Le concourS 2021

Praise the sun malheureux!

Je vais m’inscrire aussi, catégorie première fig !
ça m’obligera a enfin m’y mettre au lieu de baver devant vos oeuvres ^^

1 « J'aime »

Bienvenue alors!

Je complète mon inscription avec le choix de la fig : pour joindre l’utile (avancer sur la peinture du all-in Conan) à l’agréable (apprendre le NMM via le concours) je pense m’attaquer à Palantides :

Juste pour avoir votre avis : avec juste la grande cape (voire quelque touches sur le bouclier), ça sera suffisant pour la dominante bleue ?
Pour le NMM je ne suis pas inquiète : j’ai l’impression que la fig est faite pour essayer toutes les parties d’armure imaginables XD

Je laisse d’autres répondre plus formellement mais tu peux également donner une ambiance sombre à lensemble de la figurine en tirant tes marrons dans des ombrages bleus ou choisir des gris plutôt que des marrons etc :slight_smile:

Gris avec quasi que du bleu sur le reste des tissus ca donnera ptet plus limpression de bleu que marron et bleu par exemple. Et en mettant du bleu gris dans ton nmm le tour est joué :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a des contraintes de taille ou de style pour les figurines ?
Moi je vais m’inscrire et j’hésite entre un ogre (donc taille G) et une voiture de sport pour Gasland.

Pour ceux qui veulent de l’inspiration sur leurs rose, ils peuvent regarder le sujet de Gaijin, c’est très rose comme projet :rofl:

Alors je n’avais pas pensé à Gaijin, mais mon idée était dans la même veine que ce qu’ils font :slight_smile:

échelle 28-32mm. Je pense que ta voiture est trop petite, mais ton ogre risque d’être trop gros, non? (qu’en pensent les autres?)

Ou alors un naingre ?

1 « J'aime »

Pfff j’ai défà fait la faction lotus de RS, c’était plutot pas mal niveau couleur :frowning:

Je crois qu’à cause de la longue pause et du thème je vais me mettre en intermédiaire. Cette fois-ci j’y crois à ma participation parce que ca correspond à ma reprise des pinceaux!

Faut trouver le sujet maintenant…

Oui la voiture en effet c’est du 1/80 mais de taille comparable à une figurine humaine de 32mm. D’autant que je peux prendre un buggy s’il faut la réduire.
Et l’ogre est bien en taille 32mm mais en effet il est un poil plus grand car de taille G.

De mon coté, il y aura une inscription en 1ère figurine pour mon fils
Pour moi j’hésite entre intermédiaire et confirmé… On a le droit de se mettre dans les 2 catégories ?

non, une seule catégorie :slight_smile:

1 « J'aime »

Que pensent les autres candidats?

Pour moi ça sera Ikhmet de l’extension Stygie de Conan

Pas mal de bleu, et je vais découvrir le NMM sur ses lames, ça sera un début :grinning:

@Zakaht par contre, pas de recast pour le concours, svp. Pour vos peintures perso, vous faites ce que vous voulez, mais pour le concours, pas de recast :wink:

Cest une version originale :stuck_out_tongue: les cheveux sont pas pareils !

Et ben je suis bien embêté du coup :sob:
Ca sera donc pas du KDM cest la seule que je pensais faire en bleu même si jai mon abonnement a Poots officiel :stuck_out_tongue:

Mais je comprends pas, on peut s’imprimer sa fig à peindre non ?

Edit : ok compris, c’est une bonne raison. Effectivement je prévois hors licence.
:arrow_up:

Oui :slight_smile:

Mais la cest basé sur un modèle existant par ailleurs donc je comprends que ça pose problème pour le côté vitrine, jai supprimé l’entrée :slight_smile:

Le recast c’est du matériel pirate. En gros tu fais une copie d’un produit existant.
L’impression, si tu as acheté le produit et que tu as la licence, c’est parfaitement légal.

Et pour les fichiers pirates :thinking::rofl: