50 euros…ouch, bon ok pour le tainted grail que je viens de terminer, je le facture 1250 euros !XD==========>part en courant
Il parle de 50 euros la fig je pense.
1250€ la boîte complète ? Y a des clients pour ca ?
Ce que tu présentes là, c’est une commande ou c’est ta boîte perso ?
c’était une blague^^ en partant de 50 euro LA fig^^ ça aurait donné un prix comme ça:p
Là c’est une commande avec mes prix à 5 e la 32 mm
Sujet intéressant que celui des commissions en peinture.
Une activité je pense plutôt difficile et ingrate. Impossible d’amortir un taux horaire honnête je pense. Au vu du temps que je passe par pitous, si je devais prendre des commandes, les prix pour une fig individuelle serait stratosphérique (et je suis loin d’être un pro)
Désolé, j’avais pas compris, j’allais poser ma demission à mon boss pour changer taf à ces tarifs lol
effectivement, je pense que le nerf de la guerre pour les commissions en plus d’avoir une qualité de peinture propre et bonne, c’est de savoir peindre vite pour être rentable. Quand on voit ce que fait un Giraldez ou un Calvo en 90min (cf leur youtube), c’est juste incroyable.
Sans parler de ces dieux du pinceau et de l’aero, je pense qu’un fig qualité tabletop +, faut pouvoir la réaliser en 60min (hors temps de séchage, hors sous couche, hors soclage qui sont des opérations qu’on peut faire en temps masqué ou mutualisé)
Moi je pense qu’il faut savoir sortir un batch de fig tabletop+ en moins d’une heure pour être rentable…
Apres ça deviens un « achat d’art » : tu met un prix i considéré dans la peinture de tes bouts de plastiques parceque tu aime ça et que le peintre a une touche reconnu dans le mileu
pour en revenir à tes réalisations, désolé mais je vais être dur, mais je trouve que ca fait cheap.
Déjà, si tu veux faire une photo vitrine de tes réalisations, tes décors ne sont pas à la hauteur pour exposer tes réalisations.
Ensuite, concernant les figs en elles-même, même pour un lvl1, faut que les socles soient propres, et j’ai l’impression ( peut etre fausse hein), que tes aplats ne sont parfaits et que tu forces un peu trop sur les lavis sans trop pomper les excédents (ou revenir sur la teinte de base pour corriger)
Du coup, niveau qualité/prix de ce que tu proposes pour un pro, perso, ca ne me fait pas rêver.
Ps: faut pas le prendre personnellement, je te partage juste mon ressenti
c’est clair, car comme disait @maverick il y a l’ébarbage (bon en même temps 95% des figurines n’en ont pas besoin) mais la sous-couche, attendre au moins 20-25mn, ensuite la peinture, attendre que la base sèche pour appliquer les liner (pareil 20 mn a peu près) certaines fois il faut repasser sur quelques endroits qui ont mal pris, après on fait la recherche des points de sous-couche qui n’ont pas étés recouverts etc… oui il me faut un petit peu moins de 2 heures pour 1 fig 32mm. le taux horaire est bas, mais j’aime peindre ^^ et au début je ne peut pas me permettre d’afficher une tarification haute, je suis nouveau.
Plakette, on parle de 5€ par fig la…chez moi, avec 5 euros, je sais même pas si je te fais la préparation et encore moins la sous couche
photos de figurines en lightbox ( attention, il n’y a pas de réglage de lumières possible, du coup c’est un petit peu trop éclairé.
ok le tarif est bas, mais, je pense qu’il faut un minimum de qualité minimale même à petit tarif et sur certaines figs ici (je reviens sur les socles qui sont tachés ou pas uniforme, c’est pas possible pour moi).
D’autant plus quand on veut se lancer dans une activité rémunérée au début et qu’on n’est pas connu, j’aurais tendance à dire qu’il faut un rendu nickel pour se faire de la pub
ca passe mieux sans ton decors
Concernant la surexposition de tes photos, trouve le reglage +/- EV de ton appareil ou téléphone, et passe à-0,66 EV, ca limitera ta surex
Et pour finir :
PS : je n’ai jamais dit que j’évoluais en catégorie Pro XDEnvoi en cours : IMG20200813010325.jpg… Envoi en cours : IMG20200822200454.jpg… Envoi en cours : IMG20200825005455.jpg… Envoi en cours : IMG20200825005616.jpg… Envoi en cours : IMG20200825005627.jpg… Envoi en cours : IMG20200825005656.jpg… Envoi en cours : IMG20200825005713.jpg…
Au temps pour moi, j’avais compris que tu te lançais dans cette activité, mea culpa
je ne vois pas pourquoi …
la qualité dépend du prix demandé.
quand tu vas au resto, même pas cher, tu attends à ce que les produits ne soient pas périmés non ?
tu compares l’incomparable selon moi
dans l’un, d’une c’est illégal, de deux c’est pas bon et en plus tu peux tomber malade
de l’autre on a « juste » des socles non uniformes ou tâché.
Je ne suis pas peintre et connais pas le prix du marché, amateur comme particulier, mais ça me semble normal que ce genre de détail fasse partie de la qualité souhaité et donc du prix final.
Et à 5€ ça me semble pas déconnant.
C’est comme si j’avais un pote peintre qui me les ferais gratos mais irait pinailler car le minimum n’a pas été fait ^^
Je suis d’accord avec Chuck (mais peut on être en désaccord avec Chuck Norris ? Ca le semble risqué…)
Je reste bloquer sur les socles parce que, à mon sens, c’est révélateur du soin qu’apporte le peintre à sa figurine.
Je ne parle pas de socles travaillés, mais d’un bête socle de couleurs uniformes. Ca ne demande pas de techniques particulières (sauf celui de l’aplat mais bon, c’est le minimum syndicale), et ca prend 1 minute de plus et un poil plus de peinture. Le rapport effet/temps est plus que rentable