Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Jamais vu de dahut dans les alpes.Honnêtement je ne crois pas que ça existe réellement.

(Pas beaucoup vu de marmotte non plus et ça on sait que ça existe pourtant)

Alors que le Yéti ya moyen. :thinking:

1 « J'aime »

C'était dans le Jura !

2 « J'aime »

Une fois j'en ai vu un dans le Vercors, sauter à l'élastique.

9 « J'aime »

Ça aurait migré ? Ya bien des loups slovènes tu me diras. Schengen toussa.

2 « J'aime »

Dans le Vercors ? Il avait un Vercors au pied ? Ou un fil à la patte ?

3 « J'aime »

C'est parce qu'ils ont été chassés.

Il suffit de se mettre derrière et de faire "BOUH" et hop, le dahut se retourne et dévale la montagne...

4 « J'aime »

Il dévale vers le bas ou vers le haut ?
(vu que le "val" c'est plutôt en bas, j'imagine que "dé-valer" ça implique de tomber vers le haut)

4 « J'aime »

Et garanti zéro flood

2 « J'aime »

Ah on met un "t" final par chez moi (sans doute une espèce un peu différente)...

Ah oui pareil. C'est l'espèce dextrogyre ça sans le "t" (on le voit bien sur le carton d'ailleurs).

3 « J'aime »

Y aurait-il aussi une espèce Fulgoropoing ?

2 « J'aime »

Bah moi ça y est j'ai acheté mon imprimante. Plus qu'à espérer que c'est pas une arnaque xD

4 « J'aime »

Mazel Tov !

J'espère que la nouvelle redevance entrée en vigueur le 15 août sur les imprimantes FDM va pas trop te plomber, on parle quand même de 100€ / an.

4 « J'aime »

Ça tombe bien c'est une résine coquin !

1 « J'aime »

Caramba encore raté !

4 « J'aime »

Toi aussi tu le pistes à la bougie et à la carotte ? (Mais j'ai jamais réussi à en attraper ...)

Ceci dit, par chez nous c'était son cousin le Darou ...

1 « J'aime »

Avec une chaise roulante donc ? Avec pour origine probablement un tir malencontreux de chasseur ayant trop tiré sur la grolle ?

Pas vraiment, j'ai plutot essayé d'apporté de la nuance, du coup, si ça fait de moi un extrémiste...:sweat_smile:.

Pour la liberté d'expression, je note juste qu'en 10 ans et pour la faire courte on est passé de : on peut rire du prophète d'un peuple sur la couverture d'un journal national à on ne peut pas rire d'une blague potache sur un forum relativement confidentiel.
Je n'ai pas les compétences et connaissances dans ce domaine pour juger si c'est une bonne chose ou non pour la société et lire une page wikipedia et consulter 2 graphiques sortis de leur contexte sur un site en .gouv ne me rendra pas plus expert donc je ne me prononce pas
Me semble juste qu'on fait un peu le grand ecart​:man_cartwheeling:.
Pour avoir lu beaucoup de Philip K. Dick et de Heinlein dans mon enfance, les changements des 6 dernieres années me fond penser à une sorte de dystopie....
Ou alors c'est juste que je deviens un vieux con sans m'en rendre compte​:sweat_smile:

Garçon, une bouteille d'absinthe!:nauseated_face:

Ah! je vois un dahu​:woozy_face:

4 « J'aime »

avant ou après avoir bu l'absinthe ?

1 « J'aime »

Sûr :scream: ou blague que j'ai pas compris ? :sweat_smile:
J'ai voulu en savoir plus car, autant une redevance à l'achat je me dis que ce serait bien probable, mais la notion "par an", je ne voyais pas comment ils allaient faire ... :thinking: :sweat_smile:
Et j'ai rien trouvé en cherchant à part des tentatives dans les années 2010 pour étendre la copie privée.

1 « J'aime »