[Late Pledge] "Moa" - Martin Wallace - livraison octobre 2017

Lien KS / La fiche du jeu

531 contributeurs ont engagé 22 027 $ pour soutenir ce projet.

Pledges : 40$ (+ fdp)

En résumé : Une fable anthropomorphique, signée Martin Wallace, sur l’arrivée de la conquête de la Nouvelle-Zélande par les anglais. Pour 3-5 joueurs, incarnant les espèces locales s’affrontant pour le contrôle du territoire tandis qu’il leur faut contenir l’avancée des nouveaux venus : les mammifères.

Bon, je préviens, ça ne va encore intéresser que moi, mais pour une fois qu’il y a un jeu sur mon pays d’adoption, je ne vais pas passer à côté. Surtout que les illustrations sont très très sympa.

Un kiwi (ce n’est pas le plus réussi):

Un kakapo:

Une famille pukeko:

Je ne sais pas de quoi parle le jeu mais c’est quand même signé par Martin Wallace (qui vit en NZ depuis une petite dizaine d’années maintenant).

Le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=Nku83TfKc54

C’est mimi comme tout…mais minimum 3 joueurs…donc je passe.

Anecdote insolite du jour: c’est étrange d’avoir mis une main au moa sur la couverture. Le moa, comme le kiwi, sont des oiseaux connus pour ne pas avoir d’ailes, le moa n’a même plus aucun os d’ailes présent (alors que le kiwi a encore quelques résidus).

Très joli en effet !

Intéressant :slight_smile:

a suivre ?

Moa je pense qu’on va pouvoir faire des jeux de mots moasis avec ce nom.

Je viens de regarder la vidéo. J’aime bien l’idée que certains puissent faire des « compromis » et laisser les colons s’installer en échange de la paix… On sait tous comment ce genre d’histoire se termine, mais là je suis curieux de voir les implications.

Je suis plutôt débutant dans le domaine, mais wallace, c’est pas lui qui a fait brass? Parceque là, ça n’y ressemble pas trop, avec ces animaux tout mignons…

A suivre… (une idée de la date de lancement prévue?)

Oui Brass c’est lui, mais Il a aussi fait du plus léger mignon graphiquement, style Via Nebula ou Hit z road

C’est parti à 40$

https://www.kickstarter.com/projects/13415575/moa-a-martin-wallace-board-game-of-birds-and-mamma/description

Avec 1 ristourne pour les backers de Dino rush, tout en subtilité !
Il manque les videos des reviewers je trouve.

Graphiquement réussi même si ce n’est pas mon style. J’espère en savoir plus par video sur le gameplay.

Waw! 17$ de frais de port… ça pique.

Arf, je n’ai pas encore vu les fdp pour la NZ (y a un bug d’affichage sur Chrome apparemment), mais déjà $40 ça me parait la fourchette haut pour le type de jeu.

J’ai partagé la page auprès de mon groupe de joueur kiwi, le trailer avec le côté « gentils maoris qui se sont fait envahir par les méchants européens » ne passe pas du tout du tout. Intéressant…

Demarrage bien mou !

Apparement la page KS a encore des fautes !

Je n’ai peut être pas bien compris mais un gars Neo-zelandais parle de 35$ de fdp en NZ pour un jeu à 40$, donc ça ne lui plait pas trop !

Une campagne lancée trop vite ? pour profiter de la hype Martin Wallace générée par Brass ?

En même temps les derniers jeux de Wallace, sans être complètement nuls (mis à part Hit Z Road), sont quand même relativement anecdotiques

quel méli-mélo cette campagne ! entre la ristourne faite aux backers de Dino rush et l’offre de dernière minute faite aux souscripteurs de Petrichor, histoire d’envoyer les 2 jeux en même temps et réduire les fdp ; sauf que ceux-ci seront calculés à la fin de la campagne donc on ne sait pas si on est gagnant avec ce deal. Eux ont l’air de le savoir puisqu’ils disent qu’ils font une énorme économie sur l’envoi.

C’est confusionnant tout ça ! 8-O

Et de toute façon, la campagne est toujours à la peine, même si elle a atteint environ 60% du financement visé.

A priori selon cette feuille de calcul, ça fait baisser de 11 à 2$ les fdp pour la France si tu prends petrichor :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17Crbj1QjzzcnRONdQQQId0S-7mZAZODsNSe9750eIq4/edit#gid=1350868431