Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Euh… Le nom du vent aurait du être une saga, c’est juste la mise en place géniale d’un univers qui n’ira jamais plus loin car son auteur n’est plus motivé (je ne connais pas vraiment la cause). Et donc de sublime, ça devient extrêmement frustrant. T’es prévenu.

1 « J'aime »

43 Auteur Russe
44 une BD
45 Roman graphique

1 « J'aime »

Pareil pour moi, je trouve ça marrant et sympa comme idée, mais j’ai déjà 8 séries en cours, ça devrait m’occuper un certain temps :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours plein plein de trucs à lire (en bouquin, c’est plus une pile de la honte, c’est la tour du bonheur : en même temps, quand j’achète des bouquins c’est à la dizaine et environ 1 achat mensuel) mais je me dis que j’arriverai bien à faire correspondre ce que j’ai à la maison (où des titres qui me tentent) avec ce challenge.
Et puis bon c’est le moment des résolutions.

Un livre audio ?

Merci pour vos idées !
Et c’est parti : Challenge lecture 2023

J’ai du limiter à 50 choix le sondage (contrainte technique). J’ai du donc enlever 2 choix (BD et livre Audio).

Déception sur ce bouquin quand je l’ai lu. Le livre commence plutôt bien mais finit par patiner lamentablement. Dommage car il y avait matière à faire un truc pas mal et original mais pour moi c’est raté, je n’ai pas apprécié les histoires décousues, les révélations tombent un peu à plat et je n’avais que peu d’intérêt pour les personnages à part 1 ou 2 !

1 « J'aime »

Booknode pour ma part. Un peu orienté Bitlit et romance à 2 balles sur le forum mais la bibliothèque est bien foutue

1 « J'aime »

:hushed:
Mais noooon…
Bon chacun ses goûts, mais justement je trouve que le côté décousu-mais-pas-tant-que-ça maintient bien le rythme.
Par contre en effet, difficile de s’attacher aux personnages.

2 « J'aime »

Faut pas que tu lises le Déchronologue ou la cinquième tête de cerbère alors :wink: (deux chefs d’œuvre). Après sous-entendre que des milliards de tapis de cheveux n’est pas original, c’est assez radical comme point de vue…

2 « J'aime »

Dire que ‹ des milliards de tapis de cheveux › est ‹ décousu ›, c’était risquer de se faire envoyer aux pelotes.

10 « J'aime »

Je n’ai pas dit que ça n’était pas original, j’ai dit que y avait moyen de faire un truc « pas mal et original » mais que c’était raté pour moi. Les livres originaux ne sont pas toujours bons.

Je ne me prétends pas critique pointu, je donne juste mon avis suite à la lecture de ce bouquin :slight_smile:

Un livre que j’ai trouvé original ET bon (excellent même), c’est La Horde du Contrevent.
Je l’ai commencé une première fois et abandonné au bout de quelques pages, puis repris quelques mois plus tard pour le dévorer et me dire qu’on tenait là pas loin d’un chef d’œuvre poétique. Mais je suis sûre qu’ici d’autres ne penseront pas comme moi, c’est ce qui fait l’attrait d’un club de lecture d’ailleurs.

2 « J'aime »

Contrairement à beaucoup, je n’ai pas beaucoup aimé La Horde du Contrevent. j’ai aimé l’idée des points de vue multiple, même si elle n’est pas neuve (Le Hussard bleu faisait ça mieux d’après moi… et c’est d’ailleurs un meilleur livre). L’intrigue de départ est intrigante mais…

spoiler

J’ai détesté l’ajout des « pouvoirs » ; les combats genre Dragon ball m’ont complétement sorti du livre. j’aurais mille fois préféré une approche réaliste. La fin était prévisible au possible… J’espérais tellement qu’elle serait plus originale, mais non…

J’ai été déçu par ce livre qui semble trouver beaucoup de contentement chez de nombreux lecteurs pourtant.

2 « J'aime »

J’ai été déçu également par la fin. J’ai cru comprendre que l’auteur avait vécu une rupture amoureuse lors de l’écriture et que cela avait affecté cette fin.

Moi j’ai adoré et je ne m’y attendais pas du tout, comme quoi :wink:

Moi j’y ai pensé au tout début du bouquin, mais je me suis dis « non, c’est pas possible, ça peut pas être aussi con » et ben 600 pages plus loin, ben si, c’était ça !
Ceci dit, j’ai aimé la lecture sans en faire un chef d’œuvre non plus, loin de là.
De Damasio, je préfère presque la zone du dehors, moins abouti, plus maladroit dans la narration, mais avec des personnages plus attachant.
Il faut que je lise son dernier.

3 « J'aime »

J’ai lâché en plein milieu Neverwhere… J’ai pas réussi à accrocher / d’autres trucs m’ont paru plus intéressant à faire sur mon temps de lecture!

J’ai commencé Impact via le Challenge lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est déstabilisant au début mais vaut vraiment le coup. Il existe aussi en comics sinon.

1 « J'aime »

Les bouquins ont pris 5€ lol ! Vive l’inflation :0
J’avais pas encore préco :frowning:
J’hésite maintenant ! C’est quand même cher !

J’ai trouvé les milliards de cheveux en poche sur Momox , je vais découvrir ça :slight_smile:

3 « J'aime »