Lastminute.cwowd #4 (15 nov. 22)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/lastminute-jeux-kickstarter-gamefound-ulule-backerkit-15-novembre-2022/



Une last minute très rapide, l’activité se ralentit alors qu’on entre dans le long tunnel des fêtes de fin d’année : en quelques minutes de lecture le tour des jeux en financement participatif qui se terminent d’ici 48 heures.

Juste pour vous donner une raison de soutenir. Ou d’aller voir ailleurs si le pledge est plus vert.



The Queen’s Dilemma - par Horrible Guild

The Queen’s Dilemma

La suite / V2 du Dilemme du Roi qui avait connu un beau succès malgré un tarif peu avenant.

Peu de changement de fond : c’est toujours un jeu Legacy dans lequel les différents joueurs votent sur des questions d’Etat de façon à en retirer le plus de bénéfice personnel.

Et c’est encore moins avenant niveau tarifaire. Peu importe que l’éditeur ait réussi à réduire le pledge de départ de 30€ et/ou d’y ajouter un kit de remise à zéro « cadeau à 30€ » qui permettra de revendre son jeu une fois fini (trop sympa !) …En supposant que le tarif boutique ne soit pas moitié moins cher; ce qui est tout de même très probable, rendant l’extension bonus autant hors de prix que peu excitante.

Les défauts majeurs du premier opus seraient corrigés. Mais ne vous attendez pas à convaincre ceux qui avaient trouvé le premier froid et sans réel enjeu ou histoire.

On en discute



En ce moment chez nos partenaires

Tous les mardis, chez Philibert : Ventes Flash !



Canvas Finishing Touches par Road to Infamy

Canvas: Finishing Touches

Un peu d’interactivité et un peu de tout en plus ? Y compris une boîte de plus à accrocher à son mur. Bref, encore une extension pour un jeu qui n’avait rien demandé. Faut bien que les éditeurs bouclent l’année sur une note positive.

Ce qu’on ferait avec grand plaisir tant le jeu est agréable! A essayer (au minimum).

Mais… on parle ici d’un titre très familial qu’on trouve en boutique pour la moitié du prix annoncé par l’éditeur pour nous faire croire à une réduction “cadeau”. Et qu’on remerciera donc plutôt de ce foutage de gueule en bonne et due forme comme il se doit : plus tard. Peut-être.

Sans polémiquer pour des broutilles, je vous laisse estimer l’intérêt d’ajouter de la complexité à un jeu qui brille par ses mécaniques simples et accessibles.

On en discute



Aqua Garden - Beach Combing

Aqua Garden - Beach Combing

Un set de nouvelles extensions ajoutant chacune une nouvelle “famille” de spécimens, avec des scorings différents, pour vos aquariums (c’est le principe du jeu de base : vous gérez un aquarium « touristique »).

Avec en plus une plus grosse extension, qui donne son nom à la campagne, Beach Combing, qui consiste à aller ramasser sur la plage ce que la marée y a apporté; soit encore une nouvelle mécanique censée ajouter de la profondeur.

Si vous possédez le jeu, je vous laisse répondre à la question du besoin de plus de complexité. Sinon, franchement, prenez-le pour ce qu’il est : un jeu « poids moyen », voire même assez léger, au thème riche qui fera plaisir aussi à des “peu joueurs”.

Pour les variétés additionnelles… Oui, évidemment ! Pour l’ajout de complexité, c’est une autre histoire.

Pour rappel, ce jeu n’existe toujours pas en français. Et rien ne semble, inexplicablement, bouger de ce côté…

On en discute



En ce moment chez nos partenaires

VENTES PRIVEES Philibert de Novembre



Zombomination

L’apocalypse zombie dans une boîte de fer blanc, qu’ils promettent. A condition de vouloir payer autant de port que de jeu. Reste donc l’option Print and Play mais… autant pour la promesse de l’apocalypse zombie dans une boîte métallique^^.

Se termine le mercredi 16 novembre à 15h. La page du projet.



Die of the Dead: Xolo Expansion & Ofrenda Variant

Je n’ai jamais pu tester ce jeu, que j’avais même oublié. J’adore pourtant son identité visuelle, typique de la fête mexicaine des morts. Les cercueils pour arranger ses dés. Et même le gameplay en général; quoi que celui-ci ne se démarque guère de la masse des jeux de manipulation de dés.

C’est le moment où je regarde les visuels en me disant que ça doit être sacrément le bordel sur la nappe à jouer….

Se termine le jeudi 17 à 10h05. La campagne.



On se retrouve… jeudi ?



En ce moment chez nos partenaires

La naissance de l'Amérique à -50% chez Philibert




Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur Tipeee Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

15 « J'aime »

Bordel, écrire un article sur un petit tas de projets aussi peu motivants
On dirait une session de squats à 5h du mat

T’as bien mérité un like (et moi je me barre d’ici)

3 « J'aime »

Boh non quoi les trois premiers ils me font envie, juste trop cher pour les prendre sur KS…

Hmm… as-tu déjà voté « Rien pour moi cette semaine » dans un des sondages hebdos ?

1 « J'aime »

Détrompe toi, moi j’ai envie de jouer à quatre de ces cinq projets…

2 « J'aime »

Bon ça doit être moi alors…

Haha non bien sûr, même lors des semaines où je ne backe rien, il y a toujours quelque chose qui m’intéresse.

En même temps, j’adore les jeux narratifs et DC, mais j’aime aussi beaucoup les euros, qu’ils soient extrêmement prises de tête ou plus abordables en fonction du public avec lequel je joue. Et je ne refuserai jamais un party game ou des jeux de lettres avec des amis, sans oublier les jeux d’enquêtes ou d’escape avec madame. Euh… J’ai tout dit ? :sweat_smile:

Edit : maintenant pour modérer tout ça, les jeux ne m’intéressent pas toujours autant que ces trois-là, avec un Canvas qui plaît beaucoup à la maison, un Aqua garden avec ses jolis meeples, et un dilemme du roi (d’abord) que j’ai envie d’essayer depuis pas mal de temps

Présentation expéditive, mais complète et incisive (avec, sans jeu de mot, rien à se mettre sous la dent :tooth:).

1 « J'aime »

Il te manque les wargames et tu dois avoir un bon panel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toi , t’es le pote joueur pas chiant !

4 « J'aime »

J’ai pas du tout de wargamers dans mon cercle de joueurs, donc j’ai jamais pu tester. Déjà des jeux de civ légers c’est tout juste alors… Mais encore une fois je suis pas spécialement contre tester un jour.

Pour te répondre sur Aqua Garden et l’absence de VF, c’est en négociation. Mais le jeu est assez cher à produire, ce qui peut en faire reculer plus d’un…

1 « J'aime »

Merde, je fais des squat à 5h du mat’ moi :confused:
Et j’avoue que c’est rarement motivant…

Ah là, le curseur est haut en terme de force mentale !

1 « J'aime »