Le cas Captain_Kiwii

https://forum.cwowd.com/t/nord-sud-huile-beurre-lat-tine-et-autres-conneries-dont-personne-na-rien-a-cirer-mais-pour-lesquelles-on-se-prend-la-tete/

nord-sud-huile-beurre-lat-tine-et-autres-conneries-dont-personne-na-rien-a-cirer-mais-pour-lesquelles-on-se-prend-la-tete

Je ne sais pas qui a créé le titre de ce sujet (qui en l’était pas au départ), mais cela illustre bien l’aggressivité latente qui règne sur Cwowd depuis quelques mois.

Je trouve cela violent, agressif, gratuit et totalement inutlie. Ca ne fait qu’attiser et encourager des comportements violents.
Franchement, ça ne sert à rien quoi…

5 « J'aime »

Perso, je ne fais en effet pas partie de la rédaction. J’ai juste rédigé quelques articles en juillet/août pour le plaisir, et ça s’arrête là. Mais j’essaie de suivre un peu l’ensemble du forum, je poste juste moins quand j’ai moins le temps.

Ca s’appelle de l’humour. Ca s’apprécie ou pas, comme le reste. Et, au passage, c’est un travail collectif réalisé sans me consulter mais avec tout mon soutien sans même le demander. Que ça plaise à untel ou machin est totalement accessoire.

4 « J'aime »

Ben moi a part vous et 15 min de visio avec mes parents ca fait 2 ans que je communique avec personne au quotidien.

Je viens ici pour découvrir des jeux, des avis, donner des coeurs et rigoler. Des fois j’ai envie de popcorn donc je lis les sujets polémiques mais en général je les mute maintenant et me suis donner une règle de ne plus y participer.

Ca me dérange pas qu’ils existent. Les discussions y sont plus saines, argumentées, libres que sur les plateformes anglo-saxonnes. On est des adultes et a quoi on choisit de passer notre temps est de notre responsabilité. On est pas d’accord entre nous sur certains sujets c’est pas grave. C’est par pour ça que je jouerai pas avec vous ou n’écouterai pas vos conseils ludiques.

12 « J'aime »

Ha ouais… Quand même…! C’est une façon de parler, rassure-moi ?

Pas vraiment. Deux ans de travail a la maison sans voir aucun collègues. On faisait une partir par semaine au boulot. Tous ceux qui étaient mes potes se sont barrés du Japon ou de la boîte. Y a plus de nouveaux arrivants a cause des restrictions. Toutes les activités externes sont annulées ou réduites a cause du covid. On a eu notre vaccin 6 mois après vous. Donc en rapport humain je vois un pote une fois par semaine. Donc si je suis lourd sur le forum c’est pourquoi :joy:.

Après c’est pas grave je suis un solitaire et plein (trop) de jeux solos. Grace a KS, j’ai trouvé un nouveau pote avec qui jouer de temps en temps en presentiel. On s’est mis en visio avec mon pote qui a déménagé Hollande. Cette année j’ai aussi découvert une communauté de 40 français qui jouent et organisent un week-end annuel de jeux en pleine campagne japonaise et cela depuis 13 ans. Finalement, J’espère pouvoir visiter kiyuu a Osaka un de ces jours.

Donc ce forum, c’est un coin de France avec ces qualités et défauts bien franchouillards :wink:. C’est pour ca que voir les sujets polémiques disparaître serait dommage.

La tronçonneuse et les titres racoleurs de Thierry me font glousser à chaque fois :joy:.

Finalement j’espère que @Captain_Kiwii et @Thierry vous pouvoir se tolérer et respecter même si en désaccord.

24 « J'aime »

J’ai pas suivi, c’est quoi ce “Covid”, j’ai pas réussi à le trouver sur KS.

6 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/covidwargame/covidwagame

The leaders of the parties will have to battle with strategy, wit, deception and sacrifice to successfully traverse and breakthrough the COVID War Zone.

Ca correspond parfaitement au sujet cwowd

comment en être sûr, vu que la terre est plate ?

Blague à part, il existe un Slack de cwowd? (j’aime pas trop Discord)

Une vidéo complémentaire sur ce sujet :

3 « J'aime »

Oui c’est évoqué rapidos dans la vidéo MicMath (je suppose que c’est + détaillé dans la tienne), comme quoi il y a eu une confirmation physique en réutilisant le résultat (si peu intuitif) de cette équation sur un cas réel, et qui laisse supposer que ce résultat -1/12 n’est pas si déconnant.

