Le Bocal à Anchois d'Or - 1ère édition - Invitations

Je peux pas te dire, il est encore sous cello le mien >_<

C’est ça de ne pas avoir d’amis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’inquiètes le mien n’est même pas encore acheté. Je dois d’abord poncer deux ou trois jeux puis les revendre pour avoir la place…

Je propose du coup qu’on supprime Eclipse des jeux le temps qu’on ai pu y jouer, histoire que les votes soient fait sur une base objective et éclairée. Sinon on risque de ne pas voter pour, il sera défait et Kibuen ne s’en remettrait pas.

5 « J'aime »

Vous voulez m’eclipser ? :scream:

6 « J'aime »

Dans l’absolu non, les Pax sont bien différents. Même auteur, même éditeur, mais même si on retrouve des similitudes dans une sorte de « philosophie de gameplay », ça reste bien distinct.

Après, si tu as groupé 7th Continent et 7th Citadelle, les Brass, les Nemesis, les Gloom/Frost -haven et comme proposé Heat avec le jeu de l’oie, y’a pas à hésiter, tu peux tout groupir.

4 « J'aime »

Si on groupe les pax (Pamir et viking étant avec des auteurs différents) , On peut grouper scotten totten et Magic aussi a ce compte là… Idem pour les jeux du nord, de l’ouest , du sud sud est que dis- je on groupe tout the mico.

Du coup team 7th citadel cépapareil .

1 « J'aime »

(en vrai je suis tout d’accord avec toi, mais il me semble que « grouper les gammes » était un postulat de départ de l’ami MacNamara)

Je n’aurais qu’un mot : sacrilège.

1 « J'aime »

Allez tant qu’on y est :

Selon vous, faut-il regrouper les gammes ?
  • Evidemment !
  • Non, quel sacrilège !
0 votant

Moi j’aime bien l’idée de @Dust

1 « J'aime »

Oui mais ça pose deux problèmes :

  1. Il faut revoter, certains voudront changer leur vote en fonction de cette règle.
  2. Si je vote Gloomhaven tout seul, un autre vote Frosthaven seul et un troisième vote Gloomhaven la série, comment sont répartis les votes ? Si ce sont trois trucs différents, c’est encore pire en terme de nombre de possibilités, et sinon tu mets le vote de la gamme auquel des deux ?

Le plus simple : des tours préliminaires pour n’avoir qu’un seul jeu par « série » :

8 « J'aime »

Je pense que c’est un peu tard pour revoir la position maintenant, avec la révision des votes que ça implique (et le boulot de l’ami Mannara derrière).

Maintenant, des duels façon « Brass Lancashire vs Brass Birmingham » auraient été savoureux.

1 « J'aime »

Après moultes réflexions et tergiversations, je garde le système de gammes, parce que :

  • séparer certains jeux serait ridicule (ma première aventure dragon/ma première aventure pattie…)
  • je doute qu’un fervent défenseur de Brass Birmingham vote contre Brass tout court, juste parce que la version n’est pas précisée
  • si c’est un jeu issu d’une gamme qui remporte le prestigieux BAADO, rien n’empêche de faire un dernier tour pour déterminer quelle version est plébiscitée
  • ça évite de diluer les votes pour assurer la qualification (attention blague au cinquième degré à caractère politique : comme le NFP qui assure l’élection puis qui se divise après)

Fort de cette excellente analyse, je groupe tout ce qui est potentiellement groupable, selon mes premiers critères : gameplay et DA similaires ; et j’ajoute même les rethematisation comme Last Bastion, groupé avec Ghost Stories (mais bizarrement personne ne l’a invité celui-là).

La bonne nouvelle, c’est que j’ai beaucoup plus d’invités que je ne l’imaginais. Ça va permettre de sélectionner 128 concurrents et faire un premier tour de 32 poules de 4, et garder les deux meilleurs de la poule pour les 16eme de finale).
Il y aura juste avant un play-off pour les quelques jeux en ballotage (pour le moment, les jeux à 4 points).
Avantage : a priori tous les jeux cités en première position seront qualifiés. Tout le monde aura un chouchou au moins au premier tour…

Les 32 mieux notés seront têtes de série, donc la bataille se joue aussi en haut de tableau.

Et pour finir, un sondage :

  • L’organisateur est vendu à Asmodée
  • Trop bien j’aurais pas fait mieux
0 votant
4 « J'aime »
9 « J'aime »

Après, si vous voulez à fond l’idée de simplification de gammes, on peut éviter de perdre du temps et aller droit à l’essentiel pour le Bocal à Anchois d’Or :

  • Ameritrash
  • Eurogame
  • Jeu de rôle
  • le reste des trucs qu’on sait pas trop où caser
0 votant

Et voilà ! Ne me remerciez pas, je suis ravi de pouvoir aider un concurrent/rival

5 « J'aime »

Vendu racheté à Asmodée

8 « J'aime »

Je veux choisir les deux options!

1 « J'aime »

Je vote pour les eurotrashs !

3 « J'aime »

Puisqu’il n’y a que des indécis, je propose qu’on balance une bombe thermonucléaire sur ce topic, la au moins on sera sûr du résultat.

1 « J'aime »

Jailaref !
#teamjedirairienpourfairemarinerlesautres

Parce qu’on est sur un topic de concours et qu’ils n’ont cité que des jeux de merde, pas comme moi !

2 « J'aime »