En effet, depuis que j’ai pris la ‹ ferme › décision de ne pas pledger sur la série 2, ils sortent le grand jeu (ogre, deep ones, Ents, necromancer, death knight…)
Le meilleur pour la fin ??
Sur Gloomhaven (je l’ai pas mais k’achat est fortement envisagé) à votre avis, beaucoup des figurines des KS Fantasy séries 1& 2 peuvent être utiliser?
Qu’est ce que tu trouves cher ?
Lasting Tales à 40$ c’est un peu cher effectivement, mais le deal des fig est méga intéressant : 75$ pour 200 fig.
Après c’est peut être un peu cher pour l’utilité effective qu’on en aura ça j’en conviens parfaitement
c’est peu cher <> c’est un peu cher
=> il trouve que c’est pas cher
peuchère, faut suivre.
Oui mais par contre les figurines sont parfois en nombre insuffisant
Par contre quasiment tous les types d’ennemis sont couverts, oui
ha Cool merci du retour, bon ba je vais craquer alors.
Personne n’a la série 1 à vendre ? (ouais je rêves je sais)
@Cyberdwarf ce matin
Pour Gloomhaven je conseille quand même plutôt les socles d’ennemi avec compteur de PV/ emplacement de dés, parce que le jeu est complexe et avoir les monstres d’un côté et leur PV sur un cadran de l’autre côté ça complique fortement la lecture du jeu
les PV c’est des dès de combien ? (D6,D8,D12)
la ça se gère juste à coté de la fig?
tu as un exemple je connais pas les fig avec PV sur socle.
des sous socle de PV ça existe peut être, ou je les fais, je fais bpc de truc moi même
Personnellement je trouve cette série 2 plus attractive que la 1 parce que moins accès sur des monstres communs que j’avais déjà, puis pas mal de fig pour jouer les PNJ, beaucoup d’archers, cette série se féminise aussi pas mal au niveau de ses personnages, les animaux peuvent aussi bien servir de compagnons, pour effectuer des quêtes annexes diverses, ou des métamorphoses… Puis les bardes musicos j’adore. Puis les monstres uniques aussi, ils ont fait fort.
Au niveau des poses et de l’aspect général, je ne sais pas si la couleur y est pour quelque-chose, mais par rapport au 1er KS, j’aime beaucoup plus les artworks (je les trouve plus travaillés), on verra ce que se sera une fois sculpté.
Sinon, savez vous si quelque-chose a été dit concernant la récupération de l’ensemble des artworks avec une bonne résolution (je ne sais pas si ça a été fais pour le premier KS comme je n’en étais pas) afin de réaliser des feuilles de perso ou autre. Comme j’ai passé commande auprès du Dé Calé, je ne sais pas si ce sera possible, si c’est le cas.
Comme le disait wedge: c’est peu cher = ça n’est pas très cher
85€ (une fois les frais de port pris en compte) pour 200 figurines de bonne qualité (et il reste une semaine), c’est un très bon rapport (quantité + qualité) / prix.
Paradoxalement je trouve dommage que le mobilier soit aussi restreint et en SG, alors que c’est la partie que je préférerais récupérer pour un Gloomhaven ou un Voyages en Terre du Milieu.
70€ fdpi via @Le_Dé_Calé…
Ça fait même 70€ avec @Le_Dé_Calé
Grosso modo faut des Pv de 1 à 26, et moyen de mettre de 1 à 3 marqueur d’état
Un sous socle ingénieux pourra faire le taf oui
ah oui, c’est encore mieux avec le lien qui va bien !
Ce principe la peut être une bonne base de départ (lien sur une fiche amazone)
lien vers thinverge d’un socle qui ressemble
Et si vous prenez Lasting Tales + Fantasy Serie 2, c’est 105€ fdpi au Dé Calé
Cette offre me tente beaucoup…
Je n’ai pas encore vraiment l’utilité (comme beaucoup?) mais l’offre est vraiment intéressante… je pourrais les utiliser en proxi pour d’autre jeu, mes créations ou du JDR m’essayer à la peinture…
Mais du coup, est-ce que vous avez des retours à me faire sur leurs figurines ? niveau qualité ? la serie 1 a été réceptionné ?