte Collection mais en attendant j’ai de quoi m’occuper… Peut-être des infos à Cannes ?

J’ai eu l’occasion de jouer à SHards of infinity en « vrai » après l’avoir essayer sur l’appli et je ne regrette pas que mon choix ce soit finalement porté sur La vallée des marchands, son ressenti est vraiment à part dans le genre deck-building là où celui de Shards, très nerveux, est excellent mais reste plus classique.

1 « J'aime »

C’est marrant… Je suis un grand fan des deckbuilding et j’ai donc sauté sur La vallée des Marchands et sa première extension. Mais je n’ai jamais accroché et tous les joueurs avec lesquels j’y ai joué non plus. Y’a pas, j’ai eu beau me dire qu’on passait à côté d’un truc, chaque partie était aussi chiante que les précédentes. Du coup, revendu. Et c’est le seul deckbuilding en ma possession que j’ai revendu d’ailleurs.

5 « J'aime »

Quels deck building de ce format (complexité / durée de partie) préfères tu ?

1 « J'aime »

Star Realms et encore plus Chtulhu Realms, Shards of Infinity, Volfiyirion… Là je vais recevoir Radlands dont j’attends beaucoup.

1 « J'aime »

Radlands n’est pas un deckbuilding…

2 « J'aime »

Ok merci.

C’est vrai que j’apprécie la vallée des marchands car il tourne aussi bien à 2 qu’à 4 (mode équipe) avec mes groupes. Il y a du texte à se faire à chaque fois car je n’y joue pas souvent, c’est sans doute le truc qui me rebute le plus. C’est sans doute le cas pour tous les deck buildings.

Je n’ai pas encore testé la 3ème boîte (transcontinental)

Jamais testé Shards of Infinity, connais pas Chtulhu Realms, merci, je vais regarder.

Il me semble que Star Realms et Volfyrion ainsi que Pagan sont du 2 joueurs exclusivement ?

Volfyrion c’est du 2 joueurs, Chtulhu Realms aussi, Star Realms et Shards of Infinity peuvent se jouer à plus de 2 mais je n’ai jamais essayé et je n’en ai pas envie en fait.

Chtulhu Realms, c’est la mécanique générale de Star Realms mais avec des petites différences qui font que le jeu est différent (un peu comme Shards of Infinity d’ailleurs). Je trouve qu’en plus le thème colle bien au jeu. Il va sortir d’ici peu (annoncé fin février, plus probablement un peu plus tard) Star Wars The Deckbuilding Game. A nouveau basé sur la mécanique générale de Star Realms, mais avec des changements qui me semblent extrêmement bienvenus et qui permettent de coller au mieux à l’univers de Star Wars. Perso c’est autobuy dès la sortie !

3 « J'aime »

Ouais, c’est pas faux. C’est juste que dans mon esprit on est dans les mêmes sensations de fun qu’un Star Realms entre autre. Mais techniquement c’est un jeu de duel, c’est vrai.

Du coup c’est pas plutôt les jeux de duel que tu aimes ? Qui utilisent une mécanique de deck -building pour la plupart, mais c’est plus le côté jeu de carte de duel qui te plait ? Tu es plutôt Aeon’s End et Clank! ou plutôt Clash of decks et Marvel Snap ?

Aeon’s End et Clank!, sans aucune hésitation.

D’ailleurs je me demandais si Radland avait pas un côté marvel snap et ses 3 bases. Bon après c’est pas le premier. Par exemple sanctuary (revendu sans avoir testé) avait ce principe aussi.

Hello. Je le suis lancé sur la totale et en prévision du sleevage je voulais avoir votre avis sur les sleeves officielles. Elles valent le coup au niveau illustration ?

Hola!
Dernière bouteille à la mer, quelqu’un aurait il des info concernant la sortie vf (ou non) de la boite collection ? :slight_smile:

Les dernières nouvelles que j’avais eu dataient de fin 2022 où ils étudiaient la possibilité de faire une campagne de financement participatif…

1 « J'aime »

Les 3 boites sont en VP sur Phili, pour ~30 euro la totale.
C’est… tentant :slight_smile:

3 « J'aime »