Le dernier Clash (à trois) de l'année ? C'est aujourd'hui et pas plus tard (8 déc. - MàJ le 10 déc. 2022)

eh eh

Je suis désolé par contre pour celui d’aujourd’hui. Il était quasiment prêt mais Wordpress m’a planté comme une crotte. Et j’ai perdu une éternité à comprendre que le bug était l’auteur… :smiley:

Du coup, j’intègre ici Fit to Print qui était prêt… Trop tard…

Fit to Print

Flatout Games s’est fait connaître avec Calico et Cascadia (qui a remporté le Spiel des Jahres) : ils ont donc naturellement toute notre attention à chaque nouveau projet. La contrepartie de ce succès ? Peu importe ce qu’ils éditent, on le retrouvera en boutique; et très probablement en français. En particulier de cette très accessible nouvelle création de l’auteur des Les petites bourgades.

Dommage de ne pas avoir une petite carotte pour nous convaincre de pledger tout de suite. Car le tarif (du pledge affiché) est en plus très abordable : cet éditeur ne sait visiblement pas que c’est la crise et la guerre et le temps des pénuries qui nécessitent, obligent et contraignent à élever ses prix au-dessus de la foule en panique. Non ?

Le thème “assembler la Une de son quotidien avec des tuiles de tailles et formes variables” a rarement été abordé (le seul auquel je peux penser était tellement décevant qu’il traîne désespérément dans un de mes placards… au point d’en avoir oublié le nom).

Super thème. Mécaniques intéressantes, si on apprécie les jeux en temps réel. Qui ira donc concurrencer des jeux comme Factory Funner ou Galaxy Trucker.

Flatout Games a prouvé son savoir-faire. C’est clairement devenu un des éditeurs à suivre avec beaucoup d’attention. Des jeux très aboutis, peu nombreux mais toujours au top, bénéficiant d’une excellente réalisation même si sans fioriture et proposés à des tarifs imbattables. Néanmoins, difficile de ne pas se contenter d’attendre la sortie boutique. D’autant plus que la belle réalisation et le savoir-faire éditorial compensent difficilement l’impression d’un Galaxy Trucker « au rabais ».

On en discute

2 « J'aime »