Le concourS 2021

C’est pas ma vision du niveau débutant ! :joy:

Alors on peut te mettre dans la catégorie confirmée :wink: L’idée est que l’année dernière, on a restreint les thèmes parce que plein de thèmes n’étaient pas adaptés aux débutants. Je doute que les débutants soient chauds pour faire un diorama ou se limiter à deux couleurs :wink:

Pour ce qui est de l’été, là on se donne tout de même 4 mois… Et encore, si tu veux commencer quand tout est défini, commence, si on arrive à le faire avant. On peut vous laisser 1 an pour peindre la fig, mais je pense que certains vont être encore moins contents. On a fait cette période là pour les deux précédentes années.

C’est possible aussi de laisser la catégorie libre pour la première fig

Ah? A part marvel united et hellboy, il y a quoi?

d’où les différents thèmes pour différentes catégories :wink:

En jeu de plateau cest vite limité du moins à ma connaissance, guardian chronicles je vois aussi. Par contre en gamme hors jeu de plateau ya pas mal de choix. A un moment donné de toute facon soit on choisit un thème générique, soit sur la couleur ou le style et du coup on peint ce quon a, soit sur la catégorie genre sorcier. Si on veut faire un peu plus précis faudra bien acheter une figurine :slight_smile:

Y a tous les batman de monolith, la gamme DC de Knight models, le KS d’Umbrella Academy (mais je ne sais pas quand il sera livré)

Ou alors « super pouvoirs » en élargissant aux héros avec genre une super force, heracles ou achille de MBP pourraient y entrer. Ca compterait pas les sorciers type fantasy en revanche

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt de faire un thème super héros, car dedans on peut retrouver du batman de monolith contre un chibi de Marvel United ? Ca n’a pas trop de sens pour comparer la peinture.
Je préferais qu’on oriente le thème plutôt sur une « surface » (je trouve pas le terme que je veux) par exemple :

  • Peau, faut juste une fig avec beaucoup de peau
  • Armure, faut juste une fig en … armure !!
  • Chibi, même sur une fig classique ca peut se tenter non ? ^^
  • OSL ?

et +1 pour ne pas faire le concours en été ou au moins mettre la limite à fin septembre comme le précédent.

Dans la catégorie armure tu peux trouver du Chibi marvel avec iron man comme du 15 mm de piéton en armure de joan of Arc ou une pin up de KDM :slight_smile:

Pas si simple. OSL cest deja plus facile pour comparer

Perso des thèmes comme tous la même fig ou tous les mêmes couleurs ça pourrait être sympa
Le coté meme couleurs de base compliquerait la tache des experts et leurs 300 pots de variantes :stuck_out_tongue:
Après est ce qu’on peut participer à plusieurs thèmes ?

Oui mais ca reste de l’armure à traiter !
Apres la taille je pense qu’elle sera imposée.
Et chibi ca représente un style à lui tout seul donc serait exclu des autres thèmes.

Je dirais plutôt que plus tu deviens expert, moins tu te sers de beaucoup de pots :wink:

Ah c’est repartis pour le ConvourT … oups Concours :slight_smile:
Merci @irishwizz pour l’organisation, bien sur je donnerai un coup de patte :slight_smile:
Moi tout me va en tout cas :+1:

Tu veux pas nous faire un diorama avec ton petit vieux qui lance des éclairs avec ses mains ? :slight_smile:

Nan, facon j’ai pas trouvé de truc satisfaisant pour les éclairs, malgré mes tests.

C’est un peu cette idée qui m’a donné le thème du « socle » :wink:

Je rajoute vos idées

justement, pour les experts, je trouve ça très intéressant comme exercice. Il y a régulièrement des peintres qui s’y prêtent et qui obtiennent des résultats vraiment tops. J’ai fait un truc dans le genre pour une fig de KDM, c’était très rigolo.

On peut aussi décider de ne pas faire des catégories par niveaux de peinture mais par thèmes, mais je trouverais ça un peu injuste pour les débutants

Oui, donc si tu n’as pas un de ces 4 KS, t’es cramé :slight_smile:

Le but, c’est aussi de peindre une des figurines qu’on a déjà, pas de forcer les gens à acheter des figs pour l’occasion.

Après, si il y a quelques personnes qui veulent participer et n’ont pas de fig pour leur thème, je dois pouvoir en fournir, mais pas si il faut que je fournisse à 100 personnes :slight_smile:

avec du fil de fer fin et du greenstuff dessus?

Et c’est bien pour ça que je suggère de changer… Les autres années on a décalé plusieurs fois les dates de rendus parce que c’était l’été, les gens n’avaient pas pris le temps. :sweat_smile:

Pour la séparation des thèmes je dirais que ça va dépendre de ce qu’on entend par « thème ». Si c’est une « technique » (diorama, limitation des couleurs, etc), en effet y a moyen de séparer et a priori ça separe de fait les débutants des autres. Si c’est une « thématique » (super héros, sorcier, AoS, etc…) ça a moins de sens je trouve :slight_smile:

Quelle que soit la période, on sera amené à décaller :slight_smile: Si on fait avant l’été, on décallera parce que les gens n’auront pas encore eu le temps (parce que si ils n’ont pas le temps d’ici à fin septembre, ils n’auront pas le temps d’ici à fin juin), et après il y aura la rentrée, il ne fera pas beau, il y aura la réception de tel ou tel KS, noël, etc… :slight_smile:

1 « J'aime »

Après, vu qu’au final, même si on avait tous peint un sorcier la dernière fois, on avait peint des choses TRES différentes, ça ne me choquerais pas.
On pourrait faire un thème général et une contrainte imposée différente (diorama, NMM, limitation des couleurs, etc…) si vous voulez. Mais je ne veux pas noyer le topic avec trop de question à la fois, et il faut d’abord ramener des gens sur le topic (il faudrait faire de la pubs sur les topics des précédents concourTs)

Oui je vois. En fait je pense que j’ai mal interprété le mot « thème », qui pour moi se rattache à une thématique, un sujet, un « univers ».
On pourrait parler de « consignes » ou « contraintes » différenciés plutôt :thinking:

C’est du détail ceci dit