Le cas Captain_Kiwii

Si vous croyez que ses idées me posent souci, il faudrait m’expliquer alors pourquoi ce serait lui. Parce que des gens avec des idées qui me paraissent bien moins agréables, je n’ai pas de mal à en trouver. Rien qu’aujourd’hui, où cela a pu être houleux, il n’y a eu à aucun moment la moindre envie / pensée / supposition d’une quelconque action de modération (allez, le gros lourd qui débarque en mode « c’est une grosse pute », j’avoue que l’idée m’a titillé le pouce).

La parole il l’a depuis longtemps et peut s’en servir et même en abuser tant qu’il veut. Maintenant, quand il prend les gens pour des cons et préfère la jouer donneur de leçon plutôt que… que n’importe quoi en fait. Des excuses, un mea culpa, n’importe quelle forme d’acceptation ou même simplement l’expression de son plaisir d’être de retour… Bien sûr que non, le petit prince ne peut pas avoir tort.

Il revient et il accepte comme tout le monde qu’il existe des règles. Ou il se casse s’il est à ce point victimisé. Pas mon problème. Par contre, vu le passif, ce sera clairement une tolérance zéro. Plein le cul du personnage.

Heuhh, il est où ce lieu :eye: :world_map:? Ok :arrow_right:

3 « J'aime »

C’est ça le problème. Les règles TU les as clairement édictées. Pas d’insulte.
Il les a respectées. Maintenant il est agace-cul et c’est comme ça.
Je ne sais pas à quel résultat tu escomptes arriver en agissant de la sorte mais si tu t’es donné pour mission de refaire son éducation, non seulement ce n’est pas ton rôle, mais en plus d’être autoritaire ce serait absurde.
Vous avez mis en place un sujet défouloir, et dlnc forcément clivant. Il faut accepter les conséquences que cela implique en terme d’échanges parfois tendus.
La règle étant donc « pas d’insultes »
Ou alors fermer cette conversation si vous l’estimez ingérable.
Mais là tu prends vraiment un virage non seulement malsain, mais en plus qui ne te ressemble pas et ne ressemble pas à ce que tu voulais faire de ce forum.

30 « J'aime »

Ah bon ! oui je sais :arrow_right:

Encore une fois : cela n’a rien à voir avec aucun des sujets en cours sur cwowd. Qu’on soit du même avis ou pas.

C’est la même chose avec BierrePourdieu. Autant je le trouvais particulièrement insupportable au début du sujet « iel » avec sa façon de prendre tout le monde de haut, autant ensuite c’est complètement correct.
Et malgré ça j’avais l’impression que Thierry « cherchait la bagarre », à coup de provoc à la limite de l’insulte.

Dans bon, ça serait cool que tout le monde se calme un coup, et au pire s’ignorent si ça peut éviter des ulcères. Parce que bon le dernier message de Kiwi, j’ai du mal à voir l’insulte (et le précédent sur la comparaison "pisser dans la douche / mesures aux entreprises, idem)

7 « J'aime »

Mais c’est quoi le rapport ? :-0
Je suis vacciné et j’ai pas envie que mon gosse serve de cobaye alors je me pose des questions sur les vaccins et je fais des recherches comme je peux sur mon temps libre.
J’ai une maîtrise de biologie cellulaire alors vous pouvez me faire lire ce que vous voulez comme source. Je suis pas en permanence sur ce topic alors désolé si je rate des messages ou des sources. Quand on me donne des sources de Pfizer qui parle de son vaccin ou de la cdc, permettez moi de préférer quand il y en a des sources françaises ou européennes.
Pourquoi vous voulez me parquer avec Philippot…
Si je trouve que Di Vizio ne raconte pas que de la merde sans avoir à partager ses convictions politiques, pourquoi pas non ?
Tu ne trouveras pas un seul message où je soutiens Philippot, que je ne supporte pas du tout au passage alors merci. Mais si voulez affilier les gens avec des personnes politiques annoncez les votre déjà et après on parlera politique aussi si vous voulez.
Mais la j’essaye de parler sciences, c’est tout.
Bref les gars, je n’avais agressé personne, je n’ai pas été sympa avec Thierry certes mais calmez vous avec votre chasse aux sorcières… C’est malsain la…

16 « J'aime »

Et puis, les « opinions » de chacun influent forcément sur la manière de réagir/modérer, même si c’est pas conscient. Tu seras plus complaisant envers quelqu’un qui pense comme toi, même si ses propos débordent un peu sur les règles, qu’avec quelqu’un qui a idées radicalement opposées. Et ça serait le cas pour n’importe qui d’autre.

