Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je finis la semaine sur de la pin-up peau verte :wink:

Maridess

et Scylla

Comme l’ami Dust les a posté, il y a pas longtemps, je met aussi les cabots que j’ai trouvé particulièrement pénible à peindre:

54 « J'aime »

je me suis mis en confirmé au vu des badges 50 coeurs obtenus que ce topic, mais en vrai, je sais pas trop.

Pour ce qui est des lots, je dois avoir les 2 ou 3 exemplaires des magazines mortals realms sortis il y a 2 ou 3 ans, ça peut faire un petit lot. Si je les retrouve, j’ai aussi des lunettes loupes que j’utilise pas et peut être quelques autres bricoles.

2 « J'aime »

@Dust

Je vois déjà se dessiner une majorité totale pour la création d’un sujet donc je pense que je lancerai cela dans le week end ou semaine prochaine afin que l’on puisse en discuter sans mettre le bazar dans ce thread :wink:

Et ne t’inquiète pas, je dirais en détails ce que je considère être confirmé ou amateur, et je me réserverai le droit de m’être en confirmé quelqu’un si besoin mais le plus important, cest le ressenti personnel et ce que chacun aura envie de donner dans ce concours.

L’intérêt selon moi est de se dépasser tout en se faisant plaisir, de passer un temps conséquent sur une figurine et non pas juste mettre de la couleur sur une fig sinon je ne vois pas l’intérêt.

Puis j’ai 3,4 noms en tête de dieux anciens confirmé à tenter de réveiller pour pimenter le concours d’ici là mais chaque chose en son temps.

Je vais éviter de pourrir le sujet concernant le concours à venir, je laisse juste les sondages pour me faire une idée et je parlerai du reste directement sur le sujet que je ferai :wink:

Edit: et bien entendu, merci pour les idées cadeau, de mon côté, j’ai quelqes petites figs en doublon en tête pour le moment mais on à le temps de voir cela.

5 « J'aime »

En lot je pense que des gigurines peinte par bibifock serait le top mais ça prendrait beaucoup de temps :smiley:

1 « J'aime »

Peinture de kingdom rush pour finir la semaine









53 « J'aime »

C’est une chouette initiative :slight_smile:

Pour info il y a avait déjà eu des concours il y a 3 et 2 ans :

Ah! Et à titre perso, j’aime pas trop les concours à thème. Je suis persuadé que ça inhibe plein de gens :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça dépend du thème, mais certains sont motivants pour un peu dépasser la figurine avec la peinture, des conversions ou des ajouts au socle.

@bibifock Tu feras un concours avec figurine vierge au lancement ?

Désolé encore moi ! Besoin d’un avis !
Est ce que j’aurais du éviter le nul oil et/ou l’agrax sur la peau (visage, jambes et bras) des gobelins ? Au pire je remet une couche de wraithbone sur la peau et je refais une couleur sans y apposer de shade a la fin?


28 « J'aime »

Le shade ne devrait pas être ta dernière étape. Attaque les éclaircissements maintenant, et t’aura plus de soucis.

4 « J'aime »

@R.Alex par éclaircissement tu entends quoi/ quelle technique ? Je suis néophyte, je tiens à le rappeler ^^ . Merci pour ton avis et tes conseils :wink:

Je crois que Mr rien en avait fait 2, même :grin:

1 « J'aime »

Une bonne partie de Spoil of Wars de Chronicle of Drunagor (il me reste les 2 commandants et 3 héros)

Les Héros

Résumé

Résumé

Résumé

Résumé

(oui, je sais faut que je fasse le socle, il était pas au bon endroit quand j’ai fait tous mes socles :stuck_out_tongue: )

La dinette & les familiers


Résumé

Les Monstres



54 « J'aime »

Commence par remettre ta couleur de base de ta peau, sauf dans les creux. Puis tu éclaircis cette couleur en rajoutant une couleur claire (blanc ça peut marcher, mais pour une peau verte, je te recommande d’ajouter un jaune pale). Et tu passes ton mélange sur une zone plus petite de ta peau, là où tombe la lumière (en général du dessus pour simuler le soleil). Puis te recommence l’opération (mélange puis peinture sur une surface de plus en plus petite) jusqu’à ce que tu sois content du résultat.

Si c’est pas clair, tu as des tonnes de vidéos sur YouTube, et je te recommande particulièrement celles de Vince Venturella si tu es anglophone.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ce qui se fait sur Colorfulminis, avec un ou deux concours mensuels sur des thèmes marrants et assez larges. Tu gagnes un badge et/ou une gemme rattaché(e) à ton profil Painquest, mais peut être qu’on pourrait faire un truc un peu similaire ici avec des badges exclusifs sur son profil. Ça serait purement symbolique mais ce serait quand même une mini consécration.

1 « J'aime »

Pas sûr de participer à ça :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »


Source : sujet mémés

2 « J'aime »

Ah ah ah, bien vu ! Paintquest est la version beaucoup moins douloureuse !

1 « J'aime »

Coucou ca y est rentré de vacances, on se motive et on continue Orkquest avec le premier hero :

50 « J'aime »

Les gobelins c’est fini. Pas trop mécontent du résultat et j’ai appris de mes erreurs avec l’agrax à trop grosse utilisation/dose lol





43 « J'aime »

Sympa le fait de tenter des gobelins avec une peau non verte. Perso j’aime bien celui qui a la peau grise bleue claire.

Pour ton shade sur peau verte il vaut mieux utiliser un ton qui se rapproche de ta couleur de base (shade GW biel tan par ex). Toi tu avais utilisé une base verte puis un shade marron donc ça ne marche pas trop.

Regarde des tutos de peintre ca aide bcp à elever son niveau. Avec de l’expérience tu verras tu auras des réflexes instinctifs qii te permettront d’éviter les erreurs.

2 « J'aime »