Le cas Captain_Kiwii

C’est pas si pire (pour rester dans le .ca)

1 « J'aime »

Putain, qu’est ce que j’ai encore fait ?

5 « J'aime »

Tu vas poser ce coton tige calmement et rentrer chez toi. Tout doux… Tout doux… :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Toi tu sais me calmer.

2 « J'aime »

Haha, il a dit a bit

:no_mouth:

14 « J'aime »

Salut.
J’ai pas que ça à faire de lire 167 messages sur des gens qui se crêpent le chignon virtuellement.

En revanche je passais par ici juste pour dire qu’il me semble qu’il y avait encore un peu de place dans le compacteur.

4 « J'aime »

On va tous maigrir un grand coup.

2 « J'aime »

En même temps, tout ces gens hommes qui se choisissent un pseudo genré au féminin, comment voulez-vous qu’on s’en sorte ?
C’est pourtant pas compliqué de ne pas faire dans l’ambiguité…

3 « J'aime »

Je m’associe à d’autres avis déjà exprimés pour dire que tu n’as pas non plus appliqué ce que tu attends de kiwii à toi même.

Après, comme cela a déjà été dit, il y a peut-être un trop gros passif entre vous.

Je tiens à dire aussi que depuis que les sujets politique et covid sont apparus, ça a foutu la merde, et que tout part de là. Ils devraient disparaître comme déjà exprimé plus haut.

11 « J'aime »

JE suis d’accord je pense que l’ont devrais clôturer ces topics qui foutent la merde.

8 « J'aime »

Le sujet Covid a été l’endroit le plus intéressant en terme d’informations et de vulgarisation scientifique pour des moldus comme moi.
Je trouve ça bien trop important, dans le contexte actuel pour un tas de gens d’avoir un endroit comme ça, pour le laisser se faire supprimer pour des broutilles et autres guerres d’égos.

7 « J'aime »


Je l’ai déjà dit je trouve que l’ambiance c’est détériorée ici au cours de l’année 2021 (et je plaide coupable no souci), les gens sont plus tendus, ça part plus vite en vrille,… Tous coupable ! :upside_down_face:

Perso j’ai mis des bonnes résolutions, j’interviens moins, j’ai mit des gens en ignore et j’en ignore d’autres (ou j’évite le frontal) , j’essaie de rester sage - calme, pour le moment je m’y tiens (11 jours c’est pas mal non?),

2 « J'aime »

En même temps, quand un mec me saoule et qu’il est chez moi, je le vire sans ménagement. Donc ça reste le site de Thierry et de son équipe (Phal et ses acolytes, parallèle facile) et il fait ce qu’il veut.

Perso, kiwi ou pas, je m’en cogne ( désolé) tant qu’on continue à trouver sur cwowd des échanges ludiques de qualité.

4 « J'aime »

Si on enlève les discussions politiques / polémiques / tendancieuses / animées / passionnées, ce forum va ressembler à une collection de capture d’écran « suivi Chronopost », de gif de Kamelott, de top jeux jamais joués et de gens en burn out pour une typo sur une carte.

10 « J'aime »

En fait ca s’est détorié partout. C’est ça le truc. Et ici pas mieux bien sur, on n’est pas des anges.
Raison de plus pour laisser les armes à la porte et rentrer désarmés, bon enfin vous voyez l’image.

1 « J'aime »

Je plussoie (je déteste ce verbe, donc je l’emploie un peu).

Et justement cwowd me semblait préservé.
Bref, je vous aime.
Voilà.

1 « J'aime »

Je pense l’inverse et je peux facilement expliquer pourquoi : à partir du moment où la discussion des choses politiques se fait dans des endroits bien à part, il est inévitable d’assister à une ségrégation des idées. Et, donc, à du communautarisme : ceux qui sont minoritaires dans la discussion s’en retrouvent forcément exclus et finissent par abandonner le terrain. Evidemment, c’est la fonction même des appareils politiques que de veiller à ce que tout endroit où sa pensée est majoritaire devienne exclusive.

Pour moi, ces choses politiques ont au contraire tout intérêt à être discutées là où on va naturellement. En dehors des lieux « dédiés à » (et donc communautaristes). Partout. Et de préférence là où on ne l’attend pas. Parce que là où on l’attend, il n’y a finalement aucune discussion possible. Et seuls ceux qui ne souhaitent pas la discussion, mais vivent au contraire de l’affrontement, y trouvent leur compte.

14 « J'aime »

UNE merguez donc aucune ambiguïté !

Ça s’est surtout détérioré sur les sujets qui ne touchent pas au jeu ! Je suis d’avis que les « hors sujets » n’ont pas leur place ici… pour ma part, je ne suis que les sujets « jeux » qui m’intéressent mais je trouve dommage que des membres s’écharpent sur la politique et autre « hors sujets »….

On est là pour échanger sur notre passion, avec passion mais dans le respect des avis de chacun.

Finalement, c’est le bistrot de Thierry ici, je respecte ses choix et je continuerai de venir chercher le contenu qui me convient en laissant le reste de côté…

Perso je ne nie pas leur intérêt, enfin le doute m’habite, mais je me dis que le benefice reste positif, brassant les idées et donnant des éclairages inattendus.
MAIS ca met des clivages entre les membres et ça peut nuire aux interactions relatives aux sujets spécifiques jeux. Genre Lui/Elle je peux le pas blairer parce que (remplir l’espace entre parenthese à votre choix) , et du coup difficile d’en faire abstraction.

5 « J'aime »