[Late Pledge] "Burnout" pour Eden - VF - livraison juillet 2017

Globalement, là on est dans le circuit de prod classique.

Les masters des figs sont en chine pour copies massives, la boiboite est normalement partie à l’impression et les filles avancent sur les livrets … rien de passionnant dans le sens où tant que l’atelier n’est pas livré, on à pas de « matière première » à montrer.

Mohand a plus d’infos que moi car il est en contact avec les fournisseurs. Il semblait confiant tout à l’heure sur la prod des figs (ce qui potentiellement est le plus dangereux).

Un truc de base c’est que meme si tu n’as rien a montrer essaye de communiquer une fois par mois, comme ça les gens se souviennent de toi (meme si c’est juste une ou deux nouvelles illus, ou des tirages plastiques, ou une photo de mohand qui fait le tour de france en vélo… ah non le dernier y’en a qui ont essayé ça marche pas avec le retard… c’est mal percu en fait :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ca commence a être tendu pour juin quand meme avec le bateau… (mais bon pour un KS un ou deux mois de retard c’est être a l’heure… donc il est pas encore en retard :slight_smile: )

 

Je rejoins JM et Florian. Pour l’après KS, il est bon de se souvenir que « c’est pas parce-qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule » :wink:

J’ai aussi pledgé Gnomes & Associés, et c’est vrai qu’une news mensuelle aurait été bien cool, même si c’est pour apprendre que les graphistes bossent. Parce qu’une info comme celle-là, ça permet de savoir que le projet avance, évolue favorablement. Ne pas donner d’info parce-que vous croyez que vous n’avez rien d’intéressant, c’est ouvrir la porte en grand à toutes sorte de rumeurs à la con basées sur des supputations. Là vous y avez échappé, pas sûr que vous l’évitiez à chaque fois.

Et à côté de ça, le KS, vous en pensez quoi? :wink:

Perso, suis pas fan d’eden: je n’aime pas trop l’univers et surtout, il y a trop de figurines dont je ne suis pas fan.

La mécanique de jeu a l’air sympa, par contre.

Le gros problème, c’est que le décors est tellement laid, que ça donne même pas envie de voir plus loin, je demande pas du 4Ground, mais le minimum syndical, là il n’y est pas…

Ils auraient du lancer sur KS juste les 2 starters au pire.

Que ce soit pas ta came, je peux l’entendre, de là à dire que c’est laid, il y a un gap non négligeable.

Je reste curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça comme ça ? :wink:

[Je passe juste vite fait…]

Faut dire que les render dans la page et la vidéo franchement font pas rêver et sont carrément fadasses, et on une échelle bien douteuse par rapport aux figs qu’on voit a coté (on a l’impression d’avoir des décors en 25mm avec des figs en 32…

Perso, je trouve ça pas moche du tout, assez joli même dans le genre. C’est bien dans le ton de l’univers du jeu. Même si ce n’est pas du tout ma came, ni en ce qui concerne l’univers justement, ni comme type de jeu.

Par contre, j’ai regardé la vidéo de présentation et c’est vrai qu’on a l’impression que les figs sont trop grandes par rapport aux décors. Un problème de perspective du à la vidéo peut-être ?

Perso, l’échelle ne me choque pas. J’ai l’impression que c’est vraiment fréquent, que l’échelle des décors soit 25% trop petite… J’ai l’impression que c’est comme ça avec tous les sets de décors.

Le design des décors non plus, ça rentre bien dans la DA de la gamme.

[quote quote=151618]

Que ce soit pas ta came, je peux l’entendre, de là à dire que c’est laid, il y a un gap non négligeable. Je reste curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça comme ça ? :wink: [/quote]

C’est loin les années 90 mais les décors de Mordheim avait plus de gueule (et ils sont pas beaux).

Je parle bien des décors et du plateau, pas des figurines.

1999 - 2017 ! y’a pas un soucis ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Juste pour rappel la définition de laid :
Inesthétique, pas beau. Relatif à être vivant (le plus souvent) ou un objet qui a un défaut physique, tel qu'un problème de proportions, de couleurs ou un problème au niveau d'un critère qui constitue la notion de beauté.
Bref, on est en plein dedans :mrgreen:

On est sur quelque chose qui est sur le même principe en effet : du prêt à jouer.

Après, le gros effort a été fait sur le matériau, on est loin du carton de 1-2mm d’épaisseur qu’on trouvait sur ce type de jeu. J’ai eut 40k V2 et Necromunda, tous les cartons ont fini blanchis, écornés voir pour certains pliés.
Là on est à mi-chemin entre du carton et du MDF, c’est assez intéressant dans le sens où c’est très résistant et imprimable.

Pour t’en rendre mieux compte, je te propose de voir la vidéo de Pierre, qui nous avait fait un open the box avec l’un des protos et qu’on avait mis sur notre FB.

https://www.youtube.com/watch?v=VLy-cU_QlGQ

Ou pas. D’après ta définition, je ne trouve pas qu’ils soient laids :slight_smile:

(mais par contre, sur les anciennes figurines, je trouve qu’il y a des problèmes de proportions; je crois que ça s’est amélioré ces derniers temps, mais ça m’a suffit)

@kumulo: c’est le même système que Battle Systems?

@Laurent : Je ne connais pas Battle systems, je viens d’aller voir. Ca à l’air dêtre dans cette veine en effet. Après, à voir les images, je pense qu’on est sur quelque chose de moins modulaire mais plus épais.

Il faut se souvenir aussi que Burn Out (et Eden) se jouent sur de petites tables avec peu d’éléments de décor (8 en général) donc les tables sont généralement peu chargées.

Après rien n’empêche de faire comme certains et de fondre un fusible en faisant un table à thème avec un scénario qui s’axe atour :mrgreen:

Juste pour vous remonter le moral (bien qu’il n’y ait pas de raison qu’il soit en berne…), perso, je trouve le matos très sympa, et plutôt beau… J’ai un problème?

Je lâche l’affaire :mrgreen: les escaliers de la tof du dessus je les ai payés 25 euros en boutique pour info.

 

 

HS

le monde est petit: me suis rendu compte que je connaissais l’auteur de Burnout, nous avions un ami en commun lorsque je sévissais dans la gurine, nous avons déjà partagé quelques tablées de jeu.

/HS

 

 

 

(oui ça c’est de l’info utile :mrgreen: )

 

 

Tiens, bien Hugo s’est rajouté du boulot :mrgreen:

Burn Out vous permet via son système d’expérience de faire évoluer les personnages emblématiques d’Eden pour en faire des guerriers uniques, survivants parmi les survivants, forgés par les combats successifs auxquels ils devront prendre part. Mais nous avons eu envie de pousser le concept encore plus loin, et de vous donner la possibilité de créer vos propres combattants ! Vous trouverez dans ce nouveau starter « Gangs d’Eden » 4 figurines modulables vous permettant d’assembler de perfides Jokers, de courageux Convoyeurs ou de sadiques Anges de Dante ainsi qu’un livret contenant toutes les règles nécessaires pour leur donner vie et les jouer dans Burn Out !
![|639x904](upload://hqHjhSFbPJB6HprBbCGcbKfeIy6.jpeg)

 

Je savais déjà que le jeu n’est pas pour moi, mais là c’est encore plus sûr.