Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Sur une VF j’en suis

1 « J'aime »

J’ai hâte de découvrir la page de campagne… et va falloir creuser le gameplay… rhalala… je sors tout juste de Deep State, et je replonge…cwowd…

2 « J'aime »

Bonjour tous,
Petite info pour confirmer la vf de Lawyer up, j’ai signé le contrat ce matin. La campagne vf sera lancée au plus près de la VO, mais évidemment dès que tout sera prêt, ce qui peut impliquer quelques jours de décalage. Tout ce qui sera dans la boîte VO sera bien entendu dans la vf.
Comme ça a été dit, au niveau de la thématique c’est plutôt un jeu de niche, mais le gameplay est suffisamment intéressant pour que ça puisse plaire à une partie d’entre vous…

14 « J'aime »

Pour vous donner une idée :

Page KS

1 « J'aime »

Je vais suivre cette affaire de très près! La parole est à l’audience.

1 « J'aime »

Le thème me hype, le jeu me branche. Et une VF, ça sent le pledge.

Juste deux questions : est-ce que la VF incorporera les SG de la VO ? Et la seconde : le « procès » de Salem :

Et là, je rêve (c’est un rêve, absolument pas réaliste, je précise) que la VF remplace ce procès de Salem qui me parle pas trop… par un tribunal révolutionnaire de 1792-1793 ! :smiley:

J’avais précisé, hein, c’était pas super réaliste comme proposition !

Oui, les versions VO et VF seront identiques (à moins d’une énorme surprise pas du tout prévue).

Pour ta proposition, hum, c’est une bonne idée ! :laughing:

Je sais pas. Je me demande si je ne préférerais pas des affaires contemporaines. Autant le pitch du jeu de base me plait (jouer à Law and Order), autant dans le passé, vachement moins.

C’est un SG (enfin, c’était prévu comme ça la dernière fois que j’avais regardé leurs « plans ». Et pour le moins intéressant puisqu’il change les règles (un peu).

Nan mais arrête, ça va être passionnant comme procès : si elle flotte, c’est une sorcière (et bam, le cross-over avec Ducks in Tow !!!)!!!

4 « J'aime »

Salem c’est une extension, donc absolument pas obligatoire… :slight_smile:

Il n’empêche que c’est vrai que c’est étonnant, tu as une « affaire » (rejouable à foison, c’est pas un one-shot) contemporaine, et c’est tout, et deux add-ons, qui sont deux thèmes historiques avec des règles adaptées (surtout salem, on n’est plus dans une cour).

Alors que la période contemporaine qui semble être le pitch originel, y’a moyen de faire un paquet d’affaires autres qu’un meurtre. Cela dit, vu qu’en remplaçant juste quelques cartes dans le jeu de base (le suspect, tout ou partie des témoins et des indices) il est possible de changer l’affaire, ça ne me semble pas déconnant de penser que peut-être le jeu va s’enrichir via les SG (un peu à la maximum apo).

En effet. Comme quoi, la mémoire… persuadé que c’était un SG…

Il y a deux affaires dans la boîte de base : une plus courte (Art Forgery Case, moins de témoins, moins de cartes) et une autre d’une durée un peu plus longue (Murder Case).
L’intérêt des extensions comme l’a dit Thierry, c’est de modifier les règles pour les adapter à un contexte différent. Je n’ai pas pu y jouer pour l’instant, mais ce que j’en ai vu des illus notamment c’est vraiment chouette.
Donc on peut parfaitement se contenter du jeu de base…

Et avec 2 affaires, en terme de rejouabilité, ça fonctionne bien?

C’est pas un jeu d’enquête. Mais de contrôle. Et vu le nombre de paramètres variables, je ne pense même pas que la question se pose réellement…

2 « J'aime »

Auto-pledge VF alors

1 « J'aime »

Bien content de cette VF. Moi les extensions me bottent assez, avec au premier abord un changement de style graphique sympa.
Je m’en vais mettre 50€ de côté. :moneybag::chipmunk:

1 « J'aime »

Complètement.
Pour l’affaire de meurtre, chaque partie va devoir choisir une stratégie parmi 3 dispo. Chaque stratégie indique quels seront les 5 témoins de la partie (donc 10 témoins à interroger en tout), sachant qu’il y a une vingtaine de témoins, certains plus orientés Défense, d’autres Accusation. Il y a également la période de « découverte » de l’affaire, qui écarte un tiers des cartes liées au cas en cours.
Ensuite il y a évidemment la façon dont les cartes arrivent en main, à quel moment on choisit d’appeler tel témoin plutôt que tel autre, et finalement comment on va pouvoir utiliser nos « Objections » pour contrecarrer les plans adverses…

6 « J'aime »

Super, merci pour cette initiative !

1 « J'aime »