L'Ange du Chaos : le jeu de rôle - par Les XII Singes - fin le 15 octobre

Campagne participative du jeu de rôle tiré des romans de Michel Robert, l’Ange du Chaos dont je suis absolument fan.

La campagne : L'Ange du Chaos : le jeu de rôle (Les XII Singes) • Game On Table Top

Ce nouveau projet est le fruit de plus de 10 ans de collaboration entre Michel Robert, l’auteur des romans de la saga de l’Agent des ombres, et Rodolphe Vanhoorde, l’auteur de ce jeu de rôle et auteur de romans de la saga de l’Héritière du Chaos, spin-off des romans de Michel Robert. Ce qui ne devait être qu’une aventure éditoriale est devenue au fil du temps une véritable aventure humaine entre les deux auteurs.

Ces romans sont publiés chez Fleuve et Pocket, avec qui nous sommes en étroite collaboration et que nous remercions pour leur accompagnement sur ce beau projet.

Bien que le jeu de rôle a été concu à partir des romans, un soin éditorial tout particulier a été apporté afin que n’importe quel joueur puisse s’approprier ce jeu de rôle même s’il n’a jamais lu ces romans.

3 « J'aime »

J’en suis donc pour un EB Hors-Destin !

1 « J'aime »

Sympa ça
Je jette un œil intéressé.

2 « J'aime »

Si j’avais eu les fonds, j’aurais sauté dessus tellement j’ai lu et relu cette série quand j’étais ado !
Et avec Delval aux illustrations encore plus !
Mais je sais que personne n’y jouera avec moi hahaha

Je viendrais le lire chez toi @hohyss :rofl:

1 « J'aime »

All in max pour moi. Selon les mots de l’auteur. Un combine de James Bond, David gemme et Roger zelazny.

1 « J'aime »

Merci du partage =)
Je vais jeter un œil à cette campagne … et pte me faire les BDs !

BD ? non non tu te trompe :wink: Ce sont des romans :slight_smile:

Oups … au temps pour moi !
Po grave s’il n’y a pas d’images ^^ ça me hype pour lire les romans aussi :wink:

1 « J'aime »

Fonce, ils ne se valent pas tous (les romans) mais si t’es sensible à l’héroïc Fantasy (un peu) à l’ancienne ça vaut vraiment le coup !
En fait c’est une partie de JDR en roman :wink:

1 « J'aime »

Faut pas m’en dire plus, j’adore l’heroic fantasy !
C’est comparable à la Compagnie Noire (une de mes madeleines de Proust livresque ^^) ?

Je n’ai pas lu la compagnie noire (je fini le prequel de Silo et je m’y met, j’ai rien d’autre à lire de prévu), pour comparer avec un truc que je connais bien : c’est bcp plus dark et adulte que l’histoire de Drizzt et bcp plus prenant ! (pas difficile) :smiley:
C’est en 10 tomes, avec 2 autres romans (en plus des 10) centrés sur un personnage secondaire féminin.
C’est vraiment de l’aventure et c’est hyper facile à lire : écrit par Michel Robert, un français, donc sans traduction.

Rhalala, encore un nom que je ne connais pas … j’ai une pile de la honte de livre (aussi) ^^
Merci pour la reco :wink:

Tu verras, La Compagnie Noire, ça se lit hyper bien ! Je sais que je les dévore les bouquins quand je m’y mets. Même si c’est traduit de l’anglais, j’ai pas trouvé ça mal traduit du tout !
C’est du Dark Fantasy, tu suis une compagnie de mercenaires, c’est écrit par le toubib qui raconte leurs aventures à travers des annales.

Et Silo, c’est cool ?

1 « J'aime »

Silo, premier tome très bon, deuxième un peu moins mais le dernier quart est très prenant. Et le préquel pour l’instant est très bien mais c’est plus facile car t’as envie de savoir comment tout ça est arrivé :slight_smile:
Mais l’Ange du Chaos tu vas voir tu vas les dévorer, c’est vraiment prenant.

1 « J'aime »

Arghllll un JdR sur l’Ange :sob::sob: et je ne peux craquer… Dégouté, je suis.

Je dirais pas du tout.

1 « J'aime »

J’ai relu le tome 1 ce week end du coup, et je confirme qu’on est loin de la compagnie noire.
Ca me fait plus penser à du Elric pour le coté nihiliste du perso principal, ou chroniques de la lune noir pour le coté complétement pété des et les ellipses et facilité de scénario :slight_smile:
je vais emprunter les autres tomes, mais j’espère qu’on a une explication sur la façon dont un puissant du chaos a réussi à se matérialiser au centre d’une prison du plan de la lumière et surtout pourquoi il a fait ça et comment il a su que Celethil était mourrant…Parce que sinon en Deux ex machina sans aucune explication , ça se pose là !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :wink:

Résumé

Si tu parles de Morion, on ne sais quasiment jamais comment il fait :wink: Et justement j’aime bien le mystère autour du personnage mais globalement j’aime bien quand tout n’est pas expliqué et qu’on peut extrapoler certains aspect et certaines pratiques des personnages.

Oui je parle de lui. mais c’est surtout les motivations et comment il savait que c’était le bon moment.

Au final je pense que j’ai lu toute la série et que j’avais oublié, car le début du T2 me parle aussi énormément.

Pour détailler dans l’autre sens, et permettre aux gens qui ont aimé l’ange du chaos de savoir si ça vaut le coup de tenter la compagnie noire.

A titre personnel, j’ai détesté l’ange du chaos T1, mais je me suis toujours interrogé sur ce sentiment vis-à-vis du succès de la série. C’était peut-être pas le bon moment pour le lire. J’ai bien plus aimé la compagnie noire, même si les derniers tomes comment à être bien pénibles (AMHA).

L’ange du chaos est un bouquin plutôt high-fantasy, dans le sens où on retrouve des notions limite D&D de lumière vs chaos, et de plan associés à ces « puissances/camps ». On suit les aventures d’un perso qui est beau, fort, intelligent et qui prend en main son destin.

La compagnie noire, c’est plutôt de la dark fantasy, dans le sens lutte des méchants contre les très méchants. On suit un collectif bien plus que des individus, et eux, ils ont plutôt tous les défauts du monde , en dehors d’être in fine, bien performants au combat. Avec eux on nage dans la crasse, la boue pour affronter des puissances qui dépassent les mortels.

Dans ma culture personnel du fantastique, la compagnie noire c’est pas un peu le bouquin qui a ouvert le côté dark-fantasy, sans gentils, sans grand espoir et où chaque page doit sentir la boue, le sang et la crasse. Un peu le style qui sera repris dans le livre des martyrs si des gens connaissent (pour ce dernier, le fatalisme du tome 2 m’a dégoûté).

Les deux bouquins ont une ambiance médiéval fantastique, mais au delà de ça, c’est des styles totalement différents. C’est un peu comme des choux et des carottes : c’est des légumes et ça se met dans la poté, mais sinon rien à voir.
En style de roman, c’est aussi un peu comme Agatha Christie et Fred Vargas : c’est des policiers, mais le style est complètement différent.

4 « J'aime »