Le beaba du crowndfunding

En tant que petit nouveau je trouve que c’est le truc qui manque sur le site.

 

En effet vous êtes tous des pros du crowdfunding mais moi il y a des trucs que je ne comprends pas et je pense que des nouveaux auraient les mêmes problèmes :

Vous parlez de rendre de EB mais on paye quand on fait un pledge non ?

Pourquoi toujours prendre un pledge 1 euros ?

Comment rêvencre des pledge ?

Y a t il des techniques à savoir, prendre le pledge tout de suite, attendre la fin?

Quoi prendre en compte avant de céder à un pledge ?

Sans parler des abréviations comme PM etc…

 

 

Ça vous paraît sûrement débile mais pour ouvrir le site aux "petits nouveaux " ça pourrais être cool

 

J’ajouterais à mon post des trucs comme :

  • les "risques" avec des exemples
  • les plus avec les SG et des exemples comme les SG de CMON sur the others
  • les délais rarement tenus
enfin tout ce qui vous parait évident et qui ne l'est pas forcement (il m'a fallut 15 minutes pour comprendre pimp)

Faudrait demander a Nikowa si on peut s’inspirer du sien sur TT :slight_smile:

au pire le lien du topic est sur la page Fleet Commander :wink:

Je reconnais qu’il y aurait bien besoin d’une FAQ de base…

D’ailleurs juste vite fais on peut vraiment rendre un pledge avant la fin ? On est remboursé donc?

Sur KS, tu ne paies qu’à la fin, une fois le projet financé. Tu peux donc annuler jusqu’à la dernière seconde

(avec une restriction: dans les dernières 24 -ou 48?- heures, tu ne peux pas, en annulant ton pledge, faire passer en-dessous du financement. C’est pas courant mais ça arrive et il faut être au taquet dans ce cas-là… testé et…; pas apprécié LOL)

Effectivement il serait judicieux de prévoir ça, même chose pour Ulule, bien que nettement moins utilisé.

Rassure toi, j’ai buté sur certaines abréviations quelques fois mais au bout de quelques phrases différente l’utilisant, on fini par capter :wink:

Prévoir un truc sommaire qu’il n’y ai pas à y passer 15mn de lecture. Et mettre le lien en complément vers le sujet de Nikowa.

En attendant on peut répondre aux questions ici.

Pour donner l’élan au projet il vaut mieux prendre un pledge dès le début (pas seulement 1$) une fois le ventre mou atteint (financement réduit mais constant) on peut attendre de voir si le projet nous plaît vraiment, pour éviter de pledger pour ensuite annuler… Mais il faut toujours privilégier le pledge dès le début car plus la campagne rencontre un vif succès et plus kickstarter le met en avant et ça fait boule de neige.

J’allais critiquer mais ça semble une orthographe correcte ( https://fr.wiktionary.org/wiki/béaba ), mais quand même pas hyper utilisée ( http://www.googlefight.com/beaba-vs-b.a.-ba.php ).
J’aurais appris quelque chose aujourd’hui.

J’ai hésité moi aussi :stuck_out_tongue:

Y a pas de questions débiles, on est tous passé par là et donc faut pas hésiter à poser des questions. La débilité serait de ne pas répondre à mon avis

vais essayer de répondre le temps que maître Thierry nous fasse une belle faq :

[quote quote=17253]En tant que petit nouveau je trouve que c’est le truc qui manque sur le site. En effet vous êtes tous des pros du crowdfunding mais moi il y a des trucs que je ne comprends pas et je pense que des nouveaux auraient les mêmes problèmes : Vous parlez de rendre de EB mais on paye quand on fait un pledge non ? Un EB te permet de payer moins cher (ou d’avoir un petit truc en plus ou une livraison plus tôt) qu’un pledge normal. Vu que tu peux le lâcher quand tu veux avant la fin de la campagne tu ne prends pas de risque à en prendre pour un projet qui pourrait potentiellement t’intéresser.

Pourquoi toujours prendre un pledge 1 euros ?

Le pledge à 1$/€ te permet d’avoir accès plus facilement aux infos de la campagne (updates) pour suivre celle-ci et de commenter sur le chan de KS. De plus certains projets (CMon par exemple) ouvre leur pledge manager à tous les backers Meme ceux à 1 (si par exemple tu as pas de tunes au moment du KS mais Apres)

 

Comment rêvencre des pledges?

Ici Meme :wink: ou n’importe quel site internet (Ebay ou autres)

Y a t il des techniques à savoir, prendre le pledge tout de suite, attendre la fin?

tout dépend de ton ressenti par rapport à la campagne (si Eb c’est bien d’en avoir un pour la petite reduc), Ya pas de techniques juste du ressenti.

Quoi prendre en compte avant de céder à un pledge ?

Pour moi tout dépend de ce que tu veux en faire et du porteur : CMon par exemple Meme si finalement le jeu te plait pas, tu seras pas perdant à la revente. Mais je suis un grand enfant c’est plus des pledges de cœur/d’autres diront de déraison (c’est le principe de KS faut pas se leurrer en boutique tu mettras jamais autant pour un jeu que tu as pas testé)

Sans parler des abréviations comme PM etc….

PM =Pledge Manager là où tu choisis tes récompenses, tu indiques ton adresse de livraison (et autres éléments importants), tu peux souvent rajouter des articles à ton panier et payer les frais de port

EB=Early Bird (cf plus haut)

SG : Stretchs Goals (ca tu connais)

FOMO=Fear of mis sing out, celui (genre Crashover :wink: )qui prend tout car peur de louper quelque chose sur une campagne (j’en suis un aussi mais j’essaie de me soigner). Tu peux aussi dire vache à lait ou pigeon :wink:

FB(2M) Fan Boy (de Merde) ceux qui sont à fond derrière un projet et qui sont pres à tout pour le defendre (Meme l’indéfendable) . J’en suis le parfait exemple sur Mythic Battles

Hater : l’opposé au FB. Tout ce qu’il dira sera contre le projet et les FB n’hésiteront pas « à crier aux loups » dès qu,il est de sorti (bien qu’il est souvent raison). J’ai pris plusieurs fois cette insulte sur qqes topics Heroquest 25 (en plus de troll & co) par les FB2M (car il en faut des corones) du dit jeu)

Ça vous paraît sûrement débile mais pour ouvrir le site aux “petits nouveaux ” ça pourrais être cool [/quote]

 

J’en oubliè surement.

Coollllll merci ca aide pas mal a la compréhension !

 

Genre FOMO et FB2M j’avais pas du tout saisie la definition !

et voici le lien pour l’app KS sur android

 

https://www.kickstarter.com/mobile?ref=email_android_launch

Et bé, vains Dieux, c’est pas trop tôt !!! Merci pour l’info Davy.

C’es bon ça !

 

Ah chouette !

Merci :smiley: