Oui mais c’est une entreprise, du coup eux ils ont le droit de faire n’importe quoi. Désolé pour le sarcasme, mais puisqu’on en est à mettre la faute sur les seuls antivax et/ou sceptiques (je suis « pro vax » au passage) et à ne jamais questionner nos structures, entreprises, politiques, je me permets.
Au passage, la colère des soignants est tout à fait légitime, mais il faut faire attention à ne pas confondre causes et conséquences. La France est un des pays du monde les plus antivax, mais également un pays au sein duquel les pseudos médecines ont pignon sur rue, je rappelle que le titre de « psychologue » par exemple n’est pas protégé donnant lieu à des « psychomédium » qui ont leur plaque au même titre qu’un autre, que l’homéopathie est en vente dans quasiment toutes les pharmacies sans que ça ne fasse lever un sourcil en temps normal, que des médecins sont encore formés à l’homéopathie, que certains conseillent l’acuponcture, ou des choses alternatives, ouvrant la porte au New Age qui n’est jamais loin…
Comment voulez vous qu’une partie de la population en vienne à faire la différence entre une médecine efficace ou non ? C’est absolument tout qui est à revoir à ce niveau, le problème, c’est que désormais c’est très ancré dans les habitudes, et on en paye aujourd’hui les conséquences.