Le concourT 2020

La copie chinoise, hors de question.

Si on a un sujet suffisamment large (genre fantasy), bcp de gens en auront, et ceux qui n’en auront pas pourrons facilement en acheter. Je n’avais pas de SM pour le précédent concours, mais une figurine, c’est pas la mort à acheter.

Du Chibi, je ne sais pas si tant de joueurs que ça en ont chez eux. Si on trouve un moyen pour que tout le monde puisse en acheter à peu de frais, c’est bien. C’était le cas avec le SM du dernier concours.

TGCM, non, pas pour un concours qui veut attirer bcp de monde. Les figs sont spéciales, inutilisables en dehors de leurs jeux à cause de l’échelle, et pas données pour un évènement qui se veut populaire… Mais je pense que @lampourde plaisantait :wink:

C’est ce qu’on a fait pour le précédent concours, mais difficile de le faire à chaque fois. Et la contrefaçon chinoise n’est certainement pas une solution acceptable pour un concours.

Des concours de peinture qui portent sur la même fig, il y en a très peu. Même les concours de Soda Pop Miniatures ont deux catégories: une chibi (pas forcément de chez eux) et une non-chibi. Alors que c’est fait par une boîte qui ne fait quasi que du chibi. Il faut des thèmes très larges sinon il n’y aura pas des masses de participants.

J’exclus en effet les contrefaçons chinoises. Question de principe.

3 « J'aime »

Pour le chibi j’ai les boîtes de sde et sde FK et j’ai pas tout peint :rofl:, pour du sm j’ai du vieux donc bon pour moi aussi …

En effet sur Facebook je fait un concours nain en ce moment une 15e de participants :sweat_smile::beers:

ca vous dit pas de peindre mes archés de joa en 15 mm? je devrais en avoir assez pour tout le monde xD

2 « J'aime »

Bon allez zou on va faire un 1et arbitrage.

Par opposition à ce qui a été fait lors du concourT 2019, le genre imposé sera la Fanrasy. Reste à définir le thème à proprement parlé.
Apres lecture de tous les échanges, une première orientation doit être prise, et je la soumet aux votes de notre aimable communauté.

Doit on :

  • Partir sur une figurine strictement similaire pour l’ensemble des participants - ce qui nécessitera un investissement de chacun mais permet de comparer les oeuvres
  • Partir sur un thème générique (du type « barbare en 28/32mm ») - ce qui permet l’utilisation de figurines déjà dispo dans nos ludothèques mais rends les comparaisons moins aisée (notamment du fait de différence de qualité dans les sculptures)

0 votant

Bah il reste plus qu’à faire un sondage du type « Qui participerait à un concours sur le thème : (plusieurs réponses possibles) »

  • chibi
  • orc
  • sci-fi
  • buste astrahys

Chacun répond en fonction de ce qu’il possède ou est prêt à acheter et le thème avec le plus de participants l’emporte - ne cocher que les thèmes ou on pense participer
Moi j’aime bien le thème chibi même s’il y a peu de chance que je participe

edit : lol, j’ai posté en même temps :slight_smile: il y a bien un sondage mais pas sur le thème, je suis pas encore assez bon en prono

1 « J'aime »

Je suis plutot scifi (c’estchiant le fantasy ), mais hors du thème du buste ce serait sympa je pense.

quelqu’un parler de TGCM plus haut (briskar du coup?) c’était super agréable a peindre à cause de la taille en faite. On se surprend a s’amuser sur les dégradés, rajouter des détails qu’on pourrait au mieux faire deviner sur du 32 mm ou 25 mm.

Ca pourrait être une super expérience surtout pour les débutant au final. Et comme c’est pas une fig en pied, ca peut peut être aider psychologiquement en se disant que y en a moins mais qu’on peut plus se concentrer sur ce qu’il y a?

On peut up l’échelle à 35mm ?

Oui 35mm c’est le nouveau 28mm :wink:

Bin cest serré :open_mouth:

Ce serait intéressant de savoir quel pourcentage de débutants ou de confirmés à voter pour quoi du coup

1 « J'aime »

Franchement entre mon stock de figs ( et jeux ) et mes 40go de stl … Acheter une fig ‹ ‹ juste › › pour le concours c’est bof, ça va limiter le nombre de personnes et le nombre de concours Imo après là… Pourquoi pas :rofl:, ça pourrait être funny de tous peindre la même fig :grin::facepunch:

1 « J'aime »

un buste Astrahys ? d’où tu sors ça :face_with_raised_eyebrow:

oups j’ai du mixer deux propositions faites précédemment !

2 « J'aime »

Après avec le KS en cours de fichiers STL il sera tout à fait possible d’en faire des bustes :smiley:

Sinon bustes ou fig Astrahys moi ca me va :smiley:

A part zombicide S1V1, DMD, la forêt des freres , histoire de peluches et quelques figs GW de la collection hachette et les figs de collec de BCC, je n’ai pas grand chose en jeu de fig ( plus le MBP du pote sur lequel je m’entraîne).
Du coup, pour de la fantasy, je passerai par la case achat ou la remise en marche de mon imprimante 3d si la résine est autorisée lol

pourquoi la résine ne serait pas autorisé ? des figs de commerces sont en résine …

Certains posteurs souhaitent de la fig plastique pour que tout le monde soit sur un pied « d’égalité » concernant la qualité de la fig

Perso j’ai que zombicide S3 comme jeu avec fig à peindre, donc je vais pas aller loin en piochant dans ma ludo :smiley: