Achat / Ventes - Le Flood!

Je me rappelle m’être pris une salve de MP super aggros car j’avais « cédé » un Heroquest pour 20 ou 30 € sur Tric Trac il y a quelques années, alors qu’il était bien sûr à +100€ sur le marché (j’avais déjà mon jeu à moi d’origine en fait, j’avais chopé cette 2ème boîte à une kermesse associative, le gars sur son stand vendait juste pour lui un JDS comme un autre sorti de son grenier, et j’allais refiler la thune à l’assoc ensuite, no comment). Mais bon, c’est la vie, je considère qu’en revendant un jeu, on revend du carton et du plastique, et qu’en bradant, 1- ça vide l’étagère 2- ça fait un heureux. Si l’heureux est un spéculateur, ce n’est plus mon problème :slight_smile: Désolé pour le HS…

4 « J'aime »


J’en profite avant que ça coupe…

2 « J'aime »

Par ce que les messages que tu recevait c’était en dessous de ce prix ? moi je te le prend à 40€ je trouve déjà très correct c’est moitié prix du retail :sweat_smile: Ou j’ai rien compris à ce qui a été dit plus haut…

Non, on ne m’a rien proposé du tout. (je parle de tarif)

Je ne souhaitais pas proposé en amont un prix (+ je ne savais pas qu’il y avait une règle stipulant que l’on doit afficher le prix, bref), déjà parce que généralement, je suis plus dans une approche de don, là je me suis dis que c’était un jeu qui avait tendance à hystériser les foules et qui est tout de même plaisant d’avoir dans sa collection, bon et comparativement à MD1, c’est une belle boîte. :sweat_smile:

J’en attendais quoi 40/60e, mais même à 30e ça partait si le mec était sympa, c’est une boîte à l’achat qui m’a coûté 100e, comme je l’ai dis, j’ai l’immense chance d’avoir un métier qui paie (trop) bien, pour certains 100e c’est loin d’être une somme négligeable, comme le dit @the_kerf, si ça peut faire plaisir et en même temps libérés nos étagères bien trop pleines, moi ça me va.

Bref. (désolé pour les fautes, je suis claqué) :sweat_smile:

Tu as le droit de faire ce que tu veux bien sûr, mais il me paraît audacieux de renverser les rôles et d’essayer de passer pour un héros au grand cœur parce que tu n’as pas chiffré ta vente.

L’idée du prix tu sembles l’avoir contrairement à ce que tu affirmes puisque tu donnes une fourchette assez serrée (40/60€). Tu parles aussi de all-in alors que c’est une version boutique, ce qui prête à confusion.

Il y a visiblement ici des gens qui te connaissent et qui t’adorent parce que tu as les moyens de donner tes jeux, tant mieux et bravo. Mais tu ne peux pas demander à tout le monde de présupposer de ta réputation et jouer l’offensé quand tu persistes à faire le contraire de ce qui est d’usage ici (sachant que l’usage on a été plusieurs à te le mentionner :slightly_smiling_face:).

3 « J'aime »

Si tu ne sais pas quoi faire de ta boite, y a un concours de peinture en cours, et ça ferait un bon lot :wink:

5 « J'aime »

C’est vrai que, plus que la notion de prix, je comprend que certain ne savent pas trop à combien vendre des jeux (moi même j’ai toujours du mal à évaluer un prix de vente d’occasion, généralement je regarde sur okkazeo, je compare avec ce que j’avais payé et je trouve un prix correct)
Là, le truc c’était surtout qu’on ne savait pas vraiment ce qui était vendu

Avec le premier message (et vu que nous sommes sur un forum KS) j’ai supposé que c’était un pledge KS… et donc je n’étais pas intéressé car je sais qu’ils sont vendus plus de 150€. Ensuite en voyant la fourchette de prix, je me suis dit que c’était la version retail, plus raisonnable pour mon budget. Donc c’est vrai que, même si rien n’oblige à donner un prix quand on poste une vente ici (même si ça parait plus simple) il faut quand même bien expliquer ce qu’on vend :slight_smile:

Où ai-je mentionné All-in ? C’est potentiellement une erreur de ma part ? (Travail, fatigue ect …)

Ensuite, pour l’usage, où il est mentionné qu’il faut fournir le prix de ventes en public ? C’était ma première fois (ou j’ai oublié la précédente) sur ce topic, comment aurais-je pu savoir si ce n’est pas écrit que le prix de vente doit être public ? Hormis me taper le topic au complet, bah un message en gras le stipulant serait certainement nécessaire.

Pour le restant, suffit que tu c/c nos échanges, tu as interprétés mon attente de ton prix d’achat juste pour de la spéculation, tu as émis un jugement de valeur sans même prendre un minimum de recul.

Pas besoin d’aller plus loin, je ne m’achète pas une générosité de façade ni même une image, en fait je m’en fous, j’ai juste trouvé déplacer ta façon de porter un jugement de valeur sur du rien.

1 « J'aime »

En même temps, il me semble que c’est indiqué VF, ce qui de fait ne peut pas être la version KS.

2 « J'aime »

Comme moi, tu es humain et donc fallible, je n’ai jamais mentionné All-in dans mes messages.

Je ne t’en tiens pas rigueur, comme pour ton jugement de valeur, mais honnêtement le côté un poil sectaire et ultra méfiant, ça ne ferait pas de mal un peu de confiance. :sweat_smile:

1 « J'aime »

:point_up:J’ai mal interprété ta phrase en effet.

Pour l’usage : @Llewellen te l’a dit ici en réponse à ton annonce. Je te l’ai dit en MP.

Au final ta réaction c’est de dire que ça t’échauffe les oreilles, et qu’en fait tu le lâchais à 30€ mais qu’il fallait trouver la bonne réponse (oser proposer si peu).

Après avoir dit que tu n’avais aucune idée du prix. Puis que tu imaginais un certain prix (40/60), puis que tu le lâchais pour moins que ce prix.

Mais qu’en fait tu ne le vendais plus.

Même Rising Sun ne mérite pas cet ascenseur émotionnel :smiley:

1 « J'aime »

Tu plaisantes ? Tu fais dans la mauvaise foi là ? Ca parait pourtant assez évident que je parle de gagner avec ces deux ventes quelques roupies pour pouvoir les dépensés intelligemment dans de nouveaux pledges All-in type Black Rose: Rebirth par exemple.

J’ai mis cette réponse, il y a quoi quelques heures. (post rupture conjugale)

Vraiment, tu te méprends sur mes intentions, mais je ne suis pas rancunier. :sweat_smile:

Comme ma réponse plus haut, où il est mentionné dans le topic de façon clair et compréhensible (pour quelqu’un n’ayant jamais fréquenté ce topic) qu’il faut mettre le prix de vente publiquement ? Désolé, mais ce n’est pas mentionné dans le topic principal, donc si c’est voulu par tous, alors il faut le mentionné et ne pas venir après coup dire « Tu ne respectes pas nos règles qui ne sont écrits nulle part »

Désolé de faire mon chieur, mais tu ne peux pas attendre de quelqu’un qui respecte un formalisme ou des règles sur un topic si ces règles ne sont pas mentionnés explicitement.

Je veux dire ça me semble être pourtant simple à comprendre. (après que ça me fasse chier parce que je n’aime pas proposer un prix de vente, bah si je suis en dehors du cadre de ces règles, bah tant pis pour moi, je ne propose pas mes jeux sur ce topic et on évite le combat de boue/égo interminable)

@nixx : Non je te l’accorde, tu ne pouvais pas savoir que pour 30/40/50/60€, ce jeu il était à toi et de mon côté en toute bonne foi, je voulais juste que tu files un prix décent (selon ma fourchette très très personnelle de la décence), on s’est mal compris, rien de tragique vraiment.

Tu sais quoi le mieux pour enterrer la hache de guerre, ce serait que tu le gagnes lors du concours. :rofl:

Je vais aller à la rencontre de morphée, bonne soirée à toi et désolé pour cet épisode digne des feux de l’amour.

@irskell :

Je mentionne boîte de base + extension « Kami déchainé » + Paint set et les photos

Tu aurais suivi quel formalisme pour que ce soit plus compréhensible irskell ?

4 « J'aime »

Au pire donnez le moi ça réglera tous les problèmes :stuck_out_tongue:.

Comment ça je suis un crevard ? Ah merde je me suis gourre de topic :crazy_face:.

1 « J'aime »

Il faut que ce soit dans ton secteur aussi :smirk:

1 « J'aime »

Désolé pour les familles, j’ai tronçonné large mais là vraiment vous m’avez tous saoulé…

7 « J'aime »

Mais je comprend plus rien moi !!!

Hop je tronçonne ca aussi tiens…

Mais non !!! tu vient de me faire vriller le cerveau au réveil la

2 « J'aime »

Moi aussi ça m’a saoulé, je n’ai pas tout compris, et du coup lu en diagonale, et du coup encore moins compris…

Et puis j’m’en fous, moi j’ai un vieux okko de 2008 avec quelques extensions et j’y joue jamais.
Les boules :pleading_face:

Tristesse devant cette occasion manquée : tu aurais pu le prendre en photo devant ton précédent post !

1 « J'aime »