Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Oui enfin là pour Blanquer la sortie du protocole c’était quand même avant la rentrée, d’habitude c’est 3 jours après, il progresse

5 « J'aime »

Un peu, couche est un mot féminin, du coup tu aurais du écrire
« Si pour changer ses couches pleinEs de merde, non ? J’ai tout faux » ?

Pour le reste j’en sais rien, ptet, ptet pas.

3 « J'aime »

Putain faudrait que je demande à ma maman de relire quand j’écris moi :grin:

Je ne peux pas être partout fiston.
Ce soir on mange des raviolis et des oeufs au plat. Avec un sourire au ketchup sur tes oeufs, comme d’habitude.

1 « J'aime »

a un doigt du fascisme fais gaffe lol

37 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le cas Captain_Kiwii

Pas assez de branlette rend aigri, mais trop de branlettes intellectuelles ça semble faire pareil :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Je vous trouve durs.
Il y a aussi des échanges intéressants ici. C’est parfois un peu sthénique, mais c’est à la hauteur des convictions qui s’expriment.

Et loin de la « branlette intellectuelle ». Sauf à qualifier ainsi tout échange « stérile » dans la mesure où on refait le monde sans forcément que ce soit suivi d’effet. Quoique… C’est ainsi que les idées voyagent.

3 « J'aime »

Pour faire une discussion stérile, faut être au moins 2 ^^

4 « J'aime »

Hello,
J’ai découvert cette appli qui vous fait voter pour ou contre des propositions (ou vous abstenir) de candidats à l’élection et à la fin ça vous donne un classement des candidats avec lesquels vous êtes le plus souvent d’accord :slight_smile:

Ce n’est pas parfait mais c’est un bel effort d’appropriation des programmes et de « vulgarisation » politique je trouve. :slight_smile:

4 « J'aime »

Google te remercie de lui donner ton vote pour ses pubs :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu peux expliciter ? :slight_smile:

Perso j’aimerai surtout un système de vote sous forme de classement de préfèrence assurément ça changerait les élections

1 « J'aime »

tu peux détailler stp ?

Le soucis d’un classement, c’est que tu peux en mettre qu’un seul à la dernière place !

C’est bon, je crois avoir compris : tu parlais tu système électoral en lui-même, pas d’un truc avant élections.

1 « J'aime »

C’est un système où tu classes tes candidats (un peu comme les vœux parcours sup).
Si aucun candidat n’a la majorité, tu élimines le dernier, et tu comptes cette fois le choix « 2 » des votants du candidat éliminé.

Et tu continues comme ça jusqu’à ce qu’il y ait majorité.

Oep désolé c’est pas hyper précis j’ai plus le nom en tête, je te recherche ça

Et pour ceux que ce genre de question intéresse, petit rappel de l’excellente vidéo sur le sujet de Science Etonnante

6 « J'aime »

Voilà j’ai retrouvé, c’est le vote de valeur.

En gros tu fais un classement de tes préférences et tout le monde fait de même, celui qui obtient le moins de pts est donc celui qui a été le plus souvent dans les places les plus hautes.

Exemple tout bête
Je vote par ordre de préférence poutoux puis Zemmour puis macron puis le Pen puis…

Et ensuite de ce classement aboutirait une réelle préférence et quelque chose plus à même peut être d’unifier autour d’une personne