L'avenir de cwowd : je vous fais bosser

C’est peut être HS (désolé dans ce cas) mais ce calendrier intégrerait aussi les post-campagne? Dates du PM, Late pledge, livraison, différentes vagues, VO/VF etc… qui pourront être mise à jour au fur et à mesure des actus si changement .

3 « J'aime »

Il y a un site cwowd autre que le forum ??? :stuck_out_tongue:

Sinon l’intervalle ça me parait une bonne idée. Une nomenclature de ce type là c’est très standard :
annéemoisjourTheureminuteseconde_annéemoisjourTheureminuteseconde, comme ici:
20220402T112030_20220402T112249

Dans ton cas, pas forcément besoin des heures,minutes,secondes.

Idéalement, laisser tout attacher et éviter les / \ ou autre qui peuvent être pénible si tu changes de mode de parsing et si tu veux un truc compatible partout (linux, pc, etc…).

On parle de db là, avoir 2 champs distinct c’est quand même plus pratique pour requêter que de faire de la concaténation :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Et pourquoi pas utiliser excel tant qu’on y est !!! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je partirais sur
start_date
end_date
is_sure

Comme je ne sais pas qui l’a dit si on est pas sur de la date de début tu mets la start_date à la fin de la période
31/05 pour le mois
30/06 pour le T2
31/12 pour l’année
etc. et éventuellement une durée de 30 jours par défaut

En fin de mois :
soit tu as des certitudes et tu mets les vraies dates et le is_sure à 1
soit tu as eu des infos et tu as modifié les dates
soit la date de début théorique du KS est dépassée et tu repousses de X mois

A l’affichage tu fais un code couleur vert / orange (et une icone pour l’accessibilité numérique)

2 « J'aime »

Putain il a l’air bien relou ce jeu de programmation

7 « J'aime »

Pour l’instant, j’ai retenu l’idée de

date_start_min et date_start_max
date_end

Avec date_start_min définitive/fixée si date_start_max null ou égale. Si différence, on a donc une plage et le jeu n’apparaîtra pas dans l’agenda mais pourra être pris en compte pour les requêtes.

Pas forcément simple à coder mais ça reste pratique.

1 « J'aime »

j’ai lu « smart » au lieu de start… :expressionless:

et cela m’a fait penser à une pub pour des crédits.

Cwowd

Sur ce je vais aller prendre rdv chez l’ophtalmo… :nerd_face:

9 « J'aime »

Rien n’empêche de rajouter un item “c’est pour quand?”, avec pour valeur possible : “cette semaine”, “semaine prochaine”, “ce mois-ci”, “le mois prochain”, “ce trimestre “, “le trimestre prochain”, “ce semestre”, “le semestre prochain “, ou enfin “l’année prochaine”. Et cet item pourrait être automatiquement calculé grace à la plage de date dont parlait @anon63558743.

Ensuite, on pourrait regrouper et lister les projets selon la valeur de l’item “c’est pour quand?” Ainsi, à chaque affinement de dates, ou à mesure que le calendrier avance, les projets basculeraient au fur et à mesure dans la liste la plus proche de nous.

je valide « la semaine prochaine ».

3 « J'aime »

Ca me fait trop penser a Heroquest 25th

1 « J'aime »

Histoire de vous tenir un peu informés, la solution fonctionne très bien avec Strapi. Le système de Composants permet même de gérer divers « campagnes » sans souci (1er KS, reboot, PM, late pledge…)

11 « J'aime »

petit problème que je dois résoudre, j’aurai juste besoin de votre avis : les noms / versions des jeux.

Je m’explique avec un exemple de BGG. Ils utilisent un « type » pour différencier le nom du jeu mis en avant (les autres étant accessibles via l’onglet « versions ».

<name type="primary" sortindex="1" value="Catan"/>

<name type="alternate" sortindex="1" value="CATAN"/>

Globalement, le premier ajouté est automatiquement « primary ». Il y a rarement intervention humaine. Ca se complique pour nous car le jeu existe généralement dans une autre langue (anglais le plus souvent) avant d’être localisé. Il faut donc un système un peu différent.

Donc ma question : quelle version du jeu doit être mise en « premier », sans tenir compte des soucis techniques :

  • VF First ! La version française doit être la principale
  • L’histoire ! La version d’origine doit être la principale

0 votant

Au vote mais le sous titre a tendance à faire que j’allais voter pour l’autre parce que je n’étais pas d’accord avec :wink:

vu que je ne sais pas qui vote pour quoi, ça ne m’aide pas ^^

1 « J'aime »

Les deux ça marche, le sous titre peut faire voter en négatif pour une mauvaise raison :slight_smile:

j’ai voté mais j’ai rien compris pour quoi je votais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Primary devrait être l’original que le jeu soit français/japonais/… il faut parfois des années avant que le nom officiel en français soit décidé

1 « J'aime »

C’est pas faux. J’ai voté pour le nom français en premier mais l’argument est pertinent.

Euh bof…
Chercher des noms genre Die Siedler von Catan ça va juste faire rire 2 min

3 « J'aime »