Petit coup de pub pour un peintre

Alors : à Plakette :
le choix des figurines de cultiste n’était pas judicieux, je m’explique :
Je souhaitais montrer différents niveaux de qualité de peinture, pour ceci, il fallait le faire sur les mêmes figs, hélas, chez moi, je n’ai plus qu’une boite de Cthulhu death à peindre.
Les cultistes n’étant pas hyper détaillés pour montrer une différence notable, mais là ou ton message s’arrête est aussi : l’utilisation des « contrast »
Tout ceci est du à la mauvaise qualité de mes photos sur ces figs, on voie mal la différence entre les 2 types, au premier coup d’oeil pour un contributeur : ce n’est pas terrible, en cause le très mauvais éclairage ; j’ai commandé une lightbox mentionné sur le sujet édité, ce qui devrais améliorer le résultat.
Pour contrast : certains l’adorent, d’autres les détestent.
Quand on offre un service de peinture, l’on pourrais dire que peindre à la contrast est bien facile.
Quelques petites choses à savoir sur la gamme contrast :
Elles sont vendues comme peinture pour débutants : c’est pas forcément vrai…
La peinture est extrêmement liquide et pour un débutant, elle peut se loger dans des endroits non souhaités, tout comme vous faire des ombrages là ou normalement devrais se trouver un éclaircissement ; contrast ça se travaille en la lissant correctement ( les peintres confirmés savent de quoi je parle XD)
Cela donne un léger gain de temps car en un seul passage bien lissé, nous avons la couche de base + des ombrages et de (très) légers éclaircissements.
Là ou « à la dure » je base en mephiston red, j’assombris à l’Agrax earthshade et j’aclaircis en wild wilder red. ça prends plus de temps et du coup ç coute plus cher, ce qui à un impact sur le prix final.
Sur mes photos toutes moches, le niveau 1 est uniquement à la contrast + du gold oui, mais c’est pas cher comme prestation,
le niveau 2 à 2 teintes différentes et des éclaircissements plus aboutis, mais qui ne se voient pas bien, la faute à mes prises de photos et à un mauvais choix de figurines '(
Le cultiste niv3 est fait, mais je vais attendre ma lightbox pour refaire des photos plus explicites.
en espèrant avoir répondu à tes interrogations, tu es le bienvenu :slight_smile:

3 « J'aime »

à @Nixx
merci :slight_smile:
Pour un prix de lot, il faut se donner un ordre d’idée de tarification, quand on me demande mon prix pour une boite, je livre un prix final et complet prenant en compte tout ce que j’ai cité précédemment (taille des figs, complexité de celle-ci et niveau de peintures) la calculette fonctionne à plein tubes sans embêter le client avec des __mais y a combien de figg?? je vais sur le site de l’éditeur pour me renseigner de moi-même^^

Cool tu as créé ton compte. Pour avoir le resultats à la maison, ce que fait thierry c’est très bien :wink: mieux que ce que je fais loi, sans aucun doute ! et puis surtout… il y passe plus de temps que je n’aurais jamais le temps d’y consacrer :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Synris, et tout d’abord bienvenue sur le forum.

Effectivement, le choix des cultistes n’est pas approprié à mon avis. Pour de la com et de la pub pour ton activité, ces figs n’envoient pas du rêve.
Ensuite, pour l’utilisation de la contrast, j’y vois aucun problème, j’en use et abuse personnellement. En revanche, même pour du niveau 1, sur celle que tu utilises en com, j’y vois un gros problème d’application vu les tailles des aureoles caractéristiques qui donnent un effet sale. Il me semble que tu n’as pas assez pompé la contrast juste après application (ca ne prend pas de temps, et ca donne un meilleur rendu après séchage :wink: )

Et puis les socles quoi, attention, c’est pas propre du tout, on voit les coups de pinceaux et le manque de passage sur certaines des figs de ton site.

C’est pas méchant ce que je te dis, je souhaite juste que ton activité fonctionne, mais en l’état, tes figs de com meritent un peu plus de soin à mon avis. Après, si tu as des clients qui désirent ce rendu pour ce prix, fait toi plaisir :wink:

1 « J'aime »

oui Plakette, pas bon les cultistes '( d’ici quelques jours je posterai de meilleurs exemples.
Je met en garde avec « contrast » et me suis fait avoir moi-même, comme quoi ce type de peinture est « sensible » XD
Je n’ai pas mal pris ce que tu m’a dis, toute attention et remarque pertinentes ne feront que participer à m’améliorer et éviter certains manquements.
Merci de ton accueil, et à très bientôt dans le but d’échanger de nouveau :slight_smile:

N’hesite pas à poster sur le sujet « ici, c’est la partouze, on se mélange », c’est là qu’on poste nos différentes figs :wink:

Je serai intéressé effectivement de voir les différences de niveaux sur de nouvelles photos :slight_smile:

Bonjour @vin-parker, c’est en cours de création, il me reste peu de figurines à peindre, mais je pense en avoir trouvé une avec laquelle montrer les différences, de manière claire, soit dans la recherche du détail, soit dans le but de lui donner un meilleur effet.
A très bientôt !

