La Valse des Masques - par Fresh Creative Games - Fin 2021, début 2022

« Le Doge, haut dirigeant de la République de Venise, n’est plus de ce monde. La République de Venise étant l’un des États les plus puissants d’Europe, il lui faut rapidement un nouveau dirigeant. Vous êtes à la tête d’une des 4 familles nobles les plus respectées de Venise. Vous devez user de votre pouvoir afin de conserver l’influence et la puissance de votre famille au sein du Grand Conseil. Le futur Doge doit vous être favorable! Anticipez vos coups, usez de toutes les filouteries, et atteignez les plus hautes sphères afin de régner en maître sur la République de Venise! »

La Valse des Masques est un jeu de cartes compétitif, de placement et d’effets, avec une touche combinatoire. Chaque joueur dispose des même 18 cartes. Chaque carte comporte un pouvoir original. Il y a donc 18 effets de carte possibles et combinables en jeu. La Valse des Masques introduit une mécanique de pose en poussant la carte d’un niveau (afin de créer un nouveau niveau si la ligne inférieure est complète) et en appliquant l’effet de la carte sur la ligne ou la colonne de pose selon l’effet. Plus vous montez vos cartes « révélées », plus vous gagnez en points d’influence pour le décompte final. Une expérience pour 2 à 4 joueurs, avec une mise en place immédiate, une règle simple pour jouer rapidement, pas de temps mort et une puissance redoutable des divers effets des cartes pour une rejouabilité optimale.


Pledges : –
Frais de port : –
Campagne KS : fin d’année / début 2022.


Pour en savoir plus :

Bonjour tout le monde,

Cela fait un ptit moment que je travaille sur ce jeu de cartes et je vous le présente aujourd’hui. Je m’étais donné l’objectif de créer un jeu facilement transportable, pas trop long, avec pas mal de réflexion car j’aime ça, de la rejouabilité avec une large diversité d’effet/pouvoir, et une originalité en mêlant stratégie de pose et anticipation des effets, et combinaisons des effets. Enfin un décompte final calculable facilement.

Voila, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

5 « J'aime »

Je vous mets une photo exemple d’une fin de partie :
Scores de 33 pour les roses, 26 pour les bleus et 22 pour les oranges. Et que de rebondissements en fin de partie! J’avoue que je ne mâche pas mon plaisir! ^^

Les joueurs vont essayer d’avoir le plus de cartes révélées en haut et en même temps essayer de masquer les cartes des adversaires afin de minimer leurs points.

3 « J'aime »

Intriguant ! Je vais suivre attentivement d’autant plus que ça à l’air joli. Possible que tu nous postes quelques illustrations qu’on voit ça de près ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Gougou69 Voici quelques visuels :
demo-image-01
image-04
Ce sont des compositions graphiques retravaillées et recolorisées à partir d’œuvres d’Umberto Brunelleschi, un illustrateur classique du début du XXème siècle, pour donner cette touche unique :slight_smile:

2 « J'aime »

On va suivre ça !

1 « J'aime »

Hello
Question sur les illustrations : tu as récup libre de droit car c est vieux ou alors un illustrateur moderne s’en est inspiré ?
Tjrs la partie compliqué les illus pour un proto :frowning:

Ça me plaît bien tout ça, je confirme que je vais suivre.

2 « J'aime »

Ce sont des œuvres du domaine publique retravaillées, recolorisées / "aquarellées"utilisées sur un autre type de support (donc assimilées œuvres dérivées), un vrai travail d’artiste.
Mais l’essentiel du temps passé a été sur la mécanique de jeu.

1 « J'aime »

Merci @Gougou69 j’ai fait une petite vidéo expliquant un peu les mécaniques de jeu :

3 « J'aime »