Le concourS 2021

image

Le voilà, le topic que vous attendiez tous!

Inscriptions ouvertes! Il suffit de poster un message disant que vous vous inscrivez et dans quel groupe.

Le but de ce concours est de faire un petit évènement peinture accessible à tous (ça veut dire sans obligation d’acheter un jeu ou une fig rien que pour ça), simple et pas prise de tête.

quand
Il faut rendre sa copie avant fin septembre

pour qui
Pour tout le monde! Que vous n’ayez jamais peint ou que vous soyez un peintre confirmé, ce concours est pour vous! Venez, venez, n’hésitez pas, on s’amuse, et on progresse tous! On laisse les gens choisir dans quelle catégorie ils concourrent :

  • première figurine: vous n’avez jamais peint de figurine
  • débutant: vous peignez depuis pas longtemps
  • Intermédiaire
  • confirmé

quoi
Echelle 28-32mm.

Les contraintes. Les premières figs et débutants n’ont pas de contrainte imposée. Les intermédiaires et confirmés doivent peindre une figurine avec une dominante de couleurs imposée (voir ci-dessous) plus une contrainte supplémentaire:

  • première figurine : pas de contrainte
  • débutant : pas de contrainte
  • Intermédiaire : dominante de couleurs imposée: image + avoir des métaux en NMM
  • confirmé : dominante de couleurs imposée image + n’utiliser que 4 pots de peinture (à montrer sur les photos) après la sous-couche. Le medium ne compte pas comme un pot de peinture.

les incrits

  • première figurine:
Première figurine

@sebabarre


@booroomir


@BKssou


@Bernard


@drizzt2511 fils


Tombés au combat

@damien33
image

débutant.e

@lymonade
image

@R.Alex


@lagknignt
grafik

tombés au combat

@HugoLiver

@emonyotlipays
grafik

@Jemparing

Intermédiaire

@Jyga39
grafik

@Kenjitheboudah


@Miragey


@agonamba


@Dust


@vvedge


@drizzt2511



Plus une tentative pour le niveau expert:

@madboy


@KilBill72


tombés au combat

@filgorfine

@Malkin

@bibifock

@Zakaht

@Monop

Confirmé.e

@irishwizz
grafik


@gatzar


@matthew-fear



@bill


grafik

@Glafail


@maverick



Tombés au combat

@hexolitemax
image
désinscrit

@belleln


désinscrit

@sapjou


désinscrit

@Greywolf
grafik

@helmutkruggy

Hors Concours

@lampourde

@Kyera

4 « J'aime »

Juin-Juillet :flushed::sweat_smile:

Non mais sinon on se fait ça la semaine prochaine :grin:

Ca te laisse de quoi changer de figurines au moins 60 fois! :wink:

2 « J'aime »

Faut pas mettre la réponse C :rofl:

Ah mais carrément voir de les finir avant et d’en choisir une par dépit au dernier moment :rofl:

La réponse C parce que ça permet davoir des thèmes moins lambda que « barbare » mais effectivement ça perd dans l’unité :slight_smile:

En revanche, le thème pour les confirmés est fun mais les socles je suis vraiment pas a l’aise, je my risquerai pas :open_mouth:

2 mois ca va comme délai quand on fait 30 figouz au mois ^^

Appel à tous les débutants: la collection hachette mortal realms est parfaite pour votre première experience de peinture! Pour 2.5€ vous ayrez une tonne de figurines parmi lesquelles choisir! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

C’est acheté :stuck_out_tongue: :face_with_raised_eyebrow:

L’été c’est la pire période pour peindre …trop chaud pour la peinture et puis barbec …toussa

1 « J'aime »

Profites des saints de glace en mai :slight_smile:

Cool un concourS !!

Merci pour l’organisation !!

Tu as oublié de mettre l’année pour la date de fin, faudrait préciser 2021 ou 2022 sinon certains vont en profiter :smiley:

3 « J'aime »

Je pense que c’est pas mal de faire la distinction entre le thème pour les catégories 1er fig / débutant et intermédiaire / confirmés (car ces derniers ne sont visiblement pas chaud pour peindre du stormcast ou fantôme :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Donc effectivement on peut faire un thème mortal realms (une des deux factions ou les deux ?) pour le début. Pour les autres, est-ce qu’on refait des sondages en cascade pour définir la thématique ?
PS : et je suis d’accord, autant les socles ça peut être très très cool à faire, autant quand ça devient des diorama c’est un tout autre exercice et ça rend la comparaison difficile. Mais au vue des réalisations précédentes, je suis surpris que le thème OSL n’ait pas déjà été proposé. :rofl:

Yes, quand jebparle de socle, l’idée sous-jacente était de laisser les gens faire un diorama si souhaité :wink:

Pour les themes, on va commencer par jeter tout un tas d’idees en vrac et on choisira par catégorie ou double catégorie je crois

Reponse C => Comics => Super Héros => Marvel ? :kiwi_fruit:

C’est que le socle que tu proposes de prendre en compte du coup ?

Mais libre dans les teintes ? (Hors fluff quoi)

ça sera à vous de décider, on va faire des votes. Fixer les teintes, ça me semble une très mauvaise idée. Sauf si le thème est justement les teintes

(un thème « peinte avec un pot de blanc, cyan, magenta, jaune, noir », voir « blanc, X, noir », ça peut être marrant aussi, non?)

1 « J'aime »

Je trouve l’idée top et ca enlève la contrainte de la figurine dans un thème précis qui est beaucoup plus dur à respecter.

A mon avis, le concours l’année dernière avait été placé sur l’été un peu par défaut mais je doute que ça soit la meilleure période… Déjà on est quelques uns à pas être chez nous, on est au barbecue ou à l’apéro tous les weekends, on a envie d’être en dehors pas dedans, et en plus, d’un point de vue technique, la peinture sèche plus vite…

Ensuite pour des thèmes différents selon les niveaux je ne comprends pas trop la logique. Si t’es débutant t’es dégouté parce que tu peux pas présenter la fig sur le thème confirmé alors que tu aimerais plus? Ou inversement… Bref je ne comprends pas…

Je suis sceptique, désolé :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour la catégorie débutant je suis d’avis de laisser libre court aux gens pour leur donner envie de participer, sur AoS cest bien ca coute pas cher

Perso jetais chaud pour une catégorie super héros, il y a énormément de choix y comprit en jeux de plateau, et pas mal de styles possibles. Toutes les catégories du genre on note que la conversion ou le socle je suis vraiment pas chaud :slight_smile:

Apres men fiche je me plierai a la majorité et je ferai en intermédiaire ou confirmé en fonction de mes capacités ou figouz disponibles :slight_smile: wala qui vous aidera beaucoup jimagine ^^

Pour la temporalité, les gars vous charriez, vous commencez pas vos apéros fin avril quand même ou alors vous avez un gros été quand même :slight_smile: je propose une deadline au 15 juin comme ca ca évite la chaleur. Ca vous laisse 2 mois et demi pour peindre une figurine. Cest pas un Golden demon quon peint

1 « J'aime »

Franchement peindre tous la même fig issue de MR ça serait marrant je trouve. On verrait le « vrai » niveau, sur le même sujet :slight_smile:
Après ça peut être une catégorie ouverte à tous en plus des autres distinctions de niveau :thinking:

1 « J'aime »