Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Bon, bon, bon, bonjour tout le monde !!

Je savais pas si ça mérité un sujet, mais quand je me suis rendu compte de la longueur, je me suis dis allez, c’est ton premier sujet, lance toi ! (A la base je voulais mettre le post dans le sujet dc de endevor)

Alors je suis un peu dans le doute (oui je sais, comme d’habitude dirons certains, gnahgnahgnah :stuck_out_tongue:). J’ai pas éclaté mon budget de l’année, car vu que je suis un mec super indécis, j’attendais de voir toutes les sorties de l’année avant de me décider.

Donc maintenant que 2021 est passé, il est temps de faire le bilan, et de se décider bordel de merde, car je vais pas avoir le droit de décaler le budget et de l’ajouter à celui de l’année prochaine xD.

Du coup y a 6 projets qui restent, et qui me bottent. Les voici :
_Primal (oui je sais c’est pas un dc, mais je vous zut)
_Chronicle of druganor
_Middara
_Euthia (oui je sais, land crawler, mais je vous zut toujours)
_Nova aetas renaissance
_Iss vanguard (lui c’est un cas, à part, j’ai mis un dollar du coup y a un bonus pour lui)

Du coup sur ce gros tas (ohoh), je peux en prendre 3 ! Et ouais je sais, c’est la fête personne s’y attendait, mais je vais enfin lâcher de l’oseille.

Alors commençons :

_Primal, lui je vais pas me faire chier à débattre, hop c’est dans la poche, je vais le prendre, je suis un ouf malade.

Du coup, me reste deux choix parmi les cinq restants. Je sais pas si je vais les citer dans l’ordre, l’inspiration tout ça. Et c’est la que j’ai besoin de vous, car mon indécision, bah elle est toujours la, je peux pas tout acheter et ils ont tous un truc qui me dit « viens on est bien ».

Bon bah tiens du coup je vais commencer par celui là :

_iss vanguard, bah lui il me botte grave d’autant plus que c’est le seul qui possède un thème sur. Mais comme je disais y a un bonus sur lui. J’ai mis un dollar lors du gamefound l’année dernière, donc il me semble que même si je le prends pas de suite, je pourrai toujours le commander avant livraison de la vague 2 (oui je sais c’est dans 5 ans), comme certain on fait pour TG. Du coup ça pourrait le faire passer à la trappe, vu que je pourrai tout de même l’acquérir. J’ai bon ?

Maintenant qu’on a fait le bonus, je vais parler de ceux que ma femme aime au niveau de la da. Oui parce qu’elle a la flemme de lire les pages kickstarter (pour voir le gameplay), déjà parce que c’est en anglais, et aussi, parce qu’elle le dit si bien, qu’elle a autre chose à foutre xD.

Alors commençons par :

_chronicles of druganor. Alors lui, je pensais pas que je retournerai dessus, vu que j’ai pas pris lors du gf, et que du coup je vais pas avoir le putain de hero gratos (mais c’est aussi le cas pour un autre jeu, dont on va parler plus tard). Au début je pensais qu’il serait qu’en anglais, du coup, je regardais vite fait, parce que bon ce so.t des putains de mort vivants, et que c’est totalement mon kiff.
De plus le gameplay change vraiment des autres dc, ce qui donne l’impression de pas vraiment faire doublon. Et en plus la rejouabilite semble tout de même au rdv.

Bon je suis en train de voir qu’en fait, je pourrais écrire des lignes et des lignes (sans importance), du coup je fais un arrêt brutal au dessus, pour éviter de m’égarer. Et je vais tenter de faire court pour les autres jeux.

