Oui, Asmodée sont irresponsables de donner des passe droit, mais ceux qui décident d’en profiter en faisant fi des règles de la communauté dans son ensemble sont tout aussi irresponsables.
Pour des gens qui justement, dans la vie de tous les jours, luttent pour être traités au même titre que les autres, ça fout mal.
@Jean_Neige j’apprécierai que tu ne coupes pas mes messages pour distordre mon propos, en l’occurrence :
si on n’est pas capable de s’asseoir sur une chaise et de patienter comme tout le monde pour quelque chose qui n’est pas du tout obligatoire dans sa vie
Ah oui… ces honteux handicapés et odieuses femmes enceintes qui profitent du système…
Je pense justement le contraire. Les règles de la communauté sont de laisser passer les personnes dont faire la queue c’est difficile.
Et franchement si pour une fois ce sont elles qui en profitent tant mieux, car le reste du temps, elles galerent.
Encore une fois, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit : j’ai expliqué exactement ce que j’entends par « pas du tout obligatoire » plus haut, en donnant spécifiquement l’exemple du ciné que je considérais comme normal de voir une personne handicapée passer devant.
Le souci ici, c’est que ne pas participer au grand destockage d’Asmodée n’empêche pas quelqu’un d’acheter des jeux de société tout au long de l’année, ni même d’accéder à des bons prix via les promos, ventes privées et soldes qui arrivent aussi tout au long de l’année.
Je vois ce que tu veux dire mais personnellement voir passer une personne handicapée (visible ou non, parce que ça, beaucoup de gens ont du mal avec ça, je ne parle pas de toi^^) zapper la file, ça me semble tout à fait normal.
C’est plus l’exemple du diable et des palettes qui pose soucis (pour personnes valides aussi mais encore plus si on prend en compte la file prioritaire). Comme dit plus haut, la question ne se poserait pas si Asmodée limitait à 1 exemplaire par personne (ou si les gens étaient civilisés et se limitaient eux même ^^).
D’ailleurs, je ne suis pas sûr que le nombre de crevards qui viennent chercher des palettes soit si nombreux, si?
Alors ce n’est pas ce que j’ai dis. Non Asmodée ne sont clairement pas irresponsables de donner des « passe droit » ( quel terme horrible pour le contexte. franchement la ça devient de pire en pire tes propos et ça commence a m’affecter personnellement donc je réponds là et après j’arrête.)
Là où ils sont irresponsables c’est de ne pas limiter les stock pour qui que ce soit.
Et tu confonds égalité et équité. Les personnes handicapées ne veulent pas particulièrement l’égalité, mais plutôt l’équité. Et on en revient toujours a la même chose : c’est pas parce que 2-3 couillons en abusent qu’on fait une généralité.
Et je m’arrête là.
Asmodee aurait du faire comme Disney et faire rentrer les handicapés par la sortie (rare endroit où être handicapé est un avantage considérable, le monde merveilleux de Disney )
Ma femme est handicapée et jamais ça me serait venu à l’idée de venir avec elle à ce genre de braderie en arrivant comme une fleur à la dernière minute pour griller tous ceux qui attendent depuis des heures et ressortir avec une « remorque pleine »
Une fois de plus, Zed, qui m’a bloqué, a des propos maladroits (euphémisme). Il ne voit surtout que par son prisme et a du mal à se mettre à la place d’autrui.
Et pourtant ce sont comme des passe droits, car je considère que dans ce cas très précis, ils n’ont pas lieu d’être.
Un gars qui vient, fait la queue des heures, pour au final se voir coiffer au poteau par quelqu’un qui arrive au dernier moment et vide le stock d’un jeu qui aurait pu l’interesser, clairement je l’aurais eu très mauvaise à sa place aussi.
La mienne aussi, d’où l’affect personnel. Et franchement je lui dirais pas « viens on ya va » pour en profiter aussi. Mais si elle me disait qu’elle veut y aller, ça me dérangerait pas qu’elle passe devant tout le monde. Surtout vu la merde, les propos et les regards qu’elle subit au quotidien comme elle est « jeune » et que son handicap ne se voit pas.
Après, il y a deux choses différentes qui sont mélangées. Les gens qui prennent 60 jeux, surtout pour faire de la revente.
Et les gens qui retrouvent d’autres personnes dans la file d’attente. Certains vont faire partie des 2 catégories, d’accord. Mais on ne sait pas les raisons pour lesquelles certaines personnes vont « écourter » leur attente. Et certaines ont sans doute de bonnes raisons. Et ça n’est pas parce que la personne est handicapée ou enceinte ou un autre motif justifié qu’elle ne doit pas pouvoir profiter de ces possibilités.
Pour moi, ta vision est très individualiste.
En gros tu comprends et accepte tous les avantages que l’on peut donner aux personnes en situation de handicap, tant que ça n’a pas d impact chez toi. Et ça je trouve ça très égoïste.
Justement, on devrait accepter que d’autres aient des avantages même si ça nous désavantage un peu…
Et pourquoi eux ne pourraient pas aller à la braderie, sous prétexte qu’ils peuvent y aller à d’autres moments…
Je crois que ce qui peut choquer, c’est de voir des personnes handicapées munies d’un diable ou autre dispositif de chargement pour faire le plein car c’est complètement antinomique avec un handicap, handicap qui te permet pourtant de passer en priorité.
Ah bon, une personne handicapée qui me passe devant lorsque je suis dans une file d’attente, ça ne rallonge pas mon temps d’attente peut-être ? Une personne handicapée à qui je laisse ma place assise dans les transports en commun alors que je suis complètement crevé, ça n’a pas d’impact sur ma personne…?
Et pourtant, malgré ce que tu peux penser, tout ça ne me pose aucun problème. Ce ne sont meme pas des problèmes à mes yeux d’ailleurs, c’est quelque chose de normal.
Il n’y a rien qui va dans ton propos.
Pour commencer, définis « bien essentiel ».
Bon courage.
Parce que au supermarché, si une femme enceinte prend des fraises, avec ton raisonnement, elle n’a qu’à attendre avec son sale gros ventre derrière.
D’autre part appeler passe-droit une disposition destinée à compenser un accès difficile à un service pour les personnes en situation de handicap… Là, on peut mettre un face-palm.
Merci a ceux qui on pris le relais car moi j’ai plus la foie… et a la base je voulais juste repondre a une question qui pouvait paraitre légitime car on pense pas forcément a ca de prime a bord.
Désolé d’avoir pourri le sujet
Tiens et je serais curieux de connaître la difference moyenne de salaire entre une personne handicapés et valide savoir lequel des 2 a le plis besoins de participer a ce genre d’événements.
D’une Le handicap ne se réduit pas à une personne tétraplégique (je grossis le trait).
De deux ton dernier message change complètement la chose: c’est juste le fait de vider les rayons avant toi… Et ça je comprends et oui ça dépend de deux choses qui n’ont rien à voir avec le fait de laisser les personnes en situation de handicap passer: Asmodee devrait limiter la quantité de jeu (doublon) par personne par respect pour ceux qui font le déplacement (et ça limiterait l affluence au début, ça lisserait), et de deux les gens devraient ne pas en prendre plusieurs exemplaires par respect également… mais on en revient à la société individualiste.
Édit : je répondais à @zed, mais je ne retrouve plus son message