Et c’est partis pour la mise à jour du Topic !
Je commence tout d’abord à appeler les mauvais élèves ! les participants suivants ne m’ont pas fait parvenir la photo de leur fig non peinte. Merci de la poster d’ici la fin de semaine prochaine
@bouibzy
@zico
@qaz1
@isyn
@darthphill
@ReaZ
@damien33 amien33
Bon, je pourrais me citer moi même dans la liste des mauvais élèves, puisque ça va faire deux mois que je n’ai pas tenu à jour ce Topic. Encore une fois, mes plus plates excuses.
Et maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Ci-après les concurrents
- Concourant dans la Catégorie Débutant :
HugoLiver
Lymonade
Emayotte
Bouibzy
filgorfine
Kyera
darthphil
ReaZ
Hypnos77
tembargo
Mlle Sapjou
Sneeziiii (via TettartChampion)
Damien33
Proctor
-Concourant dans la Catégorie Intermédiaire :
Monop
brialoke
Malkin
Kevin83
hexolitemax
lampourde
Jyga39
isyn
Le Loup
vinn_quest
Greywolf
Tristanovich
- Concourant dans la Catégorie Confirmé :
Zakaht
maverick
Sapjou
MrRien
Merguez
Plakette
TettartChampion
Matthew Fear
HelmutKruggy
BelleLN
Laurent pas presbyte mais assez casse-couilles
Boris (via Laurent)
Bill
Albatardinho
Ciredutemps
Zico
Gatzar
Captain_Kiwii
- Mais on finis quand ? :
Bon, cela ne surprendra plus personne, je vais reporter la date de fin du concourT au 30/09/2020. Il est nécessaire, qu’à cette date tous les participants aient posté une photo de leur réalisation terminée.
Suite à cela, je réactualiserai le topic pour mettre en place la galerie des réalisations et les différents vote des jury (nous pouvons donc tabler sur une délibération pour fin Octobre 2020 + 1D6)
Je vous demande de ne poster qu’une image de votre réalisation. Neanmoins, cette image peux contenir plusieurs points de vue via un photomontage
- Le jury :
Le classement sera assuré par un ensemble de 3 jury :
* La voix du peuple : avec un vote ouvert à tous les membres de cwowd, y compris les participants
* La voix des l’experts : avec un classement des 3 premiers de chaque catégorie donné par nos guests experts (encore une fois merci à eux)
* La voix des peinturlureurs : avec un classement des 3 premiers de chaque catégorie par un jury de peintre (un Confirmé, un intermediaire et un Débutant) - il ne sera pas possible a un juge de participer à la détermination du classement de la catégorie dans lequel il concours
- Catégorie Débutant : @filgorfine
- Catégorie Intermédiaire : @hexolitemax
- Catégorie Confirmé :@Irishwizz
Chaque jury déterminera un top 3 de chaque catégorie.
Le 1er gagne 3pts
Le second gagne 2pts
Le troisième gagne 1pt
- Les prix pour les gagnants
MEDFAN Games nous fait l’honneur de contribuer au concourT en offrant des lots pour les gagnants.
* Lot Confirmé : Un starter complet Astrahys
* Lot Intermédiaire : Un grand prêtre et une héritière céleste
* Lot Debutant : Un grand prêtre
Je remercie encore une fois MEDFAN Games pour ce sponsoring ! Messieurs, Dames, si vous chercher encore votre fig pour le concourT allez jeter un oeil sur leur gamme
https://www.medfangames.com/fragrance?page=4
Résumé
En 2019, votre aimable serviteur s’était proposé d’organiser un concourT de peinture, ouvert aux débutants comme aux confirmés, sur le thème des Space Marines de la collection Hachette.
Ce premier semestre a vu le nombre de peintres sur le topic des peinturlureurs augmenter drastiquement et la qualité des productions faire un bond en avant, le confinement ayant probablement contribué à cet effet. Et même si les délibérations de la précédente itération sont toujours en cours (bisous bisous @Thierry), l’idée d’organiser une version 2020 du concourT me taraude.
J’ouvre donc ce topic pour vous demandez votre avis :
- seriez-vous intéressé ?
- garde t’on les catégories : débutant / confirmé/ œuvre la plus original
- quel thème souhaiteriez vous voir mis en avant
- quel système de jugement souhaitez vous voir mette en œuvre (jury, votes des participants, votes de la communauté)
Bref, viendrez me dire ce que vous en pensez !