_Ensuite nous avons euthia, alors lui c’est l’appel de l’aventure, le truc totalement aux antipodes de ce que je fais tous les jours, sortir de chez moi !! Alors ce jeu, j’ai l’impression que c’est le land crawler de la décennie, mais bon ça se trouve je me fais des mega films. En fait je possède déjà runebound v3, ainsi que mage knight, et comme disait monkyky, bah ça semble être un mélange des deux, et qu’une partie dure dans les 4h facile, et ça c’est un peu chiant, surtout pour ma femme. Déjà runebound v3, c’est un peu long pour elle (du coup je vous parle pas de mage knight…). Pat contre gros point positif, le jeu est dispo maintenant, et y a moyen de l’avoir sous le sapin, et comme je suis un gros gamin dans ma tête, c’est un sacré point, mais bon si c’est pour pas le sortir…

Allez les gars, on y est presque je sais je vous tiens grave la jambe (si vous êtes encore là, hein), mais on a fait les 2/3, je compte sur vous pour tenir jusqu’au bout !!!

Let’s go !!

_Nova aetas Renaissance. Alors lui, qu’il me fait de l’œil ce saligaud. Le jeu est beau les figs magnifique, par contre je sais pas, comparé aux autres, j’ai la sensation que le contenu est pas fou, et encore plus si on le compare à son frangin, sine tempore.
Le système d’horologium, je le trouve vraiment bien pense, et le coup d’aller en ville entre chaque mission pour faire du craft et acheter des trucs, c’est totalement ma came. Mais quid de la rejouabilité et durée de vie, il me semble avoir entendu dans une vidéo qu’une campagne se faisait en 10 scénarios. Et oui, merde, je viens de repenser, je dois encore claquer 12 dollars de plus pour avoir ce satané mediceo !!

Et voilà, on y arrive the last of last, bon lui, si il est dernier, c’est pas pour rien, c’est qu’il est tout en anglais. (Oui je sais primal aussi, mais y a pas autant de blabla).

_Et oui le voilà, encensé pas le grand @Endevor, MIDDARA !!! Bon alors, lui, c’est le mastodonte. Par contre, quand ma femme a vu les figs, j’ai cru qu’elle allait vomir xD (je pense d’ailleurs qu’elle a fait un gros blocage du coup). Alors ce jeu, ça a l’air d’être un monstre, déjà la campagne semble treeeeees longue, mais il semble également prendre une place monstrueuse sur la table (ah oui je vous ais dis ? Je joue sur une planche en bois posé sur ma table basse, car je vis dans u tit boui boui, mais bon du coup je m’en sors pour les gros jeu, 3615 m’a vie c’est fini). Par contre, il semble être le plus complet de tous, que ce soit entre les missions (achat, craft, etc), les builds de personnage, narration, etc… Mais la patte graphique rebute ma femme (principale partenaire de jeu). Et comme euthia, celui ci je peux l’avoir sous mon sapin (car bon j’en ai ras le cul de rien me foutre sous le sapin, parce qu’à chacun de mes Noëls je m’achète un kickstarter, et je fais pareil à mon anniv comme un con). Et gros point négatif, oui je me répète tout en anglais.
EDIT : Ah oui et obligé de jouer 4 personnages, et ça, ça me rongz grave les rognons.

Bon voilà, je vais m’arrêter là, car je pourrais continuer ce putain de monologue sur chaque jeu bien plus longtemp, mais bon, comme ma femme, vous avez sûrement autre chose à foutre :stuck_out_tongue: .

En tout cas merci à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire, et à ceux qui m’aideront à choisir. Hésiter pas à défendre votre paroisse !!!

Je vous fais des bisous, et surtout, n’oubliez pas, le seul pledge qui vaut le coup, c’est le pledge de base bande de petis fous !!!

16 « J'aime »

6 « J'aime »

All-in sur Primal, ça peut être bien aussi :yum:

Parcequ’il est bien.

L’avantage de Middara c’est qu’il est disponible tout de suite. Mais si ta femme bloque dessus, ce n’est peut être pas trop une bonne idée :woozy_face:

Yep, pour ça je l’ai mis en dernier, la da elle aime pas du tout, je l’ai surtout mis parce qu’il me botte depuis longtemps :confused: .

Mais si y a un premier qui doit sauter, ça risque très fortement d’être lui.

1 « J'aime »

J’avoue quand écrivant les lignes, je me suis rendu compte, que je dois surtout en sortir 2 parmi nova aetas, chronicle et euthia (iss me tente grave mais comme dit, y a moyen de l’avoir après sur le pm).

Et Oathsworn ?
Et Sword & Sorcery ???

N’achète rien tu as bien assez de jeux à la maison pour jouer toute une vie

Et ces 2, 3 boîtes qui prennent de la poussière… La fameuse pile de la honte, déballées, rangées, jamais jouées. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Le raisonnement expliquant la démarche est complètement obscure pour moi. Je ne comprend pas pourquoi il faut absolument dépenser cet argent, même si les jeux n’ont pas convaincu pour les prendre la première fois.

Ça me rappelle le raisonnement d’un ami qui n’avait plus beaucoup d’argent et qui avait acheté un iphone qu’il revendait finalement. Cet argent était virtuellement déjà dépensé pour lui et devait donc immédiatement servir à du loisir (un jds tiens), même si ca le mettait dans le rouge pour le mois.

Pour pas faire hors sujet, je dirais ISS Vanguard parce que… pourquoi pas!

Ma seule pile de la honte, c’est star wars rebellion (pas taper xD).

C’est pas que je dois absolument dépenser cet argent, mais plutôt que ce sont des jeux que je souhaitais, mais que je limite mon budget à 3/4 ks par an max, car ça sert à rien d’en avoir plus.

Les jeux que j’ai cités me tentent depuis un moment, juste je ne fais pas d’achats impulsifs, et que je réfléchis toujours avant d’acheter ^^. Et du coup, grâce au late pledge, je peux attendre avant de me décider, voir si j’y pense encore ou non.

1 « J'aime »

C’est ptet qu’il était intéressé par les 6, mais qu’il hésitait uniquement pour des raisons budgétaires.

Et c’est ptet comme dans l’armée, où ils utilisent les munitions restantes pour rien, pour être sûr d’avoir le budget l’année suivante. Ptet que Kptain doit dépenser son budget ludique s’il veut le même l’année prochaine, selon la gestion du budget du ménage :smiley:

4 « J'aime »

Du coup venir sur Cwowd c’est par esprit de provocation ?

Au bûcher !!!

8 « J'aime »

Tiens, c’est rigolo, j’en ai justement pris trois dans ta liste (Primal, NAR et ISS Vanguard ; les trois « évidents », il faut bien le dire…). :wink:

De rien ! :grin:

Ah ah un jeu dans la pile de la honte ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :wink:


Je ne connais aucun des jeux donc je ne pourrais aider

Coïncidence ? Je ne crois pas !

J’ai aussi pris BRW Rebirth, si tu veux tout savoir. Et si tu ajoutes IWK et Marvel X-nited, je crois bien que tu as tout mes pledges de l’année (enfin, je dis ça, mais NAR, c’était l’an dernier, non ?)

Ah, si, et Witcher, aussi. J’ai hésité jusqu’au bout, mais finalement, j’ai décidé de lui laisser sa chance, hier. On verra bien…

1 « J'aime »

Hello, je pense que tu peux laisser COD de coté pour l’instant , il est apparemment prévu qu’il soit traduit…enfin si la langue a une importance pour toi, il vaut mieux patienter pour celui là.

Mais le temps que ça t’a pris pour en arriver à cette conclusion… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouais je sais, mais bon, on aurait pu voir quelque chose de mieux arriver dans le genre depuis le temps. Mais c’est pas le cas ^^.

Quand je dis que je réfléchis avant d’acheter lol. Je ne suis pas du tout un acheteur impulsif :stuck_out_tongue: .

Édit : et j’avoue que j’attendais monster hunter, voir une review fr pour confirmer qu’il avait pas l’air fou ^^.