Awakens Realms s’allie avec Ravensburger pour nous proposer leur version du classique Labyrinth, mais cette fois en 3D et avec une campagne !
La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/awaken-realms/labyrinth?ref=cwowd
Awakens Realms s’allie avec Ravensburger pour nous proposer leur version du classique Labyrinth, mais cette fois en 3D et avec une campagne !
La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/awaken-realms/labyrinth?ref=cwowd
Bon ben je suis foutu.
J’ai toujours mon Labyrinthe Master de quand j’étais gamin, nickel, et on y joue encore de temps en temps avec mes enfants.
Là direct ça me donne envie avant même d’en avoir vu quoi que ce soit.
Labyrinth, Agricola, This War of Mine…
J’ai loupé un truc avec AR ou quoi ? Ils n’ont plus d’idées ?
Chateau de Bourgogne puis Puerto Rico ayant cartonnés, ce serait bête de pas en profiter
je passe. Je vais économiser pour le suivant La bonne paye
Alors blague à part, contrairement à La Bonne Paye, Labyrinth est sympa à jouer encore aujourd’hui (en tout cas pour la version Master).
Mes gamins en ont un exemplaire, reçu a Nowel il y a 2-3 a ont joues 2 parties et encore… Ils ont plein de jeux bien mieux et intéressants
Quand cmon a pas d’idée Cmon fait un Zombicide
Quand AR a pas d’idée AR recycle un jeu
2029 je prédis un jeu en commun entres eux : Zombicide Monopoly
J’ai essayé de faire jouer mes enfants a Labyrinth, ca a bien foiré.
Ca ne les ai pas intéressé du tout.
Le mode aventure me branche carrément !
Vu les derniers commentaires sur ce fil, c’est peut-être les miens qui sont étranges.
Chez nous ça a bien marché.
On a la version pokemon à la maison, et ça marche plutôt bien… J’adorais le jeu quand j’étais jeune, bon maintenant j’y prends plus trop plaisir, mais je trouve la proposition d’art intéressante
Moi j’ai pas encore testé (trop jeunes) mais j’en ai aussi un plutôt bon souvenir contrairement aux Monopoly, Bonne Paye et autres joyeusetés.
Donc pourquoi pas, j’attends de voir.
On le sait que ça va être surproduit. Que le prix sera excessif. Que ça va prendre une place folle. Que le jeu révolutionnera pas le monde ludique.
Mais j’avoue que la proposition est quand même intriguante.
je fais parti de ceux qui ont apprécié le jeu et ses multiples déclinaisons en son temps. (vu mon titre, je risque rien à l’avouer) mais pas sûr que ce serait encore le cas aujourd’hui.
Le côté campagne m’intrigue, mais il faudrait que les règles soient vraiment enrichies pour faire plus que m’intriguer.
Quant au côté 3D, j’ai peur que ça ne fasse qu’exploser les prix sans apporter grand chose de plus, mais à voir, si ça peut amener la même immersion que dans un gros DC, why not.
Pourquoi faire ? Vu que les gens se précipitent ?
Tu joues sur la nostalgie, sur la sur-deluxification et sur le fait d’ajouter une pseudo règle qui rendra ton ancienne version soi-disante obsolète et voilà. Tu vois pleins de monde payer pour une boîte qui sera 4x plus grosse que l’originale et qui coûtera 10x plus chère que le jeu d’origine en occas’…et dans le tas tu auras ses mêmes gens qui te diront ne plus avoir de place, qu’il faut faire attention à l’écologie toussa toussa .
Je trouve la version master moins jouable : comme il faut récupérer les éléments dans l’ordre, on arrive vite à des situations de blocage. Si tu ne peux pas récupérer l’élément, tu empêches le disant de le faire, et ainsi de suite.
Et vu le système de point tu as l’autre blocage : rien à foutre du 1, je le prends pas pour avoir une chance d’avoir le 3.
C’est le genre de jeu pour lequel je comprends pas le luxe : ils ont trop peu de profondeur pour valoir plus de 25e.
Sans compter que les tuiles en 2d sont belles, pleine de détails et de variations. Mais que ça à peindre, c’est juste l’enfer.
Alors ils sont déjà partenaires, avec Ravensburger qui a mis des billes dans AR, et ils ont déjà commencé à refaire des jeux Ravensburger.
Donc pas de Monopoly ou Bonne Paye comme j’ai vu, mais vivement Scotland Yard et Croque-carotte (et Scotland Yard Hunted by zombies et Croque-carotte Terriers de la mort)
Boîte magnétique, classeur, tuiles 3D. Ça promet quand même un petit billet pour cette version !
tant mieux, ca aidera à résister
À force d’en parler on finira bien par l’avoir