Le concourT 2020

Sale anticapitaliste :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon oui piocher dans ses collections, ça peut-être une bonne idée mais faut vraiment avoir des contraintes claires pour éviter que ça soit trop disparate ensuite.

Par contre, si on met trop de restrictions (taille, univers, type) on va pas s’en sortir je pense. On a pas tous une liste de la honte non-peinte longue comme le bras :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Apres on peut aussi faire un concours de vitesse : celui qui peint le mieux et le
Plus vite un jeu de 250 figurines :rofl:

2 « J'aime »

Le problème c’est que oui je pense lol , la liste est longue et est entretenue ^^

C’est pas ce que vous aviez fait avec le spacemarine ?

Le problème étant que les débutant n’ont po forcément de figurines qui traînent

1 « J'aime »

Pas de couleur imposée :slight_smile:

en l’occurrence, je ne l’ai pas fait du coup, n’ayant absolument pas envie de peindre un SM.
Mais le concours est surtout tombé parce que plusieurs personnes avaient acheté le premier volume Hachette, contenant certes 3 SM mais surtout 2 ou 3 pots de peintures à vil prix.
Bref l’occasion a fait le larron.

2 « J'aime »

Oui, mais à ce compte là, pourquoi ne pas partir sur une figurine résine « made in France », comme Astrahys dont on parlait plus haut. J’imagine qu’on pourrait négocier un tarif si on commande plusieurs figs identiques et qu’on ne veut pas le matos carton qui va avec. Quoi j’insiste ?.. mais non, si peu.

Je suis pour le made in France , chauvin comme je suis !!

Je pense que le temps est moins significatif que le nombre de figurines. Si certains on une production de malade, d’autres font 2-3 fig par mois. J’aime bien l’idée du nombre de pot de peinture mais j’ai déjà vu passer dans la partouze des débutants qui partaient directement sur l’achat de gros pack dès le début.

3 « J'aime »

Pour faciliter l’accès à tous on peux partir sur du générique du type :

• le barbare en 28/35mm
  • le nain en 28/35mm
  • l’orc en 28/35mm
    Etc
1 « J'aime »

Échelle imposée ?

Euh si tu te fais en speed painting, des mobs ou du zombicide, tu auras fait de la quantité ça veut pas dire que t’es expert ou que tu veux concourir dans cette catégorie :wink:

A côté de ça si tu passes 20 h par figs, que tu as fait 15 ou 20 figs de très bonnes qualités, tu me sembles plus légitime.
En fait l’idéal serait le nombre de figs par le nombres d’heures :wink: Faudrait bidouiller l’appli stop covid pour en faire un truc qui comptabilise tes heures de peinture ^^

Après chacun peut se mettre où il le souhaite à minima, mais vu que tout le monde sous-estime ses talents. :wink:

2 « J'aime »

il faut imposer l’échelle, il me semble, pour homogénéiser le concours.
Trop de disparité sinon.

2 « J'aime »

Je pense qu’en effet il faut imposer l’échelle et la fixer au standard 28/35.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouves bien plus aisé d’avoir un rendu top sur du 54mm ou des bustes par exemple. Et le 28/32 doit représenter 95% des ludothèque

Concernant le positionnement dans une catégorie, je pense qu’il faut le faire à la cool : on propose un barème pour s’aider à se localiser (par exemple le nombre de figs réalisées) mais c’est à chacun de choisir dans quel catégorie il veut concourir, en étant le plus fair possible

3 « J'aime »

Alors clairement on ne peut pas imposer la fig ET le schema de couleurs.
l’idée de Mr rien me semble classique mais bonne. Et simple, dans la mesure où presque tout le monde a des figs de fantasy

Perso je trouve préférable que le concourT porte sur des figurines identiques… ou à défaut similaire.
C’est quand même plus sympa pour voir ce que chacun obtient en partant d’une même base… si je veux voir des productions totalement disparates, il y a le sujet de la partouze (et je veux en voir aussi, c’est pour ça que je suis abonné au sujet en question)
Après je suis aussi d’accord sur le fait qu’il faut éviter de générer des dépenses importantes que ce soit pour l’organisateur ou les participants (la collection hachette c’était la bonne occasion pour un ticket d’entrée minime)
Par contre du coup c’est un peu difficile de concilier les deux et à moins d’un généreux sponsor, il faut s’appuyer sur les fig déjà possédées par chacun.
Perso j’ai juste Zombicide Invader en stock, pour la fantasy il faudra attendre OrcQuest (pour le concourT 2022 ?) mais j’aurais de toutes façons plaisir à admirer vos œuvres même si je ne participe pas
Sinon il y a l’option aliexpress, quelques exemples à moins de 4€ :
https://fr.aliexpress.com/store/top-rated-products/510482.html
mais c’est moins bien que d’acheter français, c’est moins écolo et il y a le risque que la fig reçue ne soit pas à la hauteur de l’illustration d’un point de vue détails

1 « J'aime »

https://fr.aliexpress.com/item/32819909039.html?spm=a2g0w.12010610.8148356.45.6cb718811TAB6J
Chouette celle-ci ! Mais tu as raison , pas sûr que la qualité soit eu rdv une fois arrivée !