Last Aurora - par Pendragon Game Studio - Ext. Frostlands & Firelands, livraison en avril 2026

Perso, on a fait quelques parties avec les copains et c’est un reviens-y pour ma part.
Seul bémol, le livret de règle qui était confus par moment (j’avais écrit un guide de mise en place rapide pour éviter qu’on s’y réfère continuellement).
Les ajouts que je vois me plaise beaucoup donc je craquerais sans doute.
Sachez que les figs sont largement dispensables, les cubes restent le meilleur choix.

clairement j’en suis day one! Un jeu qu’on aime bien chez nous, facile à jouer et à expliquer avec la customisation de son train de l’enfer régressif mais tellement bon :). Je suis d’ailleurs content qu’ils aient modifié le système de combat plus juste et déterministe me semble t-il. Effectivement les petits figs sont dispensables mais elles me font triper et je pense pouvoir les réutiliser avec 51ST State, en espérant que l’add-on soit vendu à un prix raisonnable^^

Aller premier ks de l’année pour moi , je suis parti sur l’upgrade kit gameplay all in + la boite de figouz ! Le jeu sort assez souvent pour que je pledge. Par contre livraison avril 2026…wtf :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il etait temps :joy:

1 « J'aime »

Par contre il n’y a que fire en fr pour un nouveau backer?

Yep, Matagot traine des pieds manifestement. À part l’upgrade pack (pour compléter leur version retail) et Firelands, tout ce qui concerne FrostLands et l’extension Athena est (pour l’instant) évincé.

donc autant prendre frost en promo ou d’occaze si on veut se lancer quoi

1 « J'aime »

L’extension Athena est annoncée en Fr. Donc oui, faut passer par le Last Aurora Fr en retail ou en occaz puis passer par l’upgrade pack et l’extension pour avoir ensuite la totale en VF de Frostlands.

Je pensais faire ça, mais quelle différence avec un Frost Pledge + Athena (en add-on) ?

C’est une question de trad. Le FrostLands (qui est une Version 2 du Last Aurora d’origine) ne sera pas en français (pour le moment, ça discute encore en coulisses). Si tu veux une VF, faut passer par l’upgrade pour mettre à jour la VF retail.

Quelqu’un aurait-il déjà joué à l’extension Athena originale en VO? Ça vaut le coup?

Malheureusement non et je crois qu’il n’était pas possible de l’avoir autrement qu’en pledgant. :slightly_frowning_face:
Je crois que ça ajoutais juste la notion de tourelle fixe qui pouvaient te canarder à certains lieux clés.

Last 48 hours - last chance to jump on the ship. A new Enemy unlocked!

Mise à jour #16|100%xauto

Résumé

The last chance to join the survivors on this journey. A brief description of the new enemy clan.

Dear Survivors,

the adventure of the new edition of Last Aurora is nearing its end. Only a few kilometers remain until the final destination. It has been a long and perilous journey, but as we know, ‹ the night is darkest and coldest just before the dawn. ›

NEW ENEMY

A massive convoy has appeared on the horizon: a black truck bristling with weapons of all kinds, its exhausts spitting flames. Almost nothing is known about who drives it, mainly because few have lived to tell the tale.

All that is known is that they are referred to as Oblivion

THE IDEA (from the Author)

"The idea of an enemy truck that evolves during the game has been on my mind for several months. After discussing it with several players on BoardGameGeek, I started thinking about how to adapt an enemy clan to work this way. I liked the idea of introducing a ‹ final boss › to make the game more challenging.

Here’s the concept: the truck starts with just a tractor unit and a series of spaces to absorb damage. The game plays as usual, with the difference that this enemy has a token that travels along the same path as the other enemies, moving according to its speed.

Players can attack the enemy by targeting specific sections of Oblivion, and once a section is completely destroyed, they can steal and attach it to their own convoy. Oblivion, however, has its own deck of cards that dictates its behavior during the game: it can repair itself, attack, move, and even steal parts from the scrap pile or exploration area to enhance itself.

Last but not least: if Oblivion reaches the end of the route, it can also win the game, causing all other players to lose. Keeping an eye on it is crucial!"

We can’t wait to see the final version of Oblivion, which is currently in development in the hands of the designer.

LAST 48 HOURS

In the meantime, we’re excited to announce that we still have big surprises in store for you in the world of Last Aurora, including 2 gameplay stretch goals yet to be unlocked! If this journey intrigues you, hop on board with us!

1 « J'aime »

Le projet ne soulève pas les foules ! la proposition pour ceux qui avait déjà la boite de Last Aurora en tout cas me semblait correcte, j’ai pris pour ma part.

2 « J'aime »

3 dernières heures - dernier objectif extensible débloqué
Mise à jour #18

Résumé

Dernière chance pour obtenir le jeu !
Chers survivants,
La fin de notre voyage approche. Nous avons éteint les moteurs, abandonné nos véhicules et, avec nos proches à nos côtés, nous nous lançons dans une course désespérée vers le navire. Le dernier navire. Notre dernier espoir de salut.
Le groupe qui nous a aidé à survivre n’est plus ; nous nous sommes soutenus jusqu’à présent, mais c’est le moment où chacun doit se débrouiller seul.

DERNIÈRE LIGNE DROITE OBJECTIF DÉBLOQUÉ
Le module Companion est une idée passionnante qui a émergé au sein de notre équipe ces dernières semaines. Le concept introduit une série d’animaux dressés capables d’assister le groupe dans son voyage désespéré à travers les terres désolées.
L’idée est d’envoyer le compagnon dans une « expédition », après laquelle il reviendra après un certain temps avec une récompense.

Comment ça marche
Les cartes compagnons seront révélées au cours du jeu et les joueurs pourront recruter les animaux en interagissant avec eux pendant la phase d’exploration.
Une fois qu’un joueur a acquis une carte Compagnon, il la place à côté de son convoi et prend le jeton correspondant, le positionnant dans son convoi (de la même manière qu’il le ferait pour un survivant). Cependant, contrairement aux survivants, les Compagnons ne peuvent être replacés sur leur carte correspondante que lorsque la carte elle-même l’indique. Au cours d’une phase spécifique, les joueurs peuvent rappeler leur Compagnon pour obtenir un avantage.

MAINTENANT OU JAMAIS
Les derniers mètres qui nous séparent de la coque semblent une éternité. Autour de nous, le chaos règne : des gens désespérés serrent leurs enfants dans leurs bras, traînent le strict nécessaire, courent de toutes leurs forces pour ne pas être abandonnés. L’air est lourd de cris, de peur et du poids écrasant de savoir que tout le monde n’y arrivera pas.

L’aurore se profile devant nous, notre seule chance, mais le salut nous glisse entre les doigts.
C’est l’heure. C’est l’heure de ta dernière course.

Équipe PGS

Sait on si il va y avoir un late pledge ? Merci.

Oui, on le sait. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et … ?

Oui, ce mois-ci (normalement) à l’ouverture du Pm.

1 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »