Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Yes, et j’ai vue que un des stretch goal amenait 6 nouveau juges avec des préférences sur certains types de symboles. Du coup, en les tirant au hasard en debut de partie, ça va participer à donner une couleur différentes à chaque nouvelle partie… peut-être pourra t on récuser des témoins? Ou changer de juges en cours de partie? L’acheter?

Bref, il semble y avoir en effet suffisamment de variété pour renouveler le gameplay longtemps…
Je développe un peu cette partie pour ceux qui auraient des doutes en fait…

Et sinon, 80 artworks différents pour chacune des extensions, donc chacune des cartes avec des textes d’ambiance différents … et certainement des pouvoirs très variés…c’est plutôt tres riche et ça laisse rêveur…
Décidément, une bonne surprise ce jeu, entre sa profondeur et son originalité… moi qui cherchait un remplaçant à 7 wonders duel pour Madame…cool…

1 « J'aime »

C’est justement ma grosse question? 3/4 d’heure, c’est plus facile à placer un soir où comme souvent on est fatigué, que 1h30 ou 2h…

Le patron a raison, il faut bien 1h30 pour l’affaire de meurtre par exemple, avec la connaissance des cartes et des mécaniques de jeu, ça peut peut-être diminuer un peu, mais pour une partie plus courte il faut s’orienter sur l’affaire de contrefaçon, car il y a moins de témoins et moins de cartes (à moins d’utiliser le matos des SG) donc ça raccourci d’environ 1/4 voire 1/3 le temps de jeu. Avec l’expérience du jeu la partie pourrait sans doute tourner autour des 3/4 d’heure…
Pour ta question sur le découpage entre le draft et les témoins, je dirai que le première phase peut être assez rapide, 10 mn environ je pense (mais je ne me suis pas chronométré), voire 15 grand max si tu réfléchis beaucoup (pour l’affaire de Meurtre, pour la contrefaçon ça va être moins car il y a beaucoup moins de cartes à drafter). Le gros du jeu c’est quand même l’interrogatoire des témoins…

1 « J'aime »

Oui sans doute, entre le sépia de Godfather et la couleur des decks Accusation et Défense, ça peut rebuter un peu (mais cela aurait obligé à réimprimer les deux decks…). Par contre l’avantage c’est que ça permet de reconnaître rapidement si c’est une carte de l’extension ou de ton deck… bon je suis pas sûr que ce soit très utile de le savoir mais ça te donne une info. ^^’

2 « J'aime »

Pour ma part, j’apprécie beaucoup justement le parti pris de proposer des illustrations différentes. Elles sont de qualité, contextuelles et portent bien le projet. Vivement que l’on puisse appeler le jeu à la barre pour qu’il vienne témoigner de son plaisir…coupable.

1 « J'aime »

Pledgé en VF sur Gameontabletop avec les 2 extensions. On verra bien…

2 « J'aime »

Il est où le PG parisien pour la VF ? :wink:

1 « J'aime »

Livrable à la réunion la vf ?

1 « J'aime »

Oui, je t’ai répondu ce matin par mail (si tu es le même Nico…)

1 « J'aime »

S’il y’a des motivés sur Paris on est actuellement 3 potentiels du Grand Est mais il m’arrive d’aller sur Paris si vous n’êtes pas pressés :slight_smile:

j’ai pledgé, ce jeu à l’air vraiment bon :slightly_smiling_face:
des intéressés pour un pledge groupé sur La Rochelle?

1 « J'aime »

Si ça motive des personnes

1 « J'aime »

Hello! Je débarque sur le sujet… Est-ce-que ce serait possible d’avoir un recap des points +/- de ce projet? :pray::grin:

Le 3° SG a été débloqué aux US. Au menu, de quoi transformer l’affaire de contrefaçon en une « vraie affaire », donc des preuves, des témoins et des stratégies… 20 cartes au total.
Je ferai demain une news sur les mécanismes liés aux stratégies et aux témoins…

1 « J'aime »

Rapido : c’est un super jeu, il faut pledger là :

Oualà… :wink:

4 « J'aime »

Pour être un peu plus sérieux, je peux te présenter le projet, notamment les +, mais j’aurai du mal à mettre en avant les -…

Vas y toujours avec les plus :wink: merci!

Ben le mieux c’est que tu ailles lire l’article que j’ai posté là :

Article Lawyer Up sur Tric Trac

Si tu veux plus d’infos sur des points particuliers, tu peux bien sûr demander… :wink:

1 « J'aime »

J’en suis !

1 « J'aime »

Bon bah j’ai craqué aussi… Par contre je me demande bien comment ce différencie les « scénario » avec la mécanique qui ne change pas

1 « J'aime »