Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Faut que je pledge en créant un compte sur Game On Tabletop entre 2 jeux avec le petit à la maison.

1 « J'aime »

Huhu ,j’étais tenté, et me disais que la taille de la boîte me découragerait, et « 1 compact & portable box 150x100x80mm ». C’est pas sympa de me faire ça !! :((

1 « J'aime »

Tiens, je me demandais…c’est quoi le contenu exact des 2 extensions? Il ne me semble avoir pas vu le détail…

Et voilà, pledge FR validé ! Ce pledge n’était pas prévu mais le jeu est trop tentant.

2 « J'aime »

allez j’ai all in en solo pour le moment
Si quelqu’un monte un PG IDFsud ( moi jsuis en essonne) qu’il n’hesite pas a me contacter

1 « J'aime »

Puisqu’on parle de PG, peut-on passer d’un alli-in solo à un Achat Groupé? Je pense que oui, mais c’est pas indiqué. Je pose la question, parce que j’attends toujours la validation pour un sixième (bon on ea encore le temps tu me diras) et savoir si je me rabats sur un all-in solo comme le sieur Silverlightning :slight_smile: .

Edit: Il fallait laisser mûrir la mixture, un sixième vient de se manifester. On ne devrait pas tarder à appuyer sur le bouton (à savoir qui va pledger pour les autres et qui va passer à la caisse ^^).

Pledge 6 boîtes validé! :wink:

1 « J'aime »

Le contenu des boîtes ce sont des cartes pour les affaires. Je n’ai pas le détail exact du nombre de cartes, mais il y a les Témoins, les Preuves, les cartes Dossier pour Godfather… bref tout ce que vous avez besoin, en plus des decks Accusation et Défense de la boîte de base, pour jouer l’affaire.

1 « J'aime »

Non franchement, il faut s’habituer au système, le plus sensible c’est les effets des cartes à bien programmer. Il faut avoir le plus d’influence en interrogeant le témoin, mais aussi gérer ses enchaînements de la façon la plus efficace…

Je viens de faire un test en solo du proto et je confirme, niveau mécanique, c’est simple. Quelques petits points de règle à ne pas oublier mais ça reste thématique donc pas de souci.

Un aide-mémoire ne sera pas de trop ceci-dit.

Par contre, pas testé encore à deux (j’espère ce week-end, ça va dépendre un peu du corona virus vu que Madame est censée faire une garde ce week-end). Mais on voit bien comment les interactions entre les deux joueurs se mettent en place. Et ça semble assez tendu, va falloir être souple et réactif…

2 « J'aime »

Les aides-mémoires ont été débloqués avec plein d’autres trucs dans le premier SG américain.

3 « J'aime »

Le confinement avec 6 + 2 ans, c’est l’enfer. Même pas le temps d’aller sur KS…

5 « J'aime »

Je compatis… déjà avec un petit de 2 ans c’est…« rythmé »…alors avec 2 petits…:scream:. J’ai bien envie de demander une canonisation des puéricultrices de la crèche…

1 « J'aime »

Idem avec 7 et 4 ans. Les devoirs, les repas et le ménage…sans trop trop s’énerver à force de répéter les même choses 20-30 fois par jour… j’ai l’impression d’être un monstre en fin de journée… mais bon, en fin d’apres midi, 1 partie de pique plume et 3 de trésors des dragons… ca a bien détendu…l’atmosphère…courage…c’est que le début…

1 « J'aime »

Ah ben là c’est sûr que les instits peuvent retrouver leur gloire d’antan si elles jouent bien le truc…
Bon cela dit, ils sont quand même particulièrement énervés, je sais pas si c’est le printemps ou quoi… Pourtant j’ai pris le congé parental et je suis en temps partiel pour m’en occuper les vacances, rien à voir avec le niveau d’excitation actuel (et j’ai un jardin en plus, je vous plains vous en appart’ !!!

Du coup, en terme d’illustration, ça va pas un peu être en décalage les cartes défenses et accusation par rapport à celles des affaires Witch trail et GodFather?

Et sinon la durée des parties, c’est en moyenne combien une fois que l’on a assimilé les règles, et ça se répartie comment entre la phase de construction de deck et l’interrogation des témoins?

Pour la rejouabilité, outre le fait que l’on peux incarner la défense ou le procureur sur une affaire, et qu’il y a 4 affaires avec le all in( j ai pris le all in car ça a l air TROP BIEN), quelles sont les autres variables augmentant la rejouabilité? Donnant envie de rejouer une deuxième fois le procureur sur une même affaire? Ameliorer sa stratégie de construction de deck? Mieux réserver ses cartes ou mieux choisir ses appels de témoins à la barre?

Y a un mode solo???

Bon, on est à 52%. Pour du Game on tabletop, c’est pas trop mal parti. Faut y aller maintenant les ami(e)s. Ce jeu à l’air d’être un excellent jeu 2 joueurs, parfait pour alterner avec un 7 wonder duel, jaipur, lost cities ou shotten totten… il a l’air vraiment palpitant…je m’imagine déjà gueuler objection à ma femme!!
Ou tuer un de ses témoins clé dans l’affaire godfather… :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Je comprend pas ce genre de question qui revient sans cesse. Ce n’est pas un jeu narratif, c’est un jeu d’affrontements, de combos/enchaînements.
C’est comme demander si on peut faire 2 parties de splendor

Plusieurs stratégies possibles à choisir pour Procureur et Defense, construction qui varie avec (et peut aussi varier sans changer de stratégie et ça varie naturellement vu que tu draftes la moitié des cartes), tirage des cartes, choix de l’ordre des témoins. Et vu que ton adversaire en fait autant… t’es pas prêt de jouer deux fois la même partie amha

2 « J'aime »

Alors toi, tu as coupé au mauvais endroit et éludé la suite de mon message où j’évoquais differents levier strategique…l’idée étant d’ouvrir une discussion, plutôt que de la fermer…et a aucun moment je n’ai dis que le jeu était narratif, même si il peut l’être grâce aux texte d’ambiance…

Non.

Et ça semble bien plus long que la plupart des jeux pour deux (amha, du 90’ plutôt avec le gros cas. Ptet 60 avec le petit → pas encore testé à deux)

1 « J'aime »