Petit coup de pub pour un peintre

Salut les amateurs de jeux de figs.

Je fais un peu de pub à @Synris un peintre qui vient de recouvrir tout mon Rising sun (version KS). Le résultats de la peinture est (comme vous pouvez le voir) impressionnant pour un tarif raisonnable.


Les échanges avec lui furent supers agréables avec des envois de photos régulières, des échanges sur ce que je souhaitais et un travail de qualité et rapide (18 jours pour le jeu complet, environ 70 figurines).

Thierry est à la recherche de jeu à peindre. Quelque soit le type de jeu.

Il propose trois paliers de peinture en fonction du niveau de détail souhaité :

Boardgame : une solution économique mettant en couleur vos figurines comprenant couche de base, assombrissement et lining, détail de niveau 1

Intermédiaire : une solution pour possesseur de jeu plus exigeant sur le travail, comprenant : couche de base, assombrissement et lining accrus et détail de niveau 2

Expert : à venir :slight_smile:

Si jamais vous êtes intéressés,vous pouvez lui envoyer un MP. Ou vous pouvez passer par son blog ci dessous.

9 « J'aime »

Je tiens à préciser, des fois que, que le Thierry cité n’est pas moi. Ou alors vous aurez votre jeu peint dans 1D6+3 ans :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui tiens j’avais oublié de dire que ce n’était pas le patron meme si je suis sur que le patron pourrait faire aussi bien… un patron ???

(ouf j’ai évité le blame … :cold_face: :cold_face: :cold_face:)

… qu’on va forcément te demander à un moment, donc allons-y…

1 « J'aime »

franchement ça à de la gueule image

Pour répondre « un peu a sa place » après avoir bien discuté avec lui : ca dépends de ce qu’il doit peindre. Vraiment.

Pour être très honnête, sur ma commande a moi il « perdu » de l’argent ou alors pas gagné. En fait je n’avais jamais fait peindre un jeu et lui n’était pas encore au courant des tarifs appliqués. Thierry est un peintre qui peignait uniquement pour lui avant moi :stuck_out_tongue: C’est moi qui lui ait dit qu’il y avait moyen de faire plaisir tout en mettant un peu de beurre dans les épinards de son coté.

Donc je n’ose pas dire le tarif que j’ai payé parce que :

  • je ne pensais pas faire peindre mes figs un jour donc je n’aurais jamais mis une somme folle quoi qu’il arrive
  • Thierry n’a pas voulut faire de majoration car un accord est un accord. (je l’en remercie encore)

Mais il est conscient (il va venir je vais le tirer par la) que n’ayant pas de notoriété dans le milieu il ne pourra demander les tarifs d’un pro établis depuis longtemps.

mais contactez le pour avoir une idée. Sur une image (genre lien ks) et un choix quand a la finition, il vous répondra rapidement et tres gentiment.

A truc que j’oublié. Il bosse projet par projet. C’est mieux pour tout le monde.

Je viens de lui demander de me donner son estimatif pour un death may die niveau 1 et niveau 2 pour vous faire une idée.

1 « J'aime »

A la limite, ça serait intéressant de connaître son prix pour ton Rising Sun, vu qu’il sait exactement ce que ça lui aura coûté en temps et en matériel, et qu’on a le résultat visible.

Tu as un resultat de Death may die sur son site :


Je dis ca juste parce que sur Rs c’était un pledge de base avec SG et autres.

Sur Death may die c’est une boite de base retail :wink:
Donc plus facile à « calibrer »

Il est où ce bon Monsieur?

En fonction du budget, ça peut ne pas avoir beaucoup d’importance (négligeabilité de 2 MR), mais effectivement, c’est une donnée intéressante. :slight_smile:

il habite pres de la tranche sur mer… Moi j’ai fait par MR…

Suffit de prendre le camping à côté. 18 jours, tu dis ? En le boostant un peu ça rentre sur les deux semaines de vacances… :rofl:

1 « J'aime »

T’in la bonne option :slight_smile:

Pour mon Ankh à venir :stuck_out_tongue:

C’est parfait pour les gens qui veulent des figurines peintes et sont nuls à chier à toucher à un mini pinceau. Peinturer les murs ca va et encore, c’est juste au rouleau, la découpe c’est pas évident.

