Petit coup de pub pour un peintre

je prends le risque :rofl:

Je pense que tu es peintre, ou du moins que tu as déjà quelques figurines à ton compte ?
C’est peut-être pour ça

Je pense que c’est comme pour tout, on est plus exigeant dans les choses qu’on maîtrise un chouia ^

1 « J'aime »

Effectivement, je passe plus de temps à peindre mes figs que de jouer avec :stuck_out_tongue:

Du coup, oui, quand je sais qu’un truc qui est facile et ne prend pas de temps n’est pas fini, ca me hérisse le poil :rofl:

2 « J'aime »

Oui je sais… Bcp partent en courant, mais il faut croire que dans le hobby certaines personnes gagnent bien mieux leurs vies (que moi) ^^
Des clients passent des commandes d’armées à plusieurs milliers d’euros et d’autres piur une qualité juste en dessous de vitrine peuvent mettre 1500 euros pour 3 pitous.
Mais c’est comme tout pour avoir ce genre de gros poissons il faut etre un minimum connu dans le milieu. Et peut etre meme un peu de chance ^^

Malheureusement cela semble difficile… Pour au moins faire en sorte que ca fonctionne c’est 20 euros de l’heure. Être très rapide quitte à laisser des zones de la figs moins travaillees que d’autres (celles moins visibles). Et dans ce cas là tu gagnes pas non plus des milles et des cents sans y passer 60h par semaine.

1 « J'aime »

Ca ne m’empêche pas de vouloir me lancer quand même… Maso que je suis ^^

En faire ton activité principale ? Oula en effet tu aime le risque… lol

1 « J'aime »

Je ne prendrai même pas de commissions à ce tarif par fig… Sauf si c’est t une armée de pitous 25mm ou 32 mm qui se ressemblent. Et que le total dépasse le 500 balle haha

C’est bien mieux comme ca les photos

1 « J'aime »

Hummmm en fait non, je peins la totalité de la figurine même les endroits que l’on ne voit quasiment pas, même en dessous de la robe des cultistes pour une raison : le respect du client mettez vous à sa place : vous êtes en société sur le jeu, vous dites que vous avez fait peindre votre jeu (déjà ça peut susciter quelques réactions diverses) vous jouez, bougez votre cultistes et le faites tomber sur le plateau et la, catastrophe ! Tout le monde voit que le dessous de la fig n’est pas peinte : réaction possible d’hypothétiques Troll :__" ouah t’as payé, la fig n’est même pas peinte en entier, tu t’est fait arnaque".
Mauvaise ambiance garantie.
Je peint tout ce qui existe sauf la ou le pinceau ne peut accéder.
Satisfaction client garantie :slight_smile:
Les jeux sont a la carte, des clients m’ont demandé différents niv de détails sur le même jeu, aucuns soucis je suis très ouvert :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, étant en arrêt maladie depuis un long moment maintenant, je suis quadi sûr de ne plus pouvoir faire mon précédent métier donc… Le renouveau fut la peinture et j’adore ça. Je pourrais peut être le combiner à autre chose mais vu le tps que cela prends deja…

2 « J'aime »

Vas-y ! Plus il y aura de services de peinture plus il y aura de jeux recouverts !
En France nous aurons les plus belles tables de jeu au monde ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Attention je ne dis pas que je le fais ^^
Je sais que c’est pratique voila tout. Mais pareil, je parle jiste de moins bien peint, pas non peint :wink:

1 « J'aime »

Yes, ça peut faire économiser quelques minutes sur plusieurs figurines.
Après en faire un vrai travail a temps plein, le temps d’être reconnu, de s’améliorer et d’avoir pignon sur rue, ça peut prendre du temps.
Mais c’est une très bonne activité annexe et peindre, c’est bon ! On se fait plaisir tout en faisant plaisir :slight_smile:

Auto-pub :

Plein d’autres photos sur mon blog

2 « J'aime »

C’est vrai que retourner la figurine pour voir si on peint la culotte, ils font tous ça ces sagouins !!

5 « J'aime »

Tu est le bienvenu sur le sujet et ça me fait plaisir que tu ai laissé un très beau commentaire. Et c’est vrai qu’il y aurait tellement à dire :slight_smile:

2 « J'aime »

Remarque d’autant plus vrai quand on joue sur un KDM peint :laughing:

3 « J'aime »

En effet le sujet est intéressant et c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec des professionnels (au sens légale du terme, car je pense que beaucoup de ceux qui prennent des commissions le font au black).

Le milieu est, je pense, trop limité, le marché trop de niche, pour permettre une véritable expression artistique rémunérée à sa juste valeur. Sans compte le fait que notre hobby reste toujours sujet à raillerie et que si presque tout le monde peux comprendre ceux qui investissent dans une toile, très peu sont ceux qui comprendront de mettre un gros billets dans une fig

2 « J'aime »

C’est exactement ça, malheureusement…
Mais certains y arrivent tout de même grâce a des passionnés et c’est tant mieux :slight_smile:

Oh je ne pense pas que tu sois vu comme un arrogant parmi nous, enfin je l’espere…
Lorsque tu evoques les reseaux, avec c’est notre époque on fait avec, qu’entends tu par là ? Je n’ai pas compris ^^

1 « J'aime »