Le concourT 2020

Thème libre, faites ce que vous voulez mais faites le bien :rofl:

Et le vainqueur du concours choisira le thème du prochain

Faire un concours avec classement complet et ou le 1er offre sa fig au dernier, le 2ème à l’avant dernier, … ? ca aurait été marrant et permettrait de s’offrir mutuellement des lots :wink:

3 « J'aime »

Je trouve ça sympa que l’on parte sur des figurines similaires. Voir les résultats complètement différent c’est top et ça ouvre sur plein de techniques qui nous permette de ce dire: il a pris la même couleur mais le rendu et bien plus sympa, faut que je test cette méthode.
Partir sur un thème pour un débutant ça peut vite être compliqué . La peau je galère grave aussi après ça peut permettre d’avancer sur nos points faibles.
Par contre je suis d’accord c’est pas à toi @monsieurrien de payer quoi que ce soit. On est ici pour échanger, s’amuser, évoluer, demander ou donner des conseils. C’est déjà super d’initier le concours mais je pense qu’il y a assez de solutions qui ne coûte rien ou alors chacun son billet d’entré.

Je vais foirer exprès ma fig :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::joy:

1 « J'aime »

Moi je suis pour, super idée .

• Oui ! La première édition sur les SM était vraiment une super occasion de remettre le pied à l’étrier.
  • Ce sont de bonnes catégories, on a pas tous la même notion de débutant intermédiaire confirmé (comme pour les jds d’ailleurs) mais c’est bien de mettre les gens dans des niveaux un peu homogènes.
  • J’aimais bien le fait qu’on ait tous le même support pour commencer et pour voir ce que les autres en font. Mais c’est pas forcément évident que tout le monde ait la même fig à un prix pas trop élevé. Donc dans l’absolu, la même fig a acheter chacun, sinon une fig qui a une thématique commune a tous (genre Medfan, SF, monstre, ect)
  • J’aime bien l’idée qu’il y ait un système de point global avec le vote de la communauté, des participant et du jury. Mais après ça peut être un peu usine à gaz si c’est pas bien ficelé dès le départ.

Les catégories :
Je m’en fous, mais faut en effet que tout le monde se sente de participer, donc le plus fédérateur possible. Sous entendu, avoir des catégories débutant c’est cool.
J’aime beaucoup l’idée du nombre de peintures ! ^^

Jugement : idem, je m’en fous, l’essentiel c’est de participer !

Thème : J’ai beaucoup trop de figurines à peindre pour en peindre une que j’ai pas ! ^^ Et que ça serve sur un jeu… ^^
Donc un thème général me va mieux ! Fantasy, c’est hyper généraliste, mais ça permet en effet de trouver pour tout le monde… Mais couleur c’est marrant aussi

Et du coup, l’éventuel participation dépendra du critère thème, raisons évoquées ci-dessus.
Pas fan pour le coup des histoires d’achats groupés ou d’échanges finaux… tout ce qui impliquerait de faire des colis/envois… Par flemme, c’est déjà une part de mon boulot en plus… et pas envie non plus de surcharger quelqu’un avec ça…

2 « J'aime »

Alors mes 2cts
3 catégories : débutant, intermédiaire et confirmé s :
critère : l’ancienneté dans la pratique me semble être le plus pertinent débutant = - 6 mois, intermédiaire 6 mois - 2 ans
Expert + de 2 ans. ( Je pense pas qu’il y ait beaucoup d’experts de - de 2 ans).

Je suis pas pour une figurine unique ou un achat supporté par M. Rien. J’aime assez l’idée d’une figurine sur une couleur /thématique.

Zombie/pox/mutant pour du débutant ça me semble bien.
Bêtes/monstres avec fourrure/écailles pour de l’intermédiaire
Peau/métal pour de l’ expert.

Et surtout un vrai Gagnant :rofl:

1 « J'aime »

Une idée intéressante que de faire une thème par catégorie !

Les thèmes relevant de la technique de peinture sont AMHA trop restrictifs et sans tellement d’intérêt.
Il me semble que les thèmes devraient être plus thématiques justement, axés sur un univers et une échelle.
par ex : Buste Médiéval Fantastique ou figurine individuelle contemporaine échelle 28-32 ou Monstre/Machine Futuriste échelle 28-32

3 « J'aime »

Ça n’existe pas des figurines qu’on peut acheter à l’unité ? Ou c’est le cas mais ça coûte peut-être une blinde ?
Perso, même en tant que débutante, ça me va de payer pour tenter un truc !

Ou alors faut organiser un gros PG avec des hubs et tout… On industrialise le concourT :smiley:

Pareil, pas de technique pour un thème.

Pour le sujet, il y aura la nouvelle collection hachette, mais ça veut dire sigmarite (aka le sm de la fantasy) ou un fantôme (pas forcément le plus marrant à peindre). On peut attendre les soldes si il y en a et choisir une boîte d’un jeu qu’on se répartit ?
ou alors « un troupion de base d’un jeu de fantasy » (chacun est libre de piocher dans ses jeux) pour les débutants vs « un leader d’un jeu de fantasy » pour les confirmés. Et pour être moins tributaire des differences de qualité entre les figs, on impose que la fig soit en plastique

Les héros à l’unité de sde sont à 12.50€ et vont probablement baisser pendant les soldes

1 « J'aime »

J’avoue qu’en général, je préférerai avoir à peindre un perso plutôt qu’un troufion (si on doit piocher dans nos figs de jeux en attente de peinture). Vu que je vais sûrement passer plus de temps dessus qu’à la normal autant que ça soit sur une fig portante plutôt qu’un mec bien fait au milieu d’autres identiques mais en fast painting :sweat_smile:

On peut aussi se prendre un Nemesis à 400 boules sur Okazeo et se répartir les minis

3 « J'aime »

Sinon on achète ça et on répartit :slight_smile: okkazeo.com/annonces/view/437168

Je me dis que l’idéal ça reste quand même un mini identique pour tout le monde , avec même un schéma de couleurs imposé ! Sinon, ça va faire comme en Formule 1 , celui ou celle qui a le plus de matos etc …

Mouais… Voir 50 fois le même pitou de la même couleur ça va être chiant comme la pluie… :frowning:

2 « J'aime »

Clairement, le choix du schéma de couleur, et le choix de la figurine, sont des critères esthétiques qui devraient être pris en considération, au même titre que la maîtrise technique, selon moi.

1 « J'aime »

Bon je regarde ça de loin car moi et les concours … :roll_eyes:

Mais laisser le choix parmi les jeux que chacun possède en donnant des indications de taille (28mm 35 mm…) un univers (fantasy post apo…) et un type (hero, mob, animal…), ca doit permettre à chacun de travailler sur de l’utile et de l’agréable et de pas avoir à acheter en
Plus.

Bon moi je dis ça, je dis rien. :grin:

2 « J'aime »