Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Le cycle de thrawn quoi =p mais du coup c’est avec le big three la! :kiwi_fruit:

Y en a d’autres assez cool dont le nom m’échappe. Mais y a les spectre squadron (de mémoire) qui sont cool avec corran horn!

Les spectres, je les ai mis dans le même sac que les Rogues.
Il y a quelques séries avec le « big three » qui sont pas mal. Là je suis en train de lire les Héritiers de la Force qui tourne (encore) autour de la famille Solo/Skywalker mais c’est assez sympa.

Yep ils sortent en hard cover les tomes par 3. Dans le liens poster il s’agit de la compilation des 3 premiers.

Je trouve que c’est très accessible à un néophyte de l’univers. Et honnêtement le background de l’heresy est vraiment super

1 « J'aime »

Je commande comme cadeau d’anniversaire
:wink:

Tiens, pas vu passé Les Annales de la Compagnie noire de Glen COOK en dark fantasy. Un petit bijou pour moi.

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Les 100 premières pages compliquées mais après que du bonheur !

Tiens, personne n’a cité « Space OPA » dans le genre SF rapide à lire mais ultra rigolote …

Je viens de finir L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson.

Ca fait parti de cette littérature dont je ne comprends pas le succès (un peu comme Le portrait de Dorian Gray par exemple). Je trouve le style lourd, la volonté de béatifier l’élite sociale saoulante.
Bref, c’est pas ma came.

Juste avant j’ai lu les 4 bouquins de la « gamme » Les armées de l’Empire.
Reiksguard (de Richard Williams) : un bouquin sur le jeune noblesse impériale au sein de la prestigieuse garde d’Altdorf.
La compagnie de fer (de Chris Wraight) : un tome consacré aux pestiférés de l’armée impériale, les ingénieurs.
L’appel aux armes (de Mitchel Scanlon) : La guerre contre les orcs vu par un tronfion d’une compagnie d’épéistes.
Prêtre guerrier (de Darius Hinks) : Ils sont la parole de Sigmar, ils chassent les démons et sorciers aussi implacablement que des répurgateurs mais eux ont en plus cette petite étincelle divine.

Comme d’habitude, il y a du bon (Reiksguard, L’appel aux armes) et du moins bon mais ce que j’aime dans leurs publications c’est cette capacité à explorer tout le lore de leur univers, on peut passer d’une aventure avec des nains rancuniers aux bas-fonds des terriers skavens, chaque bouquin offre un oeil nouveau sur l’Univers de la maison britannique.

avait loupé ce sujet :crazy_face:

dans les pas encore cités / pas assez cités:

  • Les annales de la compagnie noire (9 tomes) - Gleen Cook – Dark Fantasy

  • La Compagnie des Glaces (98 tomes au format « roman gare » 150-200 pages, regroupés en volumes par 3-4) - G. J. Arnaud - SF, polar, post apo.

  • L’Assassin Royal - Robin Hobb – Fantasy

  • Ki et Vandien - Megan Lindholm (alias Robin Hobb) – Fantasy

Je profite de ce topic pour parler liseuse. J’ai plus de 2000 bouquins chez moi, et du coup je suis passé sur une liseuse kobo. C’est cool, c’est pratique (en particulier quand on part en voyage), et je suis bien content.
Maintenant, je voudrais bien pouvoir récupérer ma bibliothèque en ebook sans devoir tout repayer. Quelqu’un a des tuyaux svp ? (oui, je sais c’est borderline, @thierry dis-moi si ça te dérange et je supprime mon post)

1 « J'aime »

La compagnie des glaces, c’est 62 bouquins, pas 98. Et il y a du bon et du moins bon dedans. Je me suis fait chier à lire certains, mais certains sont très bien.

La compagnie noire : j’ai bien aimé les premiers tomes, moins les suivants quand il part dans ses délires.

1 « J'aime »

Je pense qu’il inclus la suite (Nouvelle époque), qui est un peu longuette (et de trop) à mon avis… ca doit bien faire dans les 100 les deux bout a bout…

Moi perso à part certains parties globales (parfois plusieurs tomes de suite…) et quelques trucs qui n’étaient pas super raccord avec les tous premiers tomes, j’ai adoré l’ensemble, pas de la grande literature mais vraiment agréable à lire :slight_smile:

D’ailleurs je savais pas quoi me manger pour quand j’allais avoir un peu de temps libre le mois prochain, j’avais plein d’hésitations, merci beaucoup je sais maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui ça me tente ça la compagnie des glaces , je cherchais du post apo réel sans magie . Ils l’ont adapté en bd mais j’ai pas acheté . Je regarderai pour les romans .
Je suis en train de finir Dune et après ce sera Le passage .

Y’a pas de magie… c’est parfois un peu barré par contre (je sais plus ou précisément vers le milieu j’ai trouvé qu’il était parti un peu loin, même pour moi qui suis assez open) … mais je pense qu’on peut le ranger en post-apo au global :slight_smile:

2 « J'aime »

oui j’ai inclus le tout, quand on en a lu 62, on peut pousser un peu + loin pour lire la totale :slight_smile:


Il y a effectivement de l’inégal (sur 15600pages c’est un peu normal) mais j’ai adoré dans sa globalité, presque 6 mois de lecture sur une même saga j’ai beaucoup aimé « l’expérience »

1 « J'aime »

Je ne lis que trop rarement mais voici mes retours:

Il ne me semble pas avoir vu cité Les Chroniques de Krondor de R.E Feist.
c’est divisé en plein de trilogies, (voir quadrilogie) et c’est dans l’ensemble bien cool!
En particulier la trilogie originale ( la guerre de la faille ) , et j’aime beaucoup la Guerre des Serpents

L’année derniere, j’ai lu les 3 tomes sortis de « Gentlemen Bastard »
Le premier ( The Lies of Locke Lammora) est excellent! Le deuxième presque aussi bon, mais le 3eme est moins intéressant. J’ai tout de meme hate que sorte le 4eme tome ( dont l’auteur nous fait une R.R.Martins avec « oui ca sort bientot » depuis plus de 2 ans, a base de « non mais j’ai pas pu avancer ce mois ci, j’ai fait aqua poney et mon poney etait une girafe comprenez… » « j’ai du faire le plein a total au lieu de BP donc sorry je repousse de 3d4mois… »)

Et bien que son oeuvre la plus connue est la serie Drenai / Waylander , je recommande vivement la trilogie Troy de David Gemell.

Dans les déjà cités plein/trop de fois, je rebondis sur l’assassin Royal: Je ne comprend pas pourquoi c’est aussi connu et reconnu. C’est mal écrit. Ca tient rarement debout. La plupart des persos principaux sont détestables.

J’avais le les premières trilogies (je dirais 3 trilogies/tétralogies) il y a un bout de temps, et j’en garde le souvenir d’une œuvre vraiment au dessus du lot.
Je recommande franchement aux amateurs de fantasy.

J’avais trouvé un lien avec une énorme quantité de scan de bouquins de fantasy/SF en epub il y a quelques années. Je regarderais sur mon pc perso si je retrouve l’adresse et je peux te l’envoyer en mp. Après c’est sûr que c’est pas légal, mais bon tellement pratique en voyage…

1 « J'aime »

Feist j’adore

Il y a aussi La série Garett détective privé de Cook qui est franchement très bonne

1 « J'aime »

J’ai trouvé la trilogie Mars en occas et en intégrale . Je verrai bien ce que ça vaut , les critiques sont assez bonnes sur Amazon .

1 « J'aime »