Le cas Captain_Kiwii

L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

Je l’ai trop souvent averti et déjà trois fois mis sous silence temporairement en moins de deux mois. Sans jamais obtenir la moindre forme de respect, d’excuse ou même aucune expression de regret. Jamais de sa faute, c’est pas moi c’est lui, toujours victime… : menu !

Le reste de la Rédaction était aussi d’avis qu’il a déjà depuis longtemps dépassé toutes les limites acceptables. Donc ce dernier avertissement sera public : tolérance zéro à son égard. Plus un pas ou un pet de travers.

3 « J'aime »

Je me permet de préciser ayant récupéré le droit de poster après + de 48 heures que je n’ai écris aucune insulte dans mon message qui soulignait simplement que c’était de la mauvaise foi que de comparer l’impacte de demander au gens de se pisser dessus sous la douche par rapport a l’impacte d’avoir une vrai politique pour empêcher les entreprise de gaspiller (comme le montrait bien l’exemple plus haut sur les avions qui circulent a vide).

On est juste pas du tout sur la même échelle.

Tu restes à ce jours le seul de nous deux à avoir insulté l’autre.

Si tu ne souhaites pas qu’on interagisse avec toi, laisse les gens te mettre en ignore list car cela ne n’est toujours pas possible à ce jours.

Bonne soirée.

11 « J'aime »

Puisque tu ne comprends pas le fonctionnement des choses et refuse d’écouter, tu t’en vas faire ta victime ailleurs pendant 24h (si ça fonctionne cette fois, parfois un bout de logiciel ne fonctionne pas comme prévu. Dire que je m’étais fais chier à t’envoyer un message d’excuse pour le retard…). Même pas capable d’assumer tes actes, aucune surprise.

1 « J'aime »

Celle-là, je l’ai : c’est ma génération, Coluche, Desproges, Le Luron et autres … Au vu de l’époque que l’on vit, ils nous en auraient sortis de belles ceux-là ; rien à voir avec les stand upper sans génie actuels. J’ai fini ma minute vieux con réac :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut, je post peu, je scroll et je prends ce qu’il y a à prendre sur les topics discussions et je rejoins mes vdd sur l’ambiance
La flemme de chercher +, j’ai juste c/c 2-3 citations que j’ai croisé juste aujourd’hui de ta part @Thierry juste pour illustrer. Je ne pense pas les avoir isolées de façon à dénaturer leur sens.

Mais peu importe que ce soit par conviction ou bêtise (pas sûr que ça fasse une différence, en fait), aucune raison de prendre des gants. Mais peu importe que ce soit par conviction ou bêtise (pas sûr que ça fasse une différence, en fait), aucune raison de prendre des gants.

Pas à ton cerveau, ça c’est clair

Si ton objectif est de paraître aussi con que tes ancêtres du début 20ème, c’est réussi.

Le dernier sur le topic Lego, franchement même en relisant j’ai pas compris. Les deux autres un peu plus haut sur ce sujet.

Je pense (et je m’avance pas trop en disant que je ne suis peu être pas le seul, quoique je peux me tromper) que tu contribues aussi (comme d’autres hein) à l’animosité qu’il peut y avoir parfois sur certains topics un peu « touchy » et que tu devrais revoir ta position en tant que modo/admin en te soumettant aux même règles qui sont imposées aux membres de ce forum et qui pour certains se ramassent des bans.
Pour rappel dans la FAQ (à laquelle tu as peut être contribué), on a ça :

Pas un message « tribunal » je l’espère, juste un com’ d’un utilisateur observant toutes ces joutes des tribunes :upside_down_face:
Sur ce bonne soirée :v:

36 « J'aime »

Pas besoin : tu dis juste que tu es pour l’écriture inclusive déconstruite ou reconstruite, un truc du genre ; tu verras ça passe crème. Finites les problèmes d’orthograph

2 « J'aime »

La loi dit l’inverse. Donc les gens qui pensent pouvoir venir ici déverser des infos repiquées chez des Phillipot et autres facho/complotistes, il n’ont aucune indulgence à attendre. Il existe certainement des groupes de joueurs facho-compatibles ou complo-friendly, mais ce ne sera pas celui-ci.

(pour celui de Lego, accuser quelqu’un d’être un traître car ne pratiquant pas de préférence nationale, même sous couvert d’humour, ça a quand même de méchants relents d’une époque qui n’a rien de glorieuse)

12 « J'aime »

Tu peux reconnaitre avoir la gâchette facile contre @Captain_Kiwii . On comprends bien qu’il t’excède sur sa manière d’écrire et ses idées. Mais franchement sur le contenu et sur la forme, y en a qui sont bien pires que lui. Et qui passent entre les gouttes. Parce qu’autant j’ai pas lu le message supprimé d’hier, donc je ne peux pas dire, autant là, tu y vas fort.

La période n’est pas propice aux actions mesurées, mais demande un autre avis à un membre de l’équipe de modération, tu ne peux pas être juge et partie, c’est jamais bon.

14 « J'aime »

Non là tu exagères clairement. Où est l’insulte ?
Tu ne peux pas le sanctionner juste parce que vous n’êtes pas d’accord et qu’il remet en question ta décision.
On s’écarte de ce que doit être un lieu d’échange convivial où on accepte de ne pas tous être d’accord. Vraiment ce serait juste de redonner la parole à Kiwi.

