Petit coup de pub pour un peintre

Yes, ça peut faire économiser quelques minutes sur plusieurs figurines.
Après en faire un vrai travail a temps plein, le temps d’être reconnu, de s’améliorer et d’avoir pignon sur rue, ça peut prendre du temps.
Mais c’est une très bonne activité annexe et peindre, c’est bon ! On se fait plaisir tout en faisant plaisir :slight_smile:

Auto-pub :

Plein d’autres photos sur mon blog

2 « J'aime »

C’est vrai que retourner la figurine pour voir si on peint la culotte, ils font tous ça ces sagouins !!

5 « J'aime »

Tu est le bienvenu sur le sujet et ça me fait plaisir que tu ai laissé un très beau commentaire. Et c’est vrai qu’il y aurait tellement à dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Remarque d’autant plus vrai quand on joue sur un KDM peint :laughing:

3 « J'aime »

En effet le sujet est intéressant et c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec des professionnels (au sens légale du terme, car je pense que beaucoup de ceux qui prennent des commissions le font au black).

Le milieu est, je pense, trop limité, le marché trop de niche, pour permettre une véritable expression artistique rémunérée à sa juste valeur. Sans compte le fait que notre hobby reste toujours sujet à raillerie et que si presque tout le monde peux comprendre ceux qui investissent dans une toile, très peu sont ceux qui comprendront de mettre un gros billets dans une fig

2 « J'aime »

C’est exactement ça, malheureusement…
Mais certains y arrivent tout de même grâce a des passionnés et c’est tant mieux :slight_smile:

Oh je ne pense pas que tu sois vu comme un arrogant parmi nous, enfin je l’espere…
Lorsque tu evoques les reseaux, avec c’est notre époque on fait avec, qu’entends tu par là ? Je n’ai pas compris ^^

1 « J'aime »

Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que la commission n’est que la partie emmergée de l’iceberg du boulot de peintre pro. En plus de l’administratif et des devis, j’ai l’impression que de plus en plus de peintres pro se diversifient avec la tenue d’une boutique, les cours et stages, les chaines youtubes, patreon, tipee et peut etre la recherche de sponso.

2 « J'aime »

Effectivement, les marques cherchent plus des « influenceurs » que l’inverse maintenant.

1 « J'aime »

Toi, je te veux pour le concourT saison 3 :laughing:

2 « J'aime »

Par curiosité, dans les commissions que tu fais, tu pourrais nous dire à la louche la proportion de travaux sur jeux de plateau par rapport aux wargames style games workshop ?

Tu ne connais pas le concourT ?
Mais voyons c’est ça :

Un petit challenge pour le fun entre peinturlureurs du forum. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour répondre à tes différents posts sur le milieu du jeu et la peinture il y a plusieurs années, fort heureusement, les temps évoluent, les particularités dites de niches se développent grâce à internet et surtout à la TOLÉRANCE, un principe qui est devenu bien plus prégnant dans les mœurs d’aujourd’hui.
Quand à 15 ans j’ai peint une figurine tal’rasha en plomb avec un cure dent, les gens se moquaient de moi, en réfléchissant un peu plus, ils ont compris que les pinceaux de taille mini étaient quasiment impossible à trouver,et ensuite en voyant le résultat (certes modeste) c’était ouahh ! ça en jette ! j’ai connu ça oui :stuck_out_tongue: maintenant avec la démocratisation des services en ligne et à la présentation et compréhension de différentes passions, ça passe beaucoup mieux.
Pas une seule personne m’a fait une réflexion négative quand je leur ai présenté mon petit travail.
J’imagine à peine pour se faire de la pub à l’époque de l’unique presse papier pour se faire connaitre, et surtout à en vivre.
Pour warhammer, c’est spécial ; j’ai eu beaucoup de demandes pour du jeu de plateau « traditionnel » mais zéro pour du hobby, cela s’explique par le fait que contrairement aux jeux de type coop, il y a de nombreux rassemblements de joueurs de hobby, il suffit qu’un joueur fraichement détenteur d’une boite non peinte débarque au salon et remarque que quasiment tous les joueurs on des armées peintes, que ça vas le pousser à s’y mettre lui-même.
Le hobby warhammer ( bon, il n’y a pas que Games Workshop en jeu pvp, il y en a d’autres, malifaux, Eden etc… mais ils sont moins représentés) oblige presque le joueur à recouvrir ses figurines, donc ça en deviens un microcosme ou les joueurs échangent sur les techniques de peinture entre eux et du coup, n’ont guère besoin d’un service de peinture contrairement aux jeux de plateau traditionnels qui sont plus familiaux.
On voit de plus en plus de jeux peints, et ça fait plaisir !

1 « J'aime »

tout à fait d’accord, et je pense que nous n’avons que plus grande délectation que la joie et la satisfaction du client !

La vache, les frais de ports doivent couter un bras pour eux^^.
Pour le style propre et l’uniformisation des couleurs, je pense peut-être que c’est du aux très nombreux artbook qui sortent avec le jeu, principalement en KS, du coup les joueurs souhaitent les mêmes couleur que sur le livre et tout le monde à le même jeu effectivement.
C’est pour ça que j’ai beaucoup aimé peindre le rising Sun de @poseidon2 car c’était freestyle pour les guerriers, avec juste un ton de couleur qui rapelle l’origine du clan, pour les mosntres, j’ai evidemment allègrement pompé sur l’artbook tout en changeant quelques tons de colorimétrie.

Pareillement, et ça fait très plaisir :slight_smile:

@Barbouilledge et @Synris merci pour vis échanges, c’est très constructifs, et ça renforce mon envie de me lancer également.
(même si je ne le peux pour le moment malheureusement…) je continue donc à peindre pour moi et certains de mes amis. Et en effet, apres ces deux ans sans « satisfaction professionnelle et personnelle », le fait de voir les yeux émerveillés des « clients » ça m’a fait le plus grand bien. Et je pense permis de progresser.
Maintenant, il est vrai que c’est un peu flippant. Car je ne sais pas comment me créer de la visibilité. Je tiens un insta de mes realisations, mais quasi que des etrangers me suivent.

Ca c’est dingue !

Du coup ca me donne très envie de découvrir ton style ! Depuis cb de tps t’es tu lancé ?

1 « J'aime »

Moi aussi ça m’intéresse et m’intrigue.

2 « J'aime »

Oui, j’ai été étonné aussi, car il y a 2 ans, j’ai demandé un service a flying frog production pour un petit ajout dans une boîte de shadows of brimstone, ils m’ont dit OK ! Mais 45$ de frais de port…
Donc du coup essayer de se faire une clientèle étrangère m’a un peu refroidi^^

2 « J'aime »

Merci !! Super tip pour les envois!
Quoi un jeu de plateau avec drizzt do urden!? :scream:
C’est vrai que rien que les photos ça me prend un tps fou