Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Bon c’est pas mal , dommage que ça se termine bof , on s’en accommodera .

Je découvre ce KS tardivement (depuis un groupe FB qui parle de la grosse figurine Cthulhu utilisable pour CDMD en fait).

L’offre m’intéresse beaucoup tant pour le jeu lui-même que pour l’utilisation des fig pour les parties de D&D et j’ai quelques questions qui sont peut-être redondantes avec des sujets déjà évoqués dans ce thread mais j’avoue ne pas avoir tout lu:

• A-t-on une idée des frais de ports pour le Legendary Tiers à $225 (qui contient donc les boites de Lasting Tales Fantasy Series 1 et 2)?

• J’ai vu qu’il y avait un partenariat avec Blacksite Studio pour les éléments de terrain 3D prépeints mais je n’y trouve pas le lien vers la piste de jeu elle-meme (le playmat vert). Savez-vous si c’est quelque chose qui s’achete? Si oui, une référence vers ce modèle précis?

Merci

1 « J'aime »

pour les fdp, pas plus d’info que ça :

mais si finalement tu n’optes que pour le livre de règles et la saison 2, tu gagneras à passer par le dé calé, question prix.
De mémoire, il avait aussi dans ses carton une offre de décors, mais je ne sais pas si c’est ceux là.

Je crois que blacksite ne propose pas de tapis. Mais il en existe plein. Perso je trouve que les tapis battle system ont vraiment un très bon rapport qualité/prix.
Mais ils ne sont pas quadrillés pour le JDR.
Pour du quadrillés j’avais acheté les miens chez Deep cut studio.

Merci pour les informations. L’offre du dé calé est vraiment interesante (je ne connaissais pas) mais mon coté complétioniste va me faire prendre les deux saisons… :slight_smile:
Par contre, je n’ai pas trouvé d’offre de décors sur leur site.

Merci !

De memoire, @Le_Dé_Calé a les 2 pledges à sa dispo

avait… . je sais pas s’il en a encore, vu qu’en plus, il y avait une boîte des sg saison 1 manquante dans ce qu’il a reçu la semaine dernière…

Mais dans le doute, @chris, ça ne coûte rien de lui demander, il a un fil rien que pour lui sur le forum (par contre, ce serait con de rater l’option ks normale en attendant sa réponse. Reste 3j je crois !)

J’ai contacté le dé calé. Il m’indique que la saison 1 est hors stock mais que cela pourrait peut-être se gérer dans le pledge manager. Dans le doute je vais passer par KS.

A ce propos, est-ce qu’on peut faire comme pour les KS CMON: mettre juste un dollar et ensuite prendre ce qu’on veut dans le pledge manager?

Oui oui

Vous avez des avis sur le jeu ? :thinking:
Je me tâte encore… Sinon avec quel jeu rapide on pourrait utiliser les figs (hors JDR) ?:slight_smile:

@Papier aime beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien du détail s’il a le temps :innocent: à moins qu’il ait déjà donné son avis quelque part?

Je n’ai pas de décors chez moi et je n’en aurai pas. Ça reste jouable ? :slight_smile:

Moi j’ai vraiment aimé les 2 parties que j’ai faites. Le système est simple, beaucoup plus proche des sensations de JDR que les quelques autres jeux de fig que j’ai pu tester. l’IA est basique mais celle du nécromancien montre bien ce qu’on peut faire avec. Le système de « renfort » est bien pensé.
Je ne pense pas que le jeu invente plein de trucs mais l’amalgame d’idées venant d’autres jeux est assez bien faite et donne un trucs cohérent.

J’attends de voir le système de campagne.

Par contre, sans décors ça reste jouable avec des bouquins pour faire les collines et des boîtes en cartons, mais c’est moins fun (je trouve) mais pour commencer ce peut le faire. Mais si tu n’en veut pas, je ne sais pas.

2 « J'aime »

J’aurai jamais la place pour stocker du décor c’est tout :slight_smile: (et le temps pour le faire/peindre)

il y a eu ce ks dernierement sur des decors pliables
https://www.kickstarter.com/projects/everythingepicgames/upzone-the-pop-up-wargaming-and-rpg-terrain-system?lang=fr

sinon les battlemap dans les livres en spirale c’est pas mal, cest mieu qu’une table vide

Est-ce qu’il y aurait possibilité d’adapter les règles à une map quadrillée ? Plutôt que de devoir mesurer les distances etc.

C’est jouable au moins pour les déplacements. Core space a fait le changement. Pour les distance c’est jouable aussi, mais moins pratique. Moi, après avoir essayé, finalement je préfère les mesures (alors qu’au départ je trouvais ça pénible)

1 « J'aime »

J’y ai jamais joué !

Mais j’ai bien aimé Dire Alliance, le truc avec le mm système que Undaunted qui est chez le même éditeur : typiquement le jeu que tu pourrais surproduire à la MG (ajouts de factions, figurines énormes) et faire un carton. Mais il est très bien comme ça.

::Edit:: j’avais fait un « hier j’ai joué » assez long qui a brûlé dans les flammes infernales strasbourgeoises.

1 « J'aime »

Je viens de récupérer ma saison 1 chez le décalé (merci, c’était nickel !)

Les figs sont très bien, il y a quelques lignes de moulages, mais c’est tout a fait acceptable, on est dessus de Nemesis et de Middara par exemple.
La hauteur des figs est un peu petite, on est plus sur du 28/30 mm au niveau des yeux.

En tout cas, je vais probablement prendre la saison 2.

1 « J'aime »

Ça a toujours été la taille annoncée : 28mm (au niveau des yeux)