Lander par Intrepid Games - Projet annulé

Jeu d’exploration basé sur du contrôle de territoire, construction de tableau, collection de sets, gestion de ressources, de l’interaction directe (bref un peu de tout). A noter que le jeu est typé euro, mais qui demandera plutôt de d’adapter continuellement sa stratégie plutôt que d’avoir une stratégie long terme.

Dans Lander, vous assumez le rôle de représentant d’une entreprise, en concurrence pour le contrôle de la première colonie interstellaire de l’humanité : Kaimas-2. En commençant avec 2 membres d’équipage et quelques secteurs revendiqués, vous devez travailler à l’expansion de votre base de ressources en explorant la planète, en revendiquant de nouveaux secteurs et en améliorant les centres de production existants. Avec plus de ressources à votre disposition, vous pourrez acquérir des membres d’équipage supplémentaires en provenance de la stase, les développer avec des cartes d’entraînement et d’objets, et les utiliser pour jouer des cartes d’action qui peuvent profiter à votre société ou saboter vos adversaires.


Pledges : Jeu à 65 £ (75€)
Frais de port : en sus, estimés entre 12 et 30€.


https://www.kickstarter.com/projects/intrepidgames/lander?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG, Site éditeur (il y a apparemment une copie de test au bar à jeu « Moi J’m’en Fous Je Triche » de Lyon)

Un système de triominos qui s’emboîtent pour créer la map

on dirait un mélange entre triominos et Qui veut gagner des myllons! take my money !!

1 « J'aime »

Mais surproduit à la vindication !

Lu les review sur BGG… Ça a vraiment l’air intéressant!! Je vais suivre de près :slight_smile:

moi je trouve toujours pas que vindication soit surproduit =p Par contre c’est moi ou le theme des colonies / voyages sur une planète ca commence à être redondant ^^ ?

Sinon la DA est plutôt jolie mais le palteau je le trouve pas très parlant, je préférais celui de domination dans le style abstrait

Intéressant mais c’est pas sexy du tout :-@

On en parle de ces figs si ne servent à rien?

Les figurines sont autant utile que celles de BRW c est a dire pas beaucoup je l accorde ^^ mais c est plus du marketing que de la surproduction pour moi.

J aime beaucoup l insert, les token en fer, les cartes, le plateau … apres je suis d accord que les figurines auraient du etre beaucoup plus petites :wink:

Mais yen a plein qui rajoutent des figurines a l utilité discutable ^^ j ai deja cité BRW mais on peut aussi penser a Rising Sun et d autres ^^

Peros je trouve plus que ca ressemble à Domination de HGG avec les dominos triangles pour le terrain et les équipages qui ressemblent au carte savoir.

Pour Rising Sun, pas d’accord, ça donne des infos sur le terrain !
Pour vindication, j’aime beaucoup les insert, tokens en fer mais ces figs augmentent drastiquement la taille de la boite et ne sont même pas sorties lors des parties.

1 « J'aime »

Je suis d accord tkt ^^ pour rising sun t aurais mis des standees ou des jetons c etait tres bien aussi :wink: (en plus le plateau est pas petit …) les figurines sont juste la pour symboliser un effet quelconque, normalement c est quand meme la pour personaliser quelque chose un figurine, si on commence a mettre des figurine pour tout les effets +3 de machin dans tous les jeux je vais pas etre content perso x)

Attention, on touche pas à RS :stuck_out_tongue:

Haha :joy: tkt j aime beaucoup le jeu :wink: son systeme de points de victoire est excellent je trouve, Le seul defaut pour moi c est qu il faut etre entre joueur qui connaissent bien le jeu (et qui sont a l aise pour la negociation) pour vraiment en profiter a fond et que j ai du mal a faire 5/6 partie d un meme jeu avec les meme joueurs mais c est pas la faute du jeu ^^

Mais on s est un peu éloigné du sujet la xD

Après, RS est produit par Cool Mini Or Not donc on sait à quoi s’attendre avec eux :stuck_out_tongue:

La campagne est lancée :

https://www.kickstarter.com/projects/intrepidgames/lander?ref=cwowd

Approche intéressante, le playtesting avec les 160 copies du jeu envoyé, et les retours compilés pour améliorer le jeu. Pas encore certaine que ça fera partie de la ludo, mais ça me picotte un peu :slight_smile:
Je met aussi le lien de Quackalope (désolée pour les anglophobes), jlai aime bien, et je trouve qu’il arrivent à conserver une certaine neutralité et font des critiques constructives :

Ces triangles noirs avec des ressources dedans, ça nous immerge pas trop dans le thème… C’est vraiment dommage…