Je ne crois pas avoir vu passé l’info sur ta localisation Synris, ça peut être intéressant à savoir

J’habite en Vendée, entre les Sables d’Olonne et la tranche sur mer, le coin de tous les campeurs XD

1 « J'aime »

Constatant avec plaisir que le forum refonctionne, je peut maintenant poster mes nouvelles photos.
Celles-ci seront bien plus explicites que les modèles rouges ci-dessus.
Nous avons souvent des créatures humanoïdes à peindre,de formes et d’équipements communs, mais qu’en est-il des monstres ?
J’ai pris l’exemple d’un Byakhee ( je pense que cela s’écrit comme ça…)
regardons de plus près cette première photo :


et de dos

La créature a gauche représente un Niveau 1 de détail, ce qui est une solution relativement courante pour peindre de grands groupes de zombie, de foules, ou de paysans en colère. c’est une solution économique et bienvenue pour les figurines passant peu de temps sur un plateau de jeu.
A savoir que si cette créature possédait un pantalon beige et une chemise blanche, cela aurait été tout aussi fait avec soins :slight_smile:
Passons à la créature de droite qui est un niveau de détail 2 :
Comme cette bestiole ne possède pas énormément de détails, nous allons le lui en créer, et ce, en modifiant la teinte de ses bras qui vont devenir plus colorés, les ailes gagnent un assombrissement, et les contours du visage sont mieux représentés, et elle a aussi gagné quelques assombrissements ci et là.
Le niveau 3 :
Tout comme le niveau 2 et au manque de détails flagrants, nous allons chercher ce détail, même le plus petit pour le faire ressortir.
Il possède de petites protubérances qui peuvent faire penser à des crevasses qui seront mises en valeur en gris foncés et bénéficiant d’un léger éclairage en gris clair.
On vas chercher…les Veines de la bestiole, elles ressortent d’un millimètre de son corps, mais c’est suffisant pour appliquer le pinceau, et nous les peignons quasiment toutes.
Nous fignolons aussi le visage, en entourant la bouche d’un bugman’s glow qui tranche bien avec l’éclaircissement visage au kislev flesh et on lui fait l’intérieur de la bouche au layer wild rider red et les yeux au mephiston red,
résultat :

Et en zoomant :

En regardant de très près, on peu constater quelques petits points blancs, qui ne se voient pas à l’oeil nu, fort heureusement, à moins que l’on ne détaille la figurine au microscope^^.
J’aurai pu rajouter aussi un éclaircissement sur l’espèce de pagne qui est entre ses jambes.
J’ai oublié de mentionner un brossage orange sur sa colonne vertébrale.
En espérant que cela aura pu répondre à vos interrogations.
En attendant, vous êtes les bienvenus :slight_smile:

4 « J'aime »

Je m’adresse à tous les joueurs non peintre : si vous ne comprenez ez rien aux échanges techniques, faut pas avoir peur :smiley:

L’idée c’est de pouvoir jouer avec ce un beau jeu et pas forcément de créer une vitrine de démonstration :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme promis, voici de nouvelles photos que ma lightbox met enfin en valeur XD,
C’est…le jour et la nuit :stuck_out_tongue:



6 « J'aime »

Au vu des prix que @Synris pratique cela me parait tout à fait correct. À 15 euros une fig niveau 2 (en fait 5 euros pour une 32mm) cela veut dire prep + poncage + sous couchage + peinture + socle + vernissage (?) en 15 min. (si je compare a un pro qui prend en general 20 euro de l’heure).
J’imagine qu’il y passe plus de tps donc ce n’est pas decconnant.

1 « J'aime »

@Synris bienvenue parmi nous !
Je decouvre quil y a d’autres sujets que la partouze ^^

1 « J'aime »

Bonjour @maverick !
Le nv2 est le plus couramment demandé, et a 5€ la fig de 32mm je suis pas trop cher.
J’ai regardé les prix des pros, une 32mm peut aller à 15€ la fig, mais c’est mérité :grin:.
Oui je vernis aussi XD.
Merci pour l’accueil, et très bientôt des photos du Tainted grail + monstres que je viens de terminer.

Ah mais une 32 mm peut monter bcp plus haut que 15euros. A ce prix là, ce sont les « pros » fraîchement couronné qui casse les prix malheureusement… En gros des amateurs pas connu qui se lancent. Car des pros réputés ce ne sera pas moins de 50euros…

1 « J'aime »

Suffit de voir sur fiverr, y en a de tout à tous les prix :wink:

Bonjour ! Voici 3 photos de Tainted Grail terminé, mis en situation sur décors maison
L’appareil photo ayant fait « le point » sur la zone la plus éloignée plutôt que celle proche, mais bon, cela permet de se faire une idée :slight_smile:, le décor est générique et non adapté à chaque jeux aussi XD
3 autres photos suivront car apparemment ça rame un peu pour dl 6 photos sur le même message^^.

1 « J'aime »

Voici la suite en vue plus rapprochée.
Le petit décor a été placé dans la lightbox qui a tenu le coup :stuck_out_tongue: