Calico - par Flatout Games

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de pose de tuiles et salade de points plutôt léger sur fond kawaï pour amateurs de greffiers. Chaque joueur tente de remplir ses objectifs, combos de couleurs/motifs et quand il y parvient remporte des boutons ou des chats qui serviront au scoring final.
Matériel sans texte, durée de partie d’environ 30-45 minutes et prévu pour 1 à 4 joueurs.


Pledge : Jeu à $29 (26€). Hors fdp, en sus et estimés à $15. Soit environ 41€ au final.
Bilan : 6724 contributeurs ont engagé 202 280 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/flatoutgames/calico-0?ref=cwowd

Campagne pour l’instant à succès pour ce petit jeu qui me rappelle agréablement Patchwork.

Les SG ont tous pour objectif d’améliorer la qualité du matos (qui reste100% carton, ce que j’apprécie) et l’éditeur dans les commentaires semble avoir plutôt positivement réagit à l’idée de traduire les règles si la campagne continue de marcher aussi bien (actuellement 2670 contributeurs depuis le 9 octobre).

S’il sort un jour en boutique ce sera probablement pour un peu moins cher que ce qu’offre la campagne, 30-35€ (sans pledge groupé les frais de ports tabassent un peu) mais le matériel promotionnel offert avec le KS sera devenu payant.

Ils évoquent pas mal d’idées d’add-ons pour le pledge manager, notamment un sac en tissu pour ceux qui aiment flinguer leurs tuiles, des figurines de chats pour ceux qui veulent que leurs bébés s’étouffent etc…

J’aime bien le principe. Ça semble’ simple et bien foutu.

Par contre, le tout carton, pour des trucs qu’on va manipuler et « ranger » / aligner, ça me refroidit pas mal. Sur un jeu de ce calibre à 40 balles, j’attends mieux.

Pledgé pour ma part.

J’attends beaucoup du système de « bonus » qu’on rajoute quand on a trois tuiles de même type, que ce soit un chat ou un bouton.

Dans la news du jour ils annoncent bosser sur la question des frais de ports, comment les réduire pour les pays où on frôle la blague, et globalement faire des estimations pour encourager les commandes de plus d’un exemplaire.

S’il s’avère effectivement qu’il y aura pas mal d’économie à faire sur un envoi groupé je serai naturellement intéressé par un PG si du monde se manifeste sur Paris.

Ca dit aussi qu’on aura bientôt un plateau à double épaisseur, des tuiles de meilleure qualité, et qu’ils vont traduire les règles dans un tas de langues.

Quelqu’un s’est renseigné pour un PG ?

Je pourrais être intéressée par un PG sur Paris! :smiley:

Il n’y a pas de PG?

Dingue l’avalanche de critiques positives pour ce jeu!

[quote quote=503928]Dingue l’avalanche de critiques positives pour ce jeu!

[/quote]
Ben, normal, c’est un jeu avec des chats.

 

:wink:

Intéressée si PG sur Paris aussi

Le jeu est mignon certes, il y en a qui parle d’un futur Azul, mais je le trouve un peu plus compliqué et un peu plus fouilli. Je ne sais pas.

Apparemment le shipping pour 6 jeux serait de 30$ (et ils vont probablement ajouter un niveau de pledge pour 6 jeux)

Ah ouais 15$ pour 1 ou 30$ pour 6 ça creuse pas mal le tarif.

C’est impossible pour moi d’organiser un PG mais si quelqu’un s’y colle je signe :smiley:

Crapeau !

Ben moi j’ai vu la DA (tout le jeu en fait) et j’ai été pris d’une soudaine envie de rendre tout ce que j’avais mangé à midi… (mais l’égout et les odeurs…^^)

intéressé par un pg sur Paris

Si y a un PG j’en serais surement aussi :slight_smile:

Bonjour

Up pour un PG sur Paris/ile de france

Vu la vitesse à laquelle ils répondent aux PM, je n’organiserai pas de PG.

Et ils n’ont toujours pas ajouté de pledge pour 6 jeux, alors que le 23 octobre ils m’ont répondu [quote]We will likely be releasing a 6-game pledge level, so keep watching the KS page. It will provide a small discount on the cost of the games and reduced shipping.[/quote]