Peut-être un jour mes figurines Mices and Mystics trouveront un peintre quand je viendrai visiter la France :wink:

1 « J'aime »

Je serais curieux du niveau 3 de peinture, car les 2 premiers, c’est de la contrast + metallique avec des socles non uniforme (sur les photos des cultistes)

1 « J'aime »

@Synris m’a dit qu’il passerait…

Alors je ne repondrais pas car j’ai rien compris…

Bienheureux(se) possesseurs de jeux de figurines, je vous adresse mes salutations !
Je suis donc nouveau sur ce site, ce qui demande donc une petite présentation publique :slight_smile:

Je suis un joueur de jeu de plateau, qui après sa première acquisition de figurine toute grise, les a trouvées bien laides placées sur un beau plateau majestueusement coloré, j’ai donc entrepris l’achat de peinture pas forcément « pro » pour un résultat qui m’a convenu.
J’ai donc persévéré ayant aimé ça, et plus nous peignons, plus nous devenons bons je suis arrivé au résultat ( tout à fait humblement ) sur Cthulhu death may die que j’avais mis en vente.
Poséidon2 m’a alors contacté pour me demander si je pouvais offrir une prestation de peinture pour tiers, et donc j’ai accepté :slight_smile:
Me voici devant vous (un peu timide pour le coup^^).
Détaillons la peinture : je ne suis pas un pro, je peignais uniquement pour moi avant, regardant des tutos, faisant des essais, convaincants/ou pas mais avec méthodologie et persévérance et surtout grand enthousiasme dans le recouvrement de ces belles figurines, j’arrive à placer correctement mon pinceau ou je le désire :).
Il a été mentionné une demande de tarification, je vais donc vous l’indiquer sans rentrer dans les détails, le forum étant public parsemé d’échanges d’idées et de passionnés, le détail se fera par MP.
Voici donc :
A titre indicatif : ce qui veut dire : dépend de la difficulté de la figurine (un demeure de l’épouvante sera bien plus facile à peindre qu’une figurine games workshop par ex).

Je prends :

__ 5 euros par figurines de 32mm

__ 10 euros par figurines de 50mm

__ 15 euros pour les figurines « spéciales » (plus grandes que le 50 mm)

__ 20/25 euros pour les boss (ex les dragons de rising sun ou cthulhu/Asthur etc…)

En fait, tout dépend du temps que je dois y passer.

C’est pour cela que j’ai mis en place 3 niveaux de résultats qui vont faire monter ou descendre le prix.

Les prix annoncés ci-dessus sont : le Niveau 2 ( le plus courant )

Le niveau 1 fera baisser le prix, vu que ce sera un recouvrement « économique » comme je l’appelle

Le Niveau 3 le fera logiquement augmenter car je vais m’attarder sur les détails (aller chercher la bague, le petit collier, prendre en compte la toute petite pochette sur une ceinture etc…), augmenter le nombre de teintes différents pour mieux faire ressortir la figurine.

@Plakette je te répond en détail juste après^^.

Je communique beaucoup pendant le travail et prends en compte vos différentes demandes (type de couleur sur un perso spécifique, qualité niv 3 sur des figs exclusives à votre choix etc…) et j’envoie des photos tous les jours ou tous les 2 jours.
N’hésitez pas à poser des questions, je rappelle que je suis un amateur passionné qui peut offrir un service humble, sans prendre aucunes hauteur et qui adore lancer des dés et pousser de magnifiques figurines peintes avec amour XD

2 « J'aime »

Salut et bienvenue !

Tu ne fais donc pas de prix de lot, uniquement du décompte à la figurine?