18 « J'aime »

Press the button ! XD
trigger-happy-button-pushing

2 « J'aime »

Merci pour ce moment :slight_smile: ton post est savoureux :slight_smile:

hashtag freekiwi :slight_smile:

1 « J'aime »

Si vous croyez que ses idées me posent souci, il faudrait m’expliquer alors pourquoi ce serait lui. Parce que des gens avec des idées qui me paraissent bien moins agréables, je n’ai pas de mal à en trouver. Rien qu’aujourd’hui, où cela a pu être houleux, il n’y a eu à aucun moment la moindre envie / pensée / supposition d’une quelconque action de modération (allez, le gros lourd qui débarque en mode « c’est une grosse pute », j’avoue que l’idée m’a titillé le pouce).

La parole il l’a depuis longtemps et peut s’en servir et même en abuser tant qu’il veut. Maintenant, quand il prend les gens pour des cons et préfère la jouer donneur de leçon plutôt que… que n’importe quoi en fait. Des excuses, un mea culpa, n’importe quelle forme d’acceptation ou même simplement l’expression de son plaisir d’être de retour… Bien sûr que non, le petit prince ne peut pas avoir tort.

Il revient et il accepte comme tout le monde qu’il existe des règles. Ou il se casse s’il est à ce point victimisé. Pas mon problème. Par contre, vu le passif, ce sera clairement une tolérance zéro. Plein le cul du personnage.

Heuhh, il est où ce lieu :eye: :world_map:? Ok :arrow_right:

3 « J'aime »

C’est ça le problème. Les règles TU les as clairement édictées. Pas d’insulte.
Il les a respectées. Maintenant il est agace-cul et c’est comme ça.
Je ne sais pas à quel résultat tu escomptes arriver en agissant de la sorte mais si tu t’es donné pour mission de refaire son éducation, non seulement ce n’est pas ton rôle, mais en plus d’être autoritaire ce serait absurde.
Vous avez mis en place un sujet défouloir, et dlnc forcément clivant. Il faut accepter les conséquences que cela implique en terme d’échanges parfois tendus.
La règle étant donc « pas d’insultes »
Ou alors fermer cette conversation si vous l’estimez ingérable.
Mais là tu prends vraiment un virage non seulement malsain, mais en plus qui ne te ressemble pas et ne ressemble pas à ce que tu voulais faire de ce forum.

30 « J'aime »

Ah bon ! oui je sais :arrow_right:

Encore une fois : cela n’a rien à voir avec aucun des sujets en cours sur cwowd. Qu’on soit du même avis ou pas.

C’est la même chose avec BierrePourdieu. Autant je le trouvais particulièrement insupportable au début du sujet « iel » avec sa façon de prendre tout le monde de haut, autant ensuite c’est complètement correct.
Et malgré ça j’avais l’impression que Thierry « cherchait la bagarre », à coup de provoc à la limite de l’insulte.

Dans bon, ça serait cool que tout le monde se calme un coup, et au pire s’ignorent si ça peut éviter des ulcères. Parce que bon le dernier message de Kiwi, j’ai du mal à voir l’insulte (et le précédent sur la comparaison "pisser dans la douche / mesures aux entreprises, idem)

7 « J'aime »

Mais c’est quoi le rapport ? :-0
Je suis vacciné et j’ai pas envie que mon gosse serve de cobaye alors je me pose des questions sur les vaccins et je fais des recherches comme je peux sur mon temps libre.
J’ai une maîtrise de biologie cellulaire alors vous pouvez me faire lire ce que vous voulez comme source. Je suis pas en permanence sur ce topic alors désolé si je rate des messages ou des sources. Quand on me donne des sources de Pfizer qui parle de son vaccin ou de la cdc, permettez moi de préférer quand il y en a des sources françaises ou européennes.
Pourquoi vous voulez me parquer avec Philippot…
Si je trouve que Di Vizio ne raconte pas que de la merde sans avoir à partager ses convictions politiques, pourquoi pas non ?
Tu ne trouveras pas un seul message où je soutiens Philippot, que je ne supporte pas du tout au passage alors merci. Mais si voulez affilier les gens avec des personnes politiques annoncez les votre déjà et après on parlera politique aussi si vous voulez.
Mais la j’essaye de parler sciences, c’est tout.
Bref les gars, je n’avais agressé personne, je n’ai pas été sympa avec Thierry certes mais calmez vous avec votre chasse aux sorcières… C’est malsain la…

16 « J'aime »

Et puis, les « opinions » de chacun influent forcément sur la manière de réagir/modérer, même si c’est pas conscient. Tu seras plus complaisant envers quelqu’un qui pense comme toi, même si ses propos débordent un peu sur les règles, qu’avec quelqu’un qui a idées radicalement opposées. Et ça serait le cas pour n’importe qui d’autre.

C’est d’ailleurs valable pour pleins d’autres sujets dont on parle ici (et c’est pas top). On risque parfois plus facilement aller vers les infos de quelqu’un dont on s’identifie « proche » au niveau des idées que le contraire. Ce qui explique le clivage sur la question des vaccins qui se politise de plus en plus en Macron/PasMacron.

5 « J'aime »