Bisous les peinturlureurs
MrRien
MaJ en fonction de vos retours :
-
Intérêt de la chose :
- Vous semblez être nombreux à être partant pour l’aventure - lorsque nous aurons définis les modalités (catégories et theme) je créerai un Gdoc pour les inscriptions
-
Catégories :
- 1ère figurine
- Debutant
- Intermédiaire
- Confirmé
- La plus originale
- En fonction de l’échelle
- En fonction de la marque / gamme
- En fonction du nombre de pots de peinture détenues
- En fonction du nombre de figurines peintes jusqu’à présent
-
Thème :
- Chaleur ou couleur jaune
- Chibi
- Peau
- Un thème générique ne forçant pas à l’achat
- Une « race » / type de créature (orc, elfe, …)
- Une même figurine pour tous les participants (via un achat groupé et sponsorisé)
- Une même figurine pour tous les participants (via impression 3D et fichier stl libre)
- Un space Marine pour les débutants (relicat de chez Hachette)
- Une figurine Kromaster a repeindre
- Une majorette a repeindre
-
Jugement :
- La communauté cwowd
- Les membres du concourT
- Un jury désigné
- Les trois précédant simultanément (avec un system de points pour définir le classement general)
- Un peintre pro
-
Autre :
- Demander un pas à pas par un pro sur le thème du concourT
Seb Lavigne, magicien du pinceau, a très gentiment accepté de faire une petite intervention sur le topic
- Demander un pas à pas par un pro sur le thème du concourT
1er Arbitrages :
- Les Pré-Inscriptions
N’hésitez pas à vous pré-inscrire sur cette GSheet (ça m’aidera à mieux appréhender le nombre de participants)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oyoDUP1lfeJBkGjACH1rKFnYsTm6XgdNZjLkgMBSY1M/edit?usp=drivesdk
- Catégories
-
Chacun se positionnera de lui-même, en son âme et conscience et de la manière la plus juste possible dans la catégorie de son choix
-
L’issue des votes nous oriente vers 3 catégories pour e concourT : Debutant / Intermédiaire / Confirmé
Neanmoins, au vu des 1ère Pré-Inscriptions, peu se positionne dans la catégorie des « confirmés » (trop de modestie dans cette communauté ). Si cette tendance se confirme, lors des inscriptions définitives les catégories Intermédiaires et Confirmés seront fusionnées. -
Pour les catégories, les possibilités sont les suivantes (votez ! votez !)
-
- Grand Debutant / Debutant / Intermediaire / Confirmé
- Debutant / Intermediaire / Confirmé
- Debutant / Confirmé
- Rien à Foutre - Pas de catégorie - Vive l’anarchie
- Pour orienter les participants dans le choix de leur catégorie plusieurs indicateurs possibles (allez y, votez !)
- Techniques maitrisées
- Nombre de figurines peintes
- Nombre de pots de peinture possédés
- Années d’ancienneté
- Thème :
- Cette itération sera axé sur des figurines Fantasy
- Figurine Identique ou Choix du participant ?
Le concourT 2020 - #133 par monsieurrien
Apres consultation du résultat partiel du sondage et lecture de l’avis des uns et des autres, je vais donc trancher en faveur de l’option « thème imposé mais figurines libre dans votre ludothèque » . Désolé pour ceux qui auraient préféré une figurine imposé mais je souhaites que le concourT reste le plus ouvert possible et la solution choisie me semble allez dans ce sens. - Échelle imposée 28/32mm
- Pour le thème, j’ouvre aux votes sur les bases des canons de la Fantasy (plusieurs choix possibles) :
- Le/la barbare
- Le/la nain(e)
- L’elfe
- L’orc
- Le/la mage (sorcier, nécromant, …)
- Le/la vampire
- Le/la zombie
- Le Squelette
- Le/la chevalier (paladin, …)
-Le jugement (ça fait peur écrit comme ca)
Je propose 3 jury :
* La voix du peuple : avec un vote ouvert à tous les membres de cwowd, y compris les participants
* La voix de l’expert : avec un classement des 3 premiers de chaque catégorie donné par notre guest expert (@Seb_L)
* La voix des peinturlureurs : avec un classement des 3 premiers de chaque catégorie par un jury de peintre (un Confirmé, un intermediaire et un Débutant) - il ne sera pas possible a un juge de participer à la détermination du classement de la catégorie dans lequel il concours
Chaque jury détermine le top 3 de chaque catégorie.
Le 1er gagne 3pts
Le second gagne 2pts
Le troisième gagne 1pt
On fait les totaux et celui qui a le plus de points remporte la victoire dans sa catégorie.
- Les prix pour les gagnants
MEDFAN Games nous fait l’honneur de contribuer au concourT en offrant des lots pour les gagnants.
* Lot Confirmé : Un starter complet Astrahys
* Lot Intermédiaire : Un grand prêtre et une héritière céleste
* Lot Debutant : Un grand prêtre
Je remercie encore une fois MEDFAN Games pour ce sponsoring ! Messieurs, Dames, si vous chercher encore votre fig pour le concourT allez jeter un oeil sur leur gamme
https://www.medfangames.com/fragrance?page=4
Le ConcourT 2020 est officiellement lancé
- Inscriptions :
* Pour participer à cette nouvelle itération du concourT, merci de vous inscrire sur la Gsheet ci-après :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oyoDUP1lfeJBkGjACH1rKFnYsTm6XgdNZjLkgMBSY1M/edit?usp=drivesdk
* Je clôturerai le fichier d’inscription le 28/06/20
* Chaque participant devra poster sur le topic une photo de la figurine, encore non peinte, qu’il souhaites mettre en couleur ,et ce, avant le 01/07/20
- Theme :
Les contraintes suivantes sont imposées aux participants dans le choix de leurs figurines :
* Issu d’un univers Fantasy
* A l’échelle 28-35mm
* Representant un Mage/Sorcier/Magicien/…/ que sais-je qui manipule la vil magie