Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Comment oses-tu :scream:

J'ai aussi peur d'être lourd sur les applis :sweat_smile:

Merci pour ton témoignage, ça aide :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ca m'a fait rire, parce que j'ai d'abord pensé que tu voulais dire ça avant de lire la fin de ta phrase :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je t'ai mis un coeur parce que t'as enfin remis une photo de profil convenable.

5 « J'aime »

Hahah c'etait une de mes premiers avatar à la grande époque des memes.

Et oui, les chats c'est les meilleurs.

Sinon, il y avait une blague avec les scribes.

2 « J'aime »

Pour éviter ce genre de surprise hésites pas à augmenter ton pourcentage de prélèvement mensuel. Vaut mieux mettre trop et se faire rembourser à la fin de l'année que l'inverse ^^

4 « J'aime »

Faut te détendre avec ça, sur ce genre d'outil :slightly_smiling_face: Un message normal, ne serait-ce qu'une phrase gentille, même si pas spécialement originale (comment l'être si comme tu le dis y'a aucune info sur le profil ?), ce sera jamais lourd, ou alors la personne n'est pas sur le site/app pour de bonnes raisons (y'en a plein). Quelques semaines après notre rencontre, ma compagne se dit que tiens, son compte ne lui sert plus à rien, et donc elle se dit qu'elle va le supprimer. Elle s'y connecte, et là, au moment où elle se connecte, je sais pas trop comment ça marchait mais j'imagine que ça faisait remonter son profil immédiatement dans les recherches (c'était sur Meetic). En l'espace de 2 minutes, je n'exagère même pas, sa messagerie se remplit de messages de profils masculins, je pense genre en moyenne un toutes les 10 secondes. Et les messages, c'était uniquement des variations autour de "cc sa va".

2 « J'aime »

C'est une bonne situation ?

2 « J'aime »

Je pensais que ça se ferait automatiquement.

Je viens de demander un changement de taux, j'ai mis le même revenu estimé que celui qu'ils ont pour 2025, et ils me sortent quand même un taux plus bas pour 2026 que pour 2025...

(Les impôts me considèrent divorcé alors que j'ai jamais été marié aussi juste pacsé, j'ai envoyé un message pour ça...)

Ouais, il y en a plein. Avant de rencontrer mon ex (on discutait déjà par message, mais on s'était pas encore vu), j'en avais reçu un dans ce genre, d'un profil que j'avais déjà passé. J'ai répondu "oui et toi ?" pour voir. La réponse était "Oui, je bosse le samedi mais là je suis en pause repas"...
J'ai pas poussé plus loin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas d'accord avec ça :zipper_mouth_face:

Je préfère que l'argent soit sur mon livret A et me rapporte même 0.1%, que pas là et me rapporte 0% :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ça faut le foutre sur le livret A. Et je préfère éviter les mauvaises surprises que de gagner 30 balles xD (après si tu mets 10k c'est pas pareil lol)

oui, mais tu es censé (il me semble même qu'on reçoit une alerte à ce sujet en milieu / fin d'année) vérifier que le taux actuel (donc normalement choisi / basé sur l'année précédente par défaut) soit correct en cas de changements.
Et si ton année précédente n'était pas complète ... c'est un changement (notable même ^^).

Edit : grillé

Non vaut mieux le baisser au max et mettre l'argent sur un compte rémunéré. Mais faut être organisé et pas piquer dedans en cours d'année :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un livret A rempli rapporte 367,20€ cette année.

Si tu as 3000e d impots et que tu regles en 12 mois en prelevant ton livret A full en janvier alors à la fin de l'année tu auras une difference de 27,6€ par rapport à celui qui aurait tout réglé le 31 décembre.

Et si tu regles tout le 1er janvier, tu as une différence de 51€.

En pratique, on ne preleve jamais dans le livret a. Le plafond de versement est limité à 22950, mais les intérêts rapportent encore. Oui, tu peux avoir plus 40 000€ au bout de dizaines d'annee et gagner beaucoup sans risque.

C'est toujours ça de pris :sweat_smile:

1 « J'aime »

Certains diront que c'est une manœuvre....

15% des personnes ont un livret a rempli, 18 millions payent des impots... on peut estimer que 5 à 7 millions payent des impots et ont un livret A rempli...

À 27€ par an, ca fait 150 millions par an d'économisé

#conspirationA2ballles.

1 « J'aime »

A priori, t'as juste besoin d'un seul succès.

Et sinon, ma compagne vient de recevoir un courrier des impôts... Pour l'informer qu'ils la remboursaient d'un trop perçu.
Quant à moi, pas de prélèvement à la source, mais vu que j'associe encore nos 3 enfants, j'ai en général que dalle à payer.
C'est cool, de pas être riche !

2 « J'aime »

Ah pareil j'ai reçu 27 balles. Après ma petite crise cardiaque à la vue du mail, j'ai immédiatement acheté un jeu à 75€ pour fêter ça, histoire que cette manne financière inattendue ne dorme pas.

13 « J'aime »

631€ ici :sweat_smile: Heureusement que je claque pas ça en ratio x3 d'un coup comme toi, sinon ça va piquer :grimacing:

1 « J'aime »

33% d'abattement, du coup, je verse des impôts à Ludum :nerd_face:

2 « J'aime »