C’est d’ailleurs valable pour pleins d’autres sujets dont on parle ici (et c’est pas top). On risque parfois plus facilement aller vers les infos de quelqu’un dont on s’identifie « proche » au niveau des idées que le contraire. Ce qui explique le clivage sur la question des vaccins qui se politise de plus en plus en Macron/PasMacron.

5 « J'aime »

Je n’ai aucun souci à reconnaître avoir cherché @BierrePourdieu (trop même, probablement). Je le lui ai même écrit. On ne sera certainement d’accord sur grand chose mais je me suis surtout accroché pour qu’il cesse de traiter les autres membres comme il le faisait. Je l’ai trouvé très différent la semaine passée, c’est pour moi un souci de réglé (enfin, sous surveillance quand meme^^)

2 « J'aime »

Bon moi je continue ma grève de la vidéo de gauche tant qu’on a pas @Captain_Kiwii .
et un hommage à @BierrePourdieu au passage :

(je ferai bien grève de la faim, mais 1) j’ai pas le mental, et 2) en vrai j’ai grave de l’avance, ce ne serait pas du challenge)

8 « J'aime »

Attention, subversif !

2 « J'aime »

A partir du moment où on commence à traiter les gens de fachos, c’est pas bon signe, pour aucune des 2 parties

6 « J'aime »

Petite allégorie de @Captain_Kiwii

5 « J'aime »

vous me faites penser à ça ! Pauvre Kiwi !
Kiwi

11 « J'aime »

Pour rester dans le thème (du site):
flying_kiwis_MPLG_Boite

5 « J'aime »

Je sais pas pour vous, mais suivre le topic politique et incidence depuis quelques jours, ca m’a pourri mon humeur, en exacerbant mon agressivité, mais aussi ma déprime. Ca me rend con et triste en résumé.
Pfiou… faut vite que j’aille recharger mes batteries d’amour sur un jeu que j’aime bien.
Allé, je vais aller déclamer mon amour à The great Race, et aux auteurs qui nous ont fait un magnifique cadeau avec un gros history book que je lis avec régal en écoutant une musique moyen orientale… ca detend tellement bien et ca fait voyager…

J’aimerais pas être un modo en ce moment, et encore moins un modo qui participe au débat…ni un kiwi (:kissing_heart: moi je t’aime bien kiwi Deep State)

Bref, je ferme mes valises complotiste, de toute façon, je ne suis pas assez paranoïaque pour que mon discours soit crédible, et je file d’ici…et des topic LDG aussi… ca pourri mon karma aussi ces topics…

Des bisous…

13 « J'aime »

Ça me fait le même effet de me lever le matin.

10 « J'aime »

C’est drôle de dire qu’il se prend pour un petit prince quand tu joues au roi en lui mettant 24h de ban juste pour une discussion ou tu ne réponds même pas au fond.
Et dans son message il n’y a aucun agressivité.

14 « J'aime »

Par contre insinuer que quelqu’un soit bête ça passe ?

On va t’appeler judge dread bientôt

7 « J'aime »

Le truc que je comprend pas dans le Kiwigate c’est pourquoi avoir supprimé son message ? Actuellement, on a aucune « preuve » qu’il ait été insultant, que son message mérite sa suppression, encore plus sur un topic « non modéré ».
Ca aurait valu le coup de le laisser à la vue de tous pour qu’on puisse juger du caractère vraiment disproportionné ou non de sa réponse, quitte à le basarder en « Complot » si jamais ça tient de ce registre, ou le signaler pour que le contenu soit caché mais toujours accessible à qui veut le lire.
Mais le supprimer, quel intérêt ?

11 « J'aime »