(oui, on s’écarte à peine du topic, mais bon, voilà quoi, un peu de culture avec vos 5 fruits et légumes / kiwis quotidiens, çà ne peut pas faire de mal)

3 « J'aime »

J’étais persuadé que c’était toi qui avait écrit ce titre. Je viens de comprendre ce qui me tracasse et ce que j’ai essayé d’exprimer plus haut. Je me rends compte que je ne l’avais pas bien identifié. C’est clair pour moi maintenant. Je tente de l’expliquer :

Quand j’ai lu que tu n’en étais pas l’auteur, j’ai tout de suite pensé @Jean-Michel.
Je présente toutes mes excuses à l’ensemble des modérateurs pour ne pas reconnaître la touche spécifique des uns ou des autres, et si je prends Jean-Michel ici comme exemple pour illustrer mon propos, c’est parce que c’est celui que je vois le plus actif avec Thierry.

Voilà où je veux en venir :

  • Si j’imagine que c’est Jean-Michel qui a écrit ce titre, alors je perçois l’humour derrière et je ne le ressens plus du tout comme aggressif ou violent comme je l’ai écrit dans mon message initial.
  • Quand j’ai imaginé à l’origine que c’était Thierry, et même maintenant, je continue d’y voir de l’agressivité et de la violence.

Ainsi avec exactement les mêmes mots, je perçois ce texte complètement différemment.

Je pense que c’est dû à une chose : J’ai toujours vu Jean-Michel modérer / tronçonner / agir de la même manière, être constant quel que soit le sujet (en tout cas, c’est la perception que j’ai de lui). Aussi, quand il écrit quelque chose, je descerne l’humour tout de suite, parce que j’y suis habitué.

Maintenant, te concernant Thierry, tu interviens souvent dans les sujets polémiques ou il y a des prises de bec parfois violentes. Et dans ces interventions, tu ne te comportes pas toujours comme le modérateur qui traite tout le monde de la même façon. Parfois tu vas jusqu’à tenir des propos que je trouve exagérés, voire violents.
Une fois je t’ai dit que je trouvais tes propos insultants. Tu m’as répondu qu’ils étaient injurieux. Et je trouve que cette attitude agressive que tu adoptes parfois te dessert et brouille les signaux que tu envoies.

C’est ce que j’ai ressenti avec ce sujet (ici) que je trouve vindicatif à l’encontre d’un membre. Je ne te connais pas bien, et je pense que de ton côté c’est plus dans un soucis de transparence et de probité que tu as créé ce sujet. Pourtant, ce que j’essaye de montrer, c’est que le message que tu envoies peut être perçu différemmet par d’autres.

7 « J'aime »

Yep. Et aussi pour lui laisser une dernière chance même si je n’y crois pas.


Sinon, non, la touche d’humour ne venait pas de jmt :wink:
(pas du tout son style - pas le mien non plus d’ailleurs, je suis bien plus subtil et raffiné^^)

1 « J'aime »

Alors si ça avait été moi ca aurait été beaucoup plus cash, même si en effet ca aurait pu tourner autour du « personne en a rien a cirer » :slight_smile:

Je suis moins actif parce que j’ai eu une putain de fin d’année professionnellement et personnellement… et la je suis en vacances chez les cousins d’Amérique :slight_smile:

Mais promis quand je reviens je me bat qu’on répare ma tronçonneuse et je redeclenche de belles polémiques avec mes titres de sujet à la hache mal aiguisée :slight_smile:

6 « J'aime »

Désolé, mais on parle d’adultes qui s’engagent de manière consentantes dans des discussions sur un forum. L’impact des mots des autres, dans cette situation est 100% sous votre contrôle. Si une personne vous dénigre, une opinion vous dérange dans ce forum, c’est votre choix d’ignorer, muter, répondre, ou de le prendre a coeur. Donc non, les mots ici, ne sont pas de la violence.

1 « J'aime »

Si c’était vrai, la notion de harcèlement moral ne figurerait pas dans le code pénal non ? :thinking:

5 « J'aime »

point 4 et 7

point 2

Si la définition de la violence porte essentiellement sur des actes physiques, ça reste réducteur de ne considérer que cet aspect.

les violences verbales (ainsi que psychologiques, ou sexuelles) peuvent être punies par la loi.

exemple

3 « J'aime »

image

10 « J'aime »

Allô maman, jviens de me faire carjacker. Jte jure mais quelle violence

4 « J'aime »

Tronçonneuse ?
Câlisse, tu veux dire la scie-à-chaîne ?!

1 